"Allepey : trés bien pour les House boat mais... pas grand chose à y faire."
Ah bon ???? moi j'y reste facilement 1 semaine, voire 2, à me balader dans les différents quartiers, sur le front de mer et surtout à rayonner dans les
backwaters ou par les petites routes à vélo, en bus, en government boat, en voiture, etc. et même en train le long de la côte. Mais il est vrai que les "grands" guides (Routard et Lonely) ne donnent pas beaucoup d'info et que la ville est très étendue --> par soi-même il faut à la fois de la curiosité et du temps pour découvrir les quartiers intéressants, mais comme l'endroit est plat comme le dos de la main, rien de plus facile que de parcourir la ville en vélo - 5 km tout de même entre l'extrême est de la ville = le bord de la rivière Pamba et l'extrême ouest = le phare et la plage. Bon d'accord, il faut en trouver des vélos, et il s'en loue de moins en moins, car les indiens trouvant "plouc" de se déplacer à vélo, pour eux quand on a un peu d'argent, a fortiori un touriste occidental, on ne s'abaisse pas à pédaler sur un vélo, on se déplace en voiture ou en auto-rickshaw --> laissez-les à leurs préjugés et prenez un bon vélo pour faire une dizaine de km voire plus le long de la "tsunami road" et vous m'en direz des nouvelles

. Par contre si vous vous baladez avec un beau vélo (et il y en a maintenant en
Inde, au sud de
Alleppey il y a un excellent show room et marchand de vélo de marque "Hercules" je crois, y compris des vélos avec vitesses), les gens commencent à vous regarder avec intérêt, et à la longue je suis sûr que certains indiens "aisés" laisseront tomber leur moto et leur scooter pour se remettre au vélo ne serait-ce que pour se maintenir en forme, il suffit déjà de voir le nombre d'indiens qui viennent faire de la marche rapide tôt le matin le long de la route qui longe la plage de
Alleppey 
)
Et ce ne sont pas les seuls.

J'ai au moins un autre exemple récent.
Nota : vous l'avez compris je suis un aficionado de
Alleppey 
, mon jugement est donc un peu partial, mais tout de même... je maintien

Allez par exemple vous balader le soir entre 18 et 19 heures le long de la grande plage aménagée de
Alleppey et vous verrez (aussi tôt le matin, ambiance très différente mais propice à la baignade, aux pêcheurs et parfois.... aux dauphins).