|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines au Japon Chamallow1 · 8 juillet 2014 à 23:43 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 1 310 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 23:43 Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons bientôt (mi aout) au Japon pour 3 semaines, et pour la première fois ! Habitué à faire des longs road trip aux USA voilà pour nous une nouvelle expérience !
J'ai parcouru pas mal de forum, lu des articles etc... et voici un premier ébauche de notre parcours, qu'en pensez vous ?
- 9 jours à Tokyo (dont une journée à Nikko) - 4 (ou 5) jours à Kyoto (dont 1 à Narra) - 4 (ou 5) jours à Hiroshima (dont une journée à Okunashima et une journée à Miyajima) - retour 3 jours sur Tokyo
Nous prendrons le JR pass, et on va essayer de dormir dans un temple et un ryokan. Nous souhaiterions aussi aller voir un match de baseball au Tokyo Dome en allant acheter une places quelques jours à l'avance.
Merci pour vos infos ! | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 9:14 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour, 12 jours à Tokyo / 4 jours à Kyoto, je trouve ça un peu déséquilibré peut-être un ou deux jours de plus à Kyoto. Mais si vraiment vous préférez l'aspect urbain à l'aspect traditionnel alors c'est un bon choix. | | | À: Toth · 9 juillet 2014 à 9:34 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager En fait, je réfléchissais surtout à genre 1/2 jours complètement perdu + décalage horaire... et comme on voudrait ensuite passer une journée à Disneysea, au final je me dis que ça fait 4/5 jours plein à l'aller et 3 au retour pour qu'on se prépare psychologiquement au départ ah!ah! Merci en tout cas ! | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 9:35 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour,
En général on conseil aux gens de prendre leurs temps, vous avez bien écouté ce conseil 
Bien sûr cela dépend des attentes de chacun, mais personnellement je pense que vous pourriez augmenter le nombre d'étapes, par exemple aller dans les Alpes japonaises ou ailleurs pour varier les plaisirs. Douze jours à Tokyo pour moi ce serait trop. Souvent on recommande 7 jours à Tokyo.
Par contre si Tokyo est votre rêve absolu, pourquoi pas ? 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 9 juillet 2014 à 9:49 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour votre reponse, je vais regarder si je peux enlever quelques jours à tokyo, mais au final comme je le disais en enlevant 2 jours de décalage horaire où on sera compltement à l'ouest + une journée à Nikko + une jouréne à Disneysea, ça en fait pas tant... :) | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 10:33 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour,
Je pense comme les autres qu'un ou 2 jours de plus à Kyoto et environs, surtout si vous voulez dormir 1-2 nuits dans un temple (changer d'hébergement est chronophage), et un jour ou 2 de moins à Hiroshima serait plus équilibré, mais c'est vous qui voyez.
Un autre truc: partez directement vers Hiroshima depuis Tokyo, puis remontez sur Kyoto via votre étape à Okunoshima. Séjournez à Kyoto puis finissez par Tokyo. Trimbaler ses achats* de Kyoto à Hiroshima, puis à Tokyo, n'est pas confortable... Voyez sur hyperdia.com pour savoir si un railpass de 7 jours est suffisant ou si vous rentabilisez plus ou moins le 14 jours.
* si, si... 
Pour le baseball, l'équipe d' Hiroshima est les Carps et l'ambiance dans leur stade sur place est réputée pour sa chaleur. Sinon, le grand évènement de ce sport en août est le tournoi d'été inter-lycées du Koshien qui est davantage suivi et déclenche plus de passions que la ligue professionnelle. Il commence le 9 août cette année. | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2014 à 10:41 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Ah merci beaucoup pour vos conseils !
Je n'avais pas pensé à faire tokyo- hiroshima et ensuite remonter, c'est vrai que c'est pas bête du tout !!! Et en plus j'aurais fait le plus gros trajet au début (5h je crois) apres je serais tranquille !
Merci pour le baseball, apparemment j'ai lu que c'était compliqué d'avoir des places ? On ira voir sur place... Pour le railpass je vais prendre le 14 jours... le 7 je vais le dépasser de 1/2jours... | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 10:52 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour votre reponse, je vais regarder si je peux enlever quelques jours à tokyo, mais au final comme je le disais en enlevant 2 jours de décalage horaire où on sera compltement à l'ouest + une journée à Nikko + une jouréne à Disneysea, ça en fait pas tant... :)
pour le décalage horaire, à l'aller c'est moins un problème qu'au retour en général. A cause de "l'excitation" du départ.
et pour éviter de souffrir du décalage horaire, je conseille bien se reposer dans l'avion : pas de films, pas de musique, évitez les discussions philosophiques à n'en plus finir avec le voisin, etc.... rien que le fait de fermer les yeux, la tête légèrement en arrière, ca repose bien. Et il faut rester zennnn (important!). Perso je ne sens quasiment jamais le décalage horaire. | | | À: JG07 · 9 juillet 2014 à 11:26 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Merci pour tes conseils, on va essayer...mais pour les USA on a jamais réussi ah!aha!h!a | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 14:57 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Pour le décalage horaire je n'ai jamais eu de problèmes dans le sens France -> Japon. J'ai la chance de pouvoir dormir tout le vol donc en prenant un vol arrivant le matin, je suis tout de suite calée avec les horaires. Par contre le retour était une autre histoire... Quand je suis éveillée, je reste sur les cartes qui montrent la progression de l'avion. Ca m'hypnotise, je pourrais regarder pendant des heures. | | | À: BeneFukuoka · 9 juillet 2014 à 16:04 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Ouai faut se forcer à dormir ! :D | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 16:25 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Ah merci beaucoup pour vos conseils !
Je n'avais pas pensé à faire tokyo- hiroshima et ensuite remonter, c'est vrai que c'est pas bête du tout !!! Et en plus j'aurais fait le plus gros trajet au début (5h je crois) apres je serais tranquille !
Envisagez de partir tôt de Tokyo et de couper le trajet en deux par une halte de quelques heures à Okayama, pour déjeuner et visiter le justement réputé jardin Korakuen et le château, qui ne sont pas loin de la gare en tramway (traditionnellement  , on visite plutôt le château de Himeji mais les travaux ne sont pas finis).
Pour ce qui est du JRpass, je prends souvent le 14 jours même s'il n'est pas absolument rentable financièrement, car son côté pratique compense. | | | À: BeneFukuoka · 9 juillet 2014 à 16:39 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Re,
Quand je suis éveillée, je reste sur les cartes qui montrent la progression de l'avion. Ca m'hypnotise, je pourrais regarder pendant des heures.
Pareil !!! C'est la passion de la géographie 
Baptiste | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2014 à 16:41 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Super idée ! Les bagages on peut les laisser à la gare ? | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 16:51 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Super idée ! Les bagages on peut les laisser à la gare ?
Oui* mais on peut faire mieux que ça: les envoyer un-deux jours à l'avance à votre hébergement à Hiroshima via une société de "Takkyubin" comme www.kuronekoyamato.co.jp/en/ . Ca peut se faire en direct avec eux ou dans un de leurs dépôts dans un "combini", par exemple.
* il y a des consignes dans la gare de Okayama, payables par pièces de monnaie ou carte genre Suica | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2014 à 17:27 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Mais c'est FANTASTIQUE ! | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2014 à 17:44 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager En regardant le site hypermedia, je vois que pris individuellement le train me revient beaucoup moins cher que le JR pass...
Tokyo- Hiroshima = 79 euros Hiroshima- Kyoto = 50 euros Kyoto- Tokyo = 59 euros Tout avec le SHINKANSEN NOZOMI.
Soit 188 euros alors que le pass me couterais 325 ! C'est bizarre non ? On peut réserver nos billets à l'avance pour le train ? | | | À: Chamallow1 · 9 juillet 2014 à 21:04 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Il y a erreur dans vos calculs. Tokyo - Hiroshima, c'est 19'000 yens avec siège réservé, 18'000 dans un wagon aux sièges non réservés (1er arrivé, 1er assis). Hiroshima - Kyoto, c'est 11'000 yens environ kyoto - Tokyo, 13 - 14'000 yens.
Le prix des trajets comprend un tarif à la distance, plus la "taxe" au siège shinkansen, un peu moins élevé sans réservation de place.
Le railpass de 7 jours est rentabilisé sans problème, celui de 14 jours moins mais si vous rajoutez diverses excursions (alentours de Kyoto, Nara, Osaka, Okayama, etc.), le côté pratique compense la dépense. | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2014 à 22:16 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Ah oui, en effet..je sais pas comment j'ai fait mon calcul..! | | | À: Chamallow1 · 11 juillet 2014 à 14:59 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Avez vous des bonnes adresses de logements pas chers à Tokyo ? Je regardais vers Ueno qui avait l'air très sympa mais je me dit que c'est un peu loin et que je vais autant dépenser en metro... Je pensais donc à Shibuya... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |