Bonjour à tous,
Nous partons en couple en
Thailande durant 3 semaines en février/mars. Nous sommes entrain de construire un itinéraire, mais j'ai quelques conseils à vous demander.
-Arrivée à
Bangkok, départ direct pour
Chiang Mai en avion.
-3/4 jours à
Chiang Mai et alentours en louant une moto. Visite ville, Doi Suthep, shopping à San Kamphaeng, balade Éléphants, Lamphun par exemple. Avez vous des suggestions pour cette zone ci ? Il parait que les balades en montagnes sont sympa après le Doi Suthep pour trouver des petits villages typiques. Quelqu'un connait-il ?
-5/6 jours entre
Chiang Mai et
Bangkok en louant une voiture. En passant par
Sukhothai,
Lopburi,
Ayutthaya. Je souhaite donc prendre la voiture à
Chiang Mai et la rendre à
Bangkok. Je pensais m'adresser à des loueurs tels que Avis, Hertz... qui permettent de rendre la voiture à un autre endroit. Il y a-t-il des autoroutes payantes en
Thailande ? Le prix de l'essence est bien d'environ 0,7euros le litre ? Je voudrais savoir si on trouve en
Thailande des paysages de cultures de riz de terrasses, entre
Chiang Mai et
Bangkok, quelqu'un connait-il un coin sympa ?
- Départ de
Bangkok pour le sud en avion. J'hésite entre arriver à
Phuket où
Krabi. Ensuite rien de très défini pour une dizaine de jours, mais j'ai repéré les spots suivants :
Kho Lanta et Ko Yao pour la tranquilité,
Kho Phi Phi pour la plongée, la baie de Phang-Nga pour les paysages. La mer est-elle agité dans ce coin de la
Thailande ? J'ai le mal de mer et voudrait éviter des zones agitées...
- De
Krabi ou
Phuket à
Bangkok, puis 2 jours dans la capitale pour voir le quartier des temples, China Town. Faire du shopping avant de partir. L'achat de vêtements est il avantageux ? Si oui dans quel quartier se rendre ?
Merci d'avance pour votre avis, vos remarques et la réponse à mes questions.
Bonne journée,
Amy