bonjour
dernière étape de notre voyage (qui se rapproche !!, fin janvier

) au
vietnam, le
delta du mékong.
j'ai envie d'y trainer, de nous débrouiller par nous même (je parle un peu vietnamien), de profiter du beau temps et du calme hors des sentiers touristiques.
départ de
Saigon pour arriver à
Phu Quoc en prenant le ferry à Ha Tien.
voilà mon ébauche d'itinéraire :
J1) prendre avec une agende de
Saigon un tour qui nous emmène de
Saigon à Cai Be, en faisant une excursion à la base de Xeo Quyt. fin du tour et nuit à Cai Be
J2) trouver un bateau qui nous fait visiter le marché flottant de Cai Be puis nous emmène vers les Iles de Vinh Long, balade sur les arroyos puis nous dépose sur l'île. check in à un hôtel et promenade sur l'île l'après midi. nuit sur place.
J3) ferry anh Binh- Vinh Long. puis bus pour :
soit directement Long Xuyen et journée ballade dans la ville
soit passage par Sadec pour quelques heures de visite puis route vers Long Xuyen pour y dormir.
quelle ville vaut plus le coup? sachant qu'on est pas forcément très visite d'église, de monuments... mais plus promenade dans la nature et extérieurs, marchés, rizières, pêche...
J4) marché flottant de Long Xuyen au petit matin puis route vers Chau Doc
soit en bus
soit en bateau
quelle option privilégier?
visite des villages flottants et de la ville
J5) trouver quelqu'un qui pourrait nous faire aller
au Mont Sam, vue sur la vallée
puis la réserve de Tra Su
puis route vers Ha Tien.
est ce possible? tout seul à moto, je pense fort que cela est possible, mais comme nous n'en faisons pas il faudra demander un taxi plutôt?
nuit à Ha Tien et ferry pour
Phu Quoc le lendemain.
voilà ma prévision de circuit. après je me laisse un jour de marge, en fonction des trajets et des rencontres que nous ferons en chemin. pouvez vous m'indiquer les temps de trajets entre les différentes villes? y a t il des bus qui relie ces villes? si le planning à la journée est réalisable?
et toute autre remarque sur mon projet est le bienvenue
merci !