Bonjour à tous,
Nous partons mon copains et moi même 3 semaines au
Vietnam fin mars - début avril de cette année. C'est la première fois pour tous les deux que nous sortons de l'Europe, donc autant vous dire qu'on est super impatient!
Nous atterrissons à
Hanoi et repartons de Ho chi Min. J'ai déjà pas mal regardé des blogs, guides et forums et je suis arrivée à un itinéraire qui me semble plutôt pas mal avec l'essentiel du
Vietnam et un rythme modéré.
Je vous le mets ci dessous :
Arrivée à
HanoiHanoi 3 jours
Sapa en 3 jours
Baie d'Halong en 2 jours sur un bateau
Départ pour le centre (en avion)
Hue en 1 jour
Hoi an en 4 jours
Départ pour le sud en avion
Ho chi minh 2 jours
Phu quoc 3 jours
Delta du mekong 2 jours
J'ai plusi
- est ce que l'ile de
phu quoc vaut le détour? J'ai vu des commentaires autant positifs que négatifs. Sachant que nous aimerions quelques jours plus calmes sur la fin de séjour pour pouvoir profiter et se reposer.
- Le
delta du mékong en deux jours, bonne idée? Ou une excrusion en une journée depuis Ho chi min suffit?
- Est ce que cet itinéraire peut être fait à un rythme raisonnable? Je n'ai pas du tout envie de passer 3 semaines au pas de courses!
Enfin dernière petite question, au niveau des réservations, est il facile de trouver des hotels en dernière minute? Nous préfererions ne rien réserver afin de ne pas nous bloquer.
Qu'en est il des activités? croisières, guide à Sapa ? est ce qu'on peut arriver sur place et réserver?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Aurore