Bonjour,
J'ai passé 3 semaines entre
Saint-Pétersbourg et
Moscou, en prenant mon temps. Plutôt qu'un long discours, je te propose de lire mon caret de voyage que tu trouveras sur cette section ou bien d'aller voir mon blog, où je donne la liste de choses à voir, les différents quartiers, infos pratiques, et plein de photos :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/russie/
7 ou 10 jours c'est court pour voir les deux villes... Si tu ne peux pas faire plus, vas-y donc 10 jours.
J'ai passé 11 jours pleins à
Saint-Pétersbourg et je n'a pas tout vu (mais comme dit, j'aime prendre mon temps

) et 6 jours pleins à
Moscou, plus les jours de transit en train de jour (4h de train)
Il y a plus à voir à
Saint-Pétersbourg mais
Moscou est une grande ville pleine de choses à découvrir... j'ai préféré
Saint-Pétersbourg, pour son histoire, l'ambiance surtout, mais les deux sont intéressantes et différentes.
Saint-Pétersbourg c'est la ville plus européenne par son architecture, la ville des tsars, elle est plus jolie, plus grandiose, et pourtant plus "populaire" et j'y ai plus senti l'âme russe.
Moscou c, est une ville énorme, des boulevards à voitures, des quartiers entiers de barres d'immeubles, c'est aussi le coeur historique de la
Russie avec la
place Rouge, le Kremlin, les monastères, les églises à bulbes... c'est une ville plus speed, l'hyper-centre est plus clinquant et attire surtout les classes aisées, avec ses boutiques de luxe, ses chaines, etc.
Pas le même monde, pas les mêmes choses à voir, ça se complète.
Il faudrait déjà faire la liste de ce qui vous intéresse. Sur mon blog j'ai créé des pages sur les "incontournables" de chaque ville, bien sûr il s'agit aussi d'avis personnel :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...e-saint-peter...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-de-...
Pour sortir de la ville, je vous conseille le parc de
Peterhof et ses belles fontaines, près de
Saint-Pétersbourg :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...f-saint-peter...
Je n'ai pas fait d'autres excursions, je sais qu'il y a le golfe de
Finlande, sinon les îles au nord de la ville, plus "vertes".
Moscou est ceinturée d'espaces verts, de jardins botaniques, et plus central il y a le parc Gorki. Après, je n'ai pas eu temps d'y aller et la météo étant capricieuse... je ne peux pas donc vous éclairer plus !
Par contre si vous comptez partir à la mi-mai, comment allez-vous faire pour votre visa ? ça fait un peu juste (idem pour le billet d'avion)