Il est sérieusement question de faire passer les permis pour
The Wave de 20 à 96 unités journalières, c’est peut-être déjà fait, je n’ai pas vérifié auprès du BLM donc vous aurez peut-être plus de chances à ce moment là, quoiqu’il en soit et comme le disent avec raison les rangers à chaque tirage, il y a d’extraordinaires « lots de consolation » à visiter dans la région si vous n’avez pas gagné à la loterie, CBS / White Pocket en est un c’est certain !
Pour revenir sur la question de l’outfitter justement pour y aller, je ne saurais trop que vous conseiller de ne pas vous aventurer seul si vous n’avez pas d’expérience de conduite 4x4 ET d’orientation : je parle bien de vraies compétences pas d’avoir conduit un SUV une fois en limite de plage : savoir conduire en sable profond, godiller en jouant avec la direction pour ne pas s’ensabler, passer des marches de rocher etc...
En d’autres termes les pistes qui mènent à White pocket ne sont pas DU TOUT pour les débutants sauf la House Rock Valley Road jusqu’à Wire Pass TH et encore pas s’il a plu auparavant. Car après Wire Pass c’est très paumatoire, il y’a des bifurcations des passages dans du sable profond, des rochers, la piste est étroite et il est délicat d’y croiser un autre véhicule. Je raconte dans l’un de mes carnets ci dessous les mésaventures daub couple d’asiatiques que nous avons embarqué avec Steve Dodson (paria outpost) ils avaient ensablé leur véhicule, marché toute la nuit sans eau au mis de juin, ils étaient à la limitE du malaise lorsque nous les avons secouru. Le désert est hostile, exactement comme la montagne et la mer il faut être bien préparé.
Dernière chose, peut être la plus importante, n’oubliez pas que VOUS N’ÊTES PAS COUVERT PAR L’ASSURANCE de votre loueur s’il vous arrive quelque chose avec votre voiture de loc donc si vous cassez votre SUV à 40 000$ eh bien je vous laisse imaginer la suite...
Donc prenez un outfitter c’est bien plus sage et si vous voulez faire des pistes faciles vous avez la CCR, la HITRR (les 40 premiers miles) Alstrom point (sauf le dernier mile) et surtout n’empruntez JAMAIS une piste s’il y a eu un orage avant ou s’il y’a un risque dans les heures qui suivent !
Bonne préparation !😊