Itinéraire 3 semaines au Japon Aurelie36 · 14 janvier 2017 à 14:41 18 messages · 5 participants · 522 affichages | | | | 14 janvier 2017 à 14:41 Itinéraire 3 semaines au Japon Message 1 de 18 · 522 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi même allons au Japon, nous y serons du 18 Août 2017 au 08 Septembre 2017. Soit un total de 22 Nuits. Nous avons défini notre itinéraire plus ou moins et nous avons fait quelques reservation. En sachant que nous prendrons certainement le JRPASS de 14 jours.
- 5 Nuits à Tokyo déjà reservé sur Air BNB dans le Quartier de Shibuya. - 2 Nuits à Takayama reservation dans un Hôtel à la sortie de la gare. - 1 Nuit à Kamikochi - 4 Nuits à Osaka- 4 Nuits à Kyoto- 1 Nuit à Miyajima- 5 Nuits à Tokyo
J'ai quelques doute sur la fin de mon itinéraire. A savoir dois- je d'abord aller à Osaka et après Kyoto ou le contraire ? en sachant qu'après je veux aller à Miyajima.
Ensuite, est-ce que 4 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto sont bien réparties ou dois-je faire plus de nuitées sur l'une des deux destinations ?
Je rencontre énormement de difficultés pour reserver la nuitée pour Kamikochi, je souhaiterais reserver peut être dans un refuge mais je ne trouve pas d'information. Nous n'aurons pas de voiture donc la nuitée ne dois pas se trouver très loin des transports en commun. Je souhaite également un tarif au maximum 60 euros pour deux, avec une chambre à part donc pas de dortoir.
J'ai également des questions pour reserver la suite de mon séjour. A Osaka est-ce que je dois concentrer mes recherches vers Namba et Dotonbori ? Ou dois-je chercher pour être proche de ce quartier mais aussi de la ligne JR ? Avez vous des hebergements à me préconniser, soit Air BNB ou Hôtel mais pas plus de 60 euros par nuit pour deux.
J'ai la même question pour Kyoto, dans le quartier de Gion ? Ou dois-je rechercher ou est la ligne JR? avez vous des bons plans ? Je recherche toujours pour 60 euros par nuit avec une chambre double.
Concernant L'Ile de Miyajima, je souhaite faire un Ryokan, pas plus de 150 euros la nuit pour deux, est-ce possible, auriez vous des adresses ?
Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j'avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Merci de m'aider, j'ai fais de nombreuses recherches depuis quelques mois mais Internet est vaste il y a de très nombreuses informations et je me perd.
Cordialement | | | À: Aurelie36 · 14 janvier 2017 à 20:08 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 2 de 18 · 505 affichages · Partager Salut, quelques conseils d'un néophyte. Tu peux également aller voir mon carnet pour te faire ta propre idée.
- 5 Nuits à Tokyo déjà reservé sur Air BNB dans le Quartier de Shibuya. - 2 Nuits à Takayama reservation dans un Hôtel à la sortie de la gare. - 1 Nuit à Kamikochi - 4 Nuits à Osaka- 4 Nuits à Kyoto- 1 Nuit à Miyajima- 5 Nuits à Tokyo
J'ai quelques doute sur la fin de mon itinéraire. A savoir dois- je d'abord aller à Osaka et après Kyoto ou le contraire ? en sachant qu'après je veux aller à Miyajima.
Ensuite, est-ce que 4 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto sont bien réparties ou dois-je faire plus de nuitées sur l'une des deux destinations ?
Perso, je réduirais les nuits sur Osaka et en consacrerai une ou deux sur Hiroshima ( Miyajima incluse).
J'ai également des questions pour reserver la suite de mon séjour. A Osaka est-ce que je dois concentrer mes recherches vers Namba et Dotonbori ? Ou dois-je chercher pour être proche de ce quartier mais aussi de la ligne JR ? Avez vous des hebergements à me préconniser, soit Air BNB ou Hôtel mais pas plus de 60 euros par nuit pour deux.
J'avais logé au Hana Hostel, bien placé et pas cher pour le coin.
J'ai la même question pour Kyoto, dans le quartier de Gion ? Ou dois-je rechercher ou est la ligne JR? avez vous des bons plans ? Je recherche toujours pour 60 euros par nuit avec une chambre double.
A ce prix là, à Kyoto, j'ai peur que tu ne trouves que des AJ. Du moins dans la zone recherchée.
Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j'avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Le Toukaisou Hostel. C’est Tokyoïte : bien placé dans Asakusa, pas trop cher, mais un peu petit.
Bon voyage | | | À: Aurelie36 · 15 janvier 2017 à 9:10 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 3 de 18 · 486 affichages · Partager Aurélie bonjour,
Juste une petite remarque pourquoi, "remonter" à Tokyo en fin de voyage ! Un départ d' Osaka serait plus simple, en ce qui me concerne j’enlèverais une nuit à Osaka, il y a énormément de choses à voir aux alentours de Kyoto.
Petit rappel le JRpass permet durant sa validité, de faire autant de trajets que l'on souhaite.
Très beau voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 15 janvier 2017 à 10:27 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 4 de 18 · 478 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre retour. Je ne peux pas repartir d' Osaka simplement car mes billets d'avion sont déjà acheté et je repars de Tokyo. | | | À: Krikwik · 15 janvier 2017 à 10:28 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 5 de 18 · 476 affichages · Partager Merci pour votre retour. C'est gentil. | | | À: Laxsfo · 15 janvier 2017 à 10:28 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 6 de 18 · 476 affichages · Partager Juste une petite remarque pourquoi, "remonter" à Tokyo en fin de voyage !
On peut aussi estimer avoir besoin d'une dernière "dose" de Tokyo avant de repartir du Japon. D'autant que, là, il ne s'agit pas d'un simple passage d'une journée, mais de 5 jours. C'est à mon avis intéressant d'avoir un deuxième point de vue sur Tokyo après avoir commencé par Tokyo puis avoir découvert un peu le Japon...
En ce qui me concerne, une seul fois je suis reparti du Japon sans me laisser le temps de revoir une fois Tokyo et j'en ai eu une grosse frustration. Je ne l'ai plus jamais refais. J'arrive toujours à Tokyo pour y rester quelques jours, puis je pars dans d'autres endroits du Japon pour terminer impérativement par Tokyo...
Chacun son itinéraire mais je trouve qu'ici, l'idée de départ étant bonne, il n'est pas forcément judicieux de proposer autre chose. On peut toujours proposer d'autres choses et bouleverser des itinéraires imaginés par des personnes qui vont la première fois au Japon, mais on ne fait que les perdre au fil des discussions et de leurs réflexions... | | | À: Kujila · 15 janvier 2017 à 11:16 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 7 de 18 · 463 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton commentaire  , il ne s'agit en aucun cas d'une proposition, mais juste d'une remarque, je n'ai pas la prétention de vouloir faire changer l'itinéraire d'un voyageur, loin de moi cette idée, ce qui n'est pas toujours le cas ici.
En ce qui me concerne "seulement" 6 voyages au Japon, j'arrive toujours à Tokyo et repart d' Osaka, sans aucune frustration, espérant y revenir !
De temps à autre je pique des infos sur tes réponses  .
Beaux voyages à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Krikwik · 15 janvier 2017 à 12:06 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 8 de 18 · 460 affichages · Partager J'avais logé au Hana Hostel, bien placé et pas cher pour le coin.
je confirme! trèèèès bien le hana hostel, vraiment! et super accueil, propre, et au top pour les prestations dans ce budget
A ce prix là, à Kyoto, j'ai peur que tu ne trouves que des AJ. Du moins dans la zone recherchée.
ou sur Airbnb. y a moyen de se loger pour environ 40 euros à 2 sur Airbnb, voir un peu moins. | | | À: Aurelie36 · 15 janvier 2017 à 12:09 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 9 de 18 · 459 affichages · Partager Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j'avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Perso je trouve que Asakusa est archi nul. Un temple et un quartier "attrape touriste". Surtout après être passé par Kyoto qui est d'un dimension tout autre pour les temples!
sur Kyoto, j'aurais plus tendance à conseiller ueno, Shibuya, Ikebukero, Ebisu | | | À: JG07 · 15 janvier 2017 à 12:22 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 10 de 18 · 456 affichages · Partager sur Kyoto, j'aurais plus tendance à conseiller ueno, Shibuya, Ikebukero, Ebisu
Sur Tokyo tu veux dire... Par ailleurs, le premier séjour sur Tokyo s'effectue déjà à Shibuya. Je trouve que, géographiquement comme pour l'ambiance, Asakusa est un bon second choix. On n'est pas obligé de rester dans la partie touristique, et c'est un quartier qui permet un point de départ intéressant pour de nombreuses balades, complémentaires à celles que l'on peut faire depuis Shibuya (qui reste néanmoins, au passage, mon quartier préféré). | | | À: Kujila · 15 janvier 2017 à 12:26 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 11 de 18 · 451 affichages · Partager sur Kyoto, j'aurais plus tendance à conseiller ueno, Shibuya, Ikebukero, Ebisu
Sur Tokyo tu veux dire... Par ailleurs, le premier séjour sur Tokyo s'effectue déjà à Shibuya. Je trouve que, géographiquement comme pour l'ambiance, Asakusa est un bon second choix. On n'est pas obligé de rester dans la partie touristique, et c'est un quartier qui permet un point de départ intéressant pour de nombreuses balades, complémentaires à celles que l'on peut faire depuis Shibuya (qui reste néanmoins, au passage, mon quartier préféré).
perso, j'irais à Yanaka. Asakusa, c'est pas possible. j'aime pas du tout l'ambiance. | | | À: JG07 · 15 janvier 2017 à 12:34 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 12 de 18 · 448 affichages · Partager Asakusa, c'est pas possible. j'aime pas du tout l'ambiance.
Ton strict avis perso à l'emporte-pièce n'est pas forcément celui de tout le monde. Toi qui fais souvent la morale aux autres lorsqu'ils donnent leur avis perso -ce qui est l'un des buts d'un forum...-, c'est assez peu cohérent de venir écrire ça, et avec aussi peu d'argument que "j'aime pas"...
Ici, j'ai remarqué que de nombreuses personnes qui connaissent déjà Tokyo reviennent néanmoins à Asakusa. Que tu n'aimes pas ce quartier, soit, il reste néanmoins intéressant pour les points que j'ai mentionnés plus haut... Par ailleurs, le temple vaut le coup, d'œil, notamment justement le dimanche lorsqu'il y a plein de monde, avec ses petites échoppes de rues. Oui, c'est touristique, mais essentiellement "nippo-" touristique et c'est plutôt marrant. Il ne s'agit pas pour autant d'y passer tout son temps... | | | À: Kujila · 15 janvier 2017 à 12:42 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 13 de 18 · 447 affichages · Partager Ton strict avis perso à l'emporte-pièce n'est pas forcément celui de tout le monde. Toi qui fais souvent la morale aux autres lorsqu'ils donnent leur avis perso -ce qui est l'un des buts d'un forum...-, c'est assez peu cohérent de venir écrire ça, et avec aussi peu d'argument que "j'aime pas"...
permet moi de te retourner l'argument quand tu disais :
Je trouve que, géographiquement comme pour l'ambiance, Asakusa est un bon second choix.
et j'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas asakusa, faut lire..
sur ce bye, tu me gaves comme c'est pas possible. comme d'hab quoi.. | | | À: JG07 · 15 janvier 2017 à 12:52 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 14 de 18 · 436 affichages · Partager et j'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas asakusa, faut lire..
En gros, tu as dit "c'est touristique, c'est nul"... C'est un peu réducteur...
On dirait que tu n'y as jamais vraiment résidé et que tu t'es justement uniquement infusé les seules parties touristiques de ce quartier sans avoir poussé plus loin. En fait la partie touristique d'Asakusa est, en superficie, très petite.
sur ce bye, tu me gaves comme c'est pas possible. comme d'hab quoi..
Oui, comme tu es à cours d'arguments, il vaut sans doute mieux que tu en restes là... | | | À: Kujila · 15 janvier 2017 à 12:58 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 15 de 18 · 430 affichages · Partager et j'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas asakusa, faut lire..
En gros, tu as dit "c'est touristique, c'est nul"... C'est un peu réducteur...
On dirait que tu n'y as jamais vraiment résidé et que tu t'es justement uniquement infusé les seules parties touristiques de ce quartier sans avoir poussé plus loin. En fait la partie touristique d'Asakusa est, en superficie, très petite.
sur ce bye, tu me gaves comme c'est pas possible. comme d'hab quoi..
Oui, comme tu es à cours d'arguments, il vaut sans doute mieux que tu en restes là...
bisous doux | | | À: Aurelie36 · 15 janvier 2017 à 14:30 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 16 de 18 · 422 affichages · Partager Salut,
Concernant L'Ile de Miyajima, je souhaite faire un Ryokan, pas plus de 150 euros la nuit pour deux, est-ce possible, auriez vous des adresses ?
si tu ne trouves pas de solution à ce souci d'hébergement, tu peux toujours te replier en passant une à deux nuits à Hiroshima. Cette dernière est à moins de 30 min de Miyajima. La visite de l'île est réalisable sur une journée. Pars tôt et monte de suite en haut du Mt Misen. | | | À: Aurelie36 · 15 janvier 2017 à 14:37 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 17 de 18 · 419 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Par contre l'hôtel à Tokyo m'indique Quil est complet pensez vous que c'est vraiment le cas où est ce que les réservations sont ouvert que trois mois avant aout ? | | | À: Krikwik · 15 janvier 2017 à 14:39 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon Message 18 de 18 · 417 affichages · Partager Merci c'est gentil mais j'aimerai faire un Ryokan dans mon sejour et j'aimerais en profiter la bas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |