Me revoila après quelques jours d’absence.
Je reviens juste du Sunrise de
bryce canyon. Debout 5h30 (Aie ca pique) mais ca valait vraiment le coup c’etait juste magnifique.
Donc je m’etais arreté à
Canyonlands. On a donc enchainé sur :
- Jeudi : Arch national park : un vrai bijou. Nous avons fait quelques randonnées et vu pas mal d’arches : windows,
turkey, double arche, double O,
Navajo, Landscape et pour finir Delicate Arch en fin d’aprem. Vraiment à ne pas louper. C’est pour moi un incontournable de l’ouest de US. Je le place pour l’instant juste après
Canyonlands.
- Vendredi : on est reparti a
Canyonlands mais pour la partie Island in the Sky + horse she
bend. On a fait 2 petites randos : white rim rail, et murphy trail. Les points de vue sont magnifiques. On a aussi fait Mesa Arch en milieu d’après midi. J’ai pas eu le courage de me lever pour le sunrise..... je me suis rattrapé a
Bryce :)
- Samedi : la veille on avait croisé des touristes qui nous avaient déconseillé de faire shafer trail + potash road avec notre SUV. Prétendant que le véhicule n’était pas adapté et qu on sera obligé de faire demi tour. Qu’a cela ne tienne on a tenté le coup et c’est passé finger in the noise. C’était génial. Le panorama est époustouflant, et la conduite sportive de la route est top. Ca change des Highway. On s’est arreté en chemin pour faire Corona Arch et Bow Tie. Pour moi je la mets juste derriere delicate. Elle est magnifique. On a ensuite enchainé sur Négro bill Canyon. Ca chance aussi de ce qu’ on avait vu car une bonne partie de la rando se fait dans la forêt. C’est du coup très « vert » :) On devait finir par les fishers towers, mais on était crévés.... On venait d’enchainer 2 nuits à l’arrière de notre SUV donc on a finalement annulé pour rejoindre notre hotel à greenriver avec une bonne douche brulante en guise de récompense !!!
- Dimanche :
Capitol Reef. Je dois dire qu’on avait prévu de faire une journée light car on etait un peu fatigué de notre semaine et on allait enchainer
Zion et
Bryce. Mais je dois dire que passé a
capitol reef après avoir fait arch et
canyonlands.... On sent qu’on baisse d’un cran niveau intensité. A nuancer car s’il on avait ce parc en
France ca serait la fierté nationale. Juste j’ai moins été impressionné que précedemment. Donc on a fait une rando plutot facile de 2h : Grand Wash, et on s’est ensuite balladé en voiture le long de la Scenic Road en s’arretant au différent view point. On a dormi a fruita campground. Super frais ce camping. Nous avons adoré. C’est verdoyant, il y a des animaux partout (biche, écureuil, marmotte, etc..).
- Lundi : On the Road pour
bryce avec 2 étapes. La première à Willis creek. Nous avons adoré ce slot canyon. Alors effectivement c’est moins beau qu’a antelope, et encore je l’ai trouvé magnifique, mais surtout ce qui est appréciable, c’est que nous avons fait la randonnée sans croiser personne (je mens on a croisé 4 personnes au depart qui revenaient aux voitures). On est pas entassé comme a antelope. Je conseille vivement cette rando. On a ensuite été a mossy cave trail avant d’arriver à
bryce. Alors autant les points de vue sur le Hoodoo, et la cascade sont sympa, autant la « Cave » c’est une grande fumisterie.... On a cru a une blague lorsque l’on est arrivé. On a même demandé aux autres touristes s’il y avait une autre entrée..... y aller pour se ballader le long du ruisseau, mais pour la cave, il n’y a rien a voir..
Je vous laisse les amis, il est temps de préparer mes sandwichs et de partir a la conquete de
bryce J
A+