Tu vas déjà en voir beaucoup mais moi j'ai eu un coup de coeur particulier pour
petrified forest. Le même jour nous avons fait
Canyon de Chelly. C'était une de mes meilleures journées. Il faut voir si tu arrives à les caser... Je pense que c'est faisable mais tout dépend de ce que tu attends de ton voyage. Comme certains te l'ont dit, tu as des étapes un peu longues ; mais encore une fois ça dépend de l'esprit de ton voyage. Si tu veux faire des randos, ce n'est peut-être pas trop long, surtout pour
canyonlands et arches. Nous avons fait les deux dans une même journée, donc pas de rando dans
canyonlands, juste des arrêts aux points de vue et deux trois ballades dans arches.
Monument valley avec ton propre véhicule se fait au grand max en une demi-journée. Par contre pas loin de Mexican hat il y a goose neck, des méandres impressionnants.
Lake powell : il faut faire une balade en bateau (que nous n'avons pas faite) sinon il n'y a pas d'intérêt Une petite ballade pas loin (horse shoe) : du barrage tu laisses Page sur ta gauche, tu fais quelques miles et tu verras un P sur la falaise, là tu prends à droite et tu te gares. Quelques minutes de marche pour arriver sur un méandre du
colorado.
Zion : il y a moyen de faire de belles ballades
Bryce : nous l'avons fait en même pas une demie journée.
Pour LA, y'a pas grand chose à faire et il faut savoir que tes déplacements vont te prendre beaucoup de temps. On y a passé une journée et demie ; largement suffisant si tu ne fais pas de musée ou de parcs d'attractions. Le plus sympa :
Venice Beach et les tournages de film dans les rues quand tu as la chance de tomber dessus.
Hollywood boulevard : des boutiques, des touristes et des étoiles au sol. Un petit détour par la gare, pueblo (minuscule si tu fais mission à SF) et
downtown histoire de le voir.. Bref j'ai été déçue par LA.