|  |  |
 | | | | Tomdebordo · 5 février 2014 à 22:57 · 52 photos 111 messages · 14 participants · 7 760 affichages | | | | À: Peggy16 · 24 avril 2014 à 21:16 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 080 affichages · Partager effectivement le dimanche 11 ca fait beaucoup de route si je veux tout faire le dimanche 11.....
ca m'embete pas contre de louper le navajo bridge.....
n'y a t il pas un moment dans notre périple ou vous pensez que je pourrai le caser ?
et cathedral wash c'est ou exactement ? google map trouve pas | | | À: Tomdebordo · 24 avril 2014 à 22:38 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 061 affichages · Partager 36°50'18.0"N 111°37'03.0"W
Cathedral Wash. Regarder sur Ouestusa.fr en tapant cathedral wash, l'itinéraire est décrit et on le retrouve facilement sur google maps. | | | À: Tomdebordo · 26 avril 2014 à 8:49 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 024 affichages · Partager Je t'aurais aussi dit de regarder sur ouest usa pour cathedral wash, le parcours y est bien détaillé. Sinon, j'ai trouvé facilement sur googlemaps en tapant cathedral wash arizona.
Si tu tiens vraiment à voir Navajo bridge et tout ce qu'il y a autour, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de revenir sur tes pas et prendre la 89T comme tu l'as mis sur ton plan. Cela fait 4h de route sur la journée, c'est plus que si tu allais directement du grand canyon à Page, mais ce n'est pas insurmontable ! | | | À: Orionide · 28 avril 2014 à 23:35 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 984 affichages · Partager en fait j'ai décidé aussi de faire une modif sur le vendredi 16. suite a consultation de ouest USA 
je devais faire au depart
Mesa arch (sun rise) Musselman arch Dead horse point Shafer Trail et Potash Road (Bow Tie et Corona arch)
et je souhaite changer pour
Mesa arch (sun rise) green river overlookmurphy point trailWhite rim trail par contre quand je consulte google maps il ne semble pas possible de rejoindre murphy point trail et white rim trail sans faire un énorme detour.... (cf image ci dessous), alors que sur ouest USA une route semble relié les deux site de quelques kilometres a peine... y a t il une explication ?
aussi une question vu que du coup je ne fais pas Dead horse point et Shafer Trail et Potash Road en j16, donc je vais essaye de caser ca en j17 qui était assez light. le soir de J16 on va dormir a willow flat campground, est il possible de rejoindre moab en passant par Shafer Trail et Potash Road ?
| | | À: Tomdebordo · 29 avril 2014 à 1:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 972 affichages · Partager Je te conseillerais un petit mix des 2 ! 
Mesa arch (sun rise) green river overlook Shafer Trail Potash Road Bow Tie et Corona arch
La route sur White rim trail est très cassante !  et comme tu le sais, sans assurance sur les pistes, si ça casse, c'est pour ta pomme, et ça chiffre vite !  Le programme ci-dessus, te donnera un magnifique aperçu du coin, et déjà ça fait un bon tour !  (si jamais il te restait du temps en trop, fonce aux Fisher towers pour le sunset !) | | | À: Tomdebordo · 29 avril 2014 à 8:22 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 959 affichages · Partager Pour aller du point de départ de la balade de Murphy Point au départ de la balade de White Rim Trail, il suffit de suivre la route du Parc qui mène à Grand View Point. Aucun souci donc | | | À: Pong · 29 avril 2014 à 13:44 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 940 affichages · Partager @ Pong :
La route sur White rim trail est très cassante !
Nous avons loué Jeep Gran cherokee ou équivalent. Ca devrait aller ou pas ?
Est il possible de m'éclairer sur Shafer Trail et Potash Road. je n'arrive pas bien a saisir ce que c'est..... Shafer trail c'est une rando ? potash road ca va de ou à ou ?
est il possible de caser Shafer Trail et Potash Road dans mon J17 en même temps que Negro bill canyon et Fisher Tower ?
merci de votre retour
Tom | | | À: Tomdebordo · 29 avril 2014 à 14:14 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 934 affichages · Partager Salut Tom
Est il possible de m'éclairer sur Shafer Trail et Potash Road. je n'arrive pas bien a saisir ce que c'est..... Shafer trail c'est une rando ? potash road ca va de ou à ou ?
Les 2 sont des pistes, sauf que la Potash quand on revient sur Moab redevient bitumée à un moment.
est il possible de caser Shafer Trail et Potash Road dans mon J17 en même temps que Negro bill canyon et Fisher Tower ?
Essaie surtout de caser Corona et BowTie Arches, elles sont justement sur la Potash. Compte 2 heures de rando. Après, tout dépend à quelle heure vous êtes partis le matin mais oui c'est faisable d'enquiller après Negro Bill (rando de 3h en prenant bien son temps et en se baignant) et les Fisher Towers pour le Sunset. Mais bon, si vous arrivez au départ de la piste du Shafer Trail après 10 h00, c'est fort compromis et quoiqu'il arrive ce sera une journée bien chargée ! Je sais tu as dû lire déjà des tonnes de trucs et à un moment donné on se mélange un peu les pinceaux et puis la liste des favoris est tellement longue qu'elle a un peu perdu de son rôle  Alors je te remets des liens: Pour la combinaison Shafer-Potash-Corona, c'est là : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.... Pour Negro Bill Canyon: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...oab-los-angel... | | | À: Tomdebordo · 29 avril 2014 à 14:33 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 926 affichages · Partager Nous avons loué Jeep Gran cherokee ou équivalent. Ca devrait aller ou pas ?
J'avais une Jeep également : - pour Shaeffer et Potash, ça va, en y allant doucement (jamais plus que 30mph !) _ pour Musselman Arch, (à l'intersection de Shaeffer et Potash) j'ai regretté ce crochet : ça ne vaut pas vraiment la peine (je trouve) et surtout la piste est tellement cassante que j'avais des noeuds au ventre pour l'état de la voiture...  en plus ça prend du temps, car on va très lentement... Corona Arch est beaucoup plus intéressante à randonner et à explorer ! | | | À: Pong · 29 avril 2014 à 19:08 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 903 affichages · Partager pour Musselman Arch, (à l'intersection de Shaeffer et Potash) j'ai regretté ce crochet : ça ne vaut pas vraiment la peine (je trouve) et surtout la piste est tellement cassante que j'avais des noeuds au ventre pour l'état de la voiture...  en plus ça prend du temps, car on va très lentement... Corona Arch est beaucoup plus intéressante à randonner et à explorer ! 
Ah oui, je suis d'accord. Si Tom n'a pas trop le temps. Corona Arch est laaaaaargement plus photogénique que Musselman qui est très plate et se confond pas mal avec le paysage... | | | À: Orionide · 29 avril 2014 à 19:25 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 896 affichages · Partager pour J16 et 17 finalement notre programme sera :
J16 Mesa arch (sun rise) green river overlookmurphy point trailWhite rim trail
J17 Dead horse point Shafer Trail et Potash Road (Bow Tie et Corona arch) Negro bill canyon Fisher Tower
le J17 a l'air plutot chargé et bon s'il faut on zappera ou écourtera negro bill canyon
je suis assez d'accord pour musselam arch, les photos que j'ai vu ne sont pas vraiment impressionante car l'arche se fond avec le paysage. A tort surement, car je suppose que cela doit etre impressionant en vrai | | | À: Pong · 29 avril 2014 à 19:32 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 890 affichages · Partager bien organisé j'ai commencé a faire des pochettes jour par jour avec plan google maps + resa hotel, etc...
ca sent bon le départ 
| | | À: Tomdebordo · 29 avril 2014 à 20:35 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 872 affichages · Partager bien organisé j'ai commencé a faire des pochettes jour par jour avec plan google maps + resa hotel, etc...
ca sent bon le départ 
Oooouuuh tu te professionnalises !!! Je t'avoue que je prépare toujours mon itinéraire mais pas au mm près (sauf pour les pistes). | | | À: Orionide · 29 avril 2014 à 23:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 855 affichages · Partager j avous que je pousse un peu la ;-)
pourtant nos derniers voyage en argentine, bolivie, mexique ou vietnam, c'etait juste le billet d'avion et la premier nuit d'hotel reservée, le reste au feeling
mais bon la comme il y a beaucoup de routes à faire, qu'on a du reservé les hotels pour eviter de payer trop cher, je me suis dit que ca pourrait être une bonne idée. et aussi le truc c'est que lors de nos dernier voyage, on ramenait souvent des ticktets d'entrée de parc, des carte d'hotel, de resto, etc.... qu'on jettait en vrac dans nos sac, et lorsque tu veux faire un album souvenir c'est galère de tout trier. la avec une pochette par jour ca sera plus easy | | | À: Orionide · 2 mai 2014 à 15:25 · Modifié le 2 mai 2014 à 15:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 819 affichages · Partager | | | À: Orionide · 2 mai 2014 à 16:11 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager Enfin je vais reformuler.... plutot que de savoir si la panorama trail est accéssible, je devrai plutot vous demander quelles randos serait il possible de faire dans 3 semaines ? | | | À: Orionide · 12 mai 2014 à 6:03 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 774 affichages · Partager Salut, Nous sommes aux US depuis 3 jours. je viens vous donner quelques nouvelles, vous qui m'avez tant aider pour préparer mon itinéraire. pour le moment nous avons fait LA - Williams - Grand Canyon - Horse Shoe Bend - Navajo Bridge et ce soir nous dormons à page demain normalement nous devons faire antelope brother's, mais la météo à Page est capricieuse, pour preuve un avion avec 5 touristes francais s'est écrasé hier à page. Je peux vous assurer que les vents sont vraiment violents.... Bref on espère que la météo sera ssez clémente pour nous permettre de visiter Antelope. Nous devions aussi faire du camping sauvage a Alstrom point, mais la météo nous a dissuadé. Du coup demain matin on fait antelop canyon, et l'aprés midi on se retrouve un peu à sec... une idée pour nous dépanner ? on pensait aller se ballader au lac powell. quelqu un a t il un itinéraire ou un point de vue à nous conseiller ?
voici une photo d'hier au grand canyon. j'ai essayé d ajouter d autre photo mais je pense que tous les touristes se connectent en meme temps au wifi du coup ca rame à mort !!!!!!!!
Image attachée: | | | À: Tomdebordo · 12 mai 2014 à 7:39 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 768 affichages · Partager Salut Tom,
Tu as les Toadstool Hoodoos à voir si un rayon de soleil se pointe vers la fin de l'après-midi: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-attendant-w... Après il y a d'autres randos mais faisables seulement avec une météo moins capricieuse. Pour l'accident d'avion, tu viens de me l'apprendre, il y a eu effectivement un mort  Continue à en prendre plein les yeux et viens nous raconter... | | | À: Tomdebordo · 12 mai 2014 à 7:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 767 affichages · Partager Merci pour ce retour!
Profitez bien malgré la météo capricieuse !
Toadstool Hoodoos est en effet à faire, pour le reste du côté de Page, il y a malheureusement beaucoup de pistes, donc si la météo ce n'est pas ça, c'est un peu embêtant... Si le temps est sec, pas de problème  . Tu peux toujours traîner autour du Lake Powell... | | | À: Tomdebordo · 12 mai 2014 à 9:58 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 762 affichages · Partager Bonjour! Et alors ces super fiches elles servent bien? Je voudrais connaitre surtout vos premières impressions, contents? Bon séjour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |