|  |  |
 | | | | Cathoujoop · 28 août 2005 à 3:17 12 messages · 5 participants · 5 157 affichages | | | | 28 août 2005 à 3:17 Itinéraire de 8 jours au Costa Rica Message 1 de 12 · 5 102 affichages · Partager Ma soeur et moi partons au Costa-Rica du 9 au 17 septembre. Evidemment, nous voulons tout voir, mais n'avons que 8 jours. Nous aimerions voir de belles plages, des volcans, faire de l'apnée et évidemment voir des singes et autres animaux que l'on ne voit pas au Canada. Est-ce raisonnable de penser voir (en voyageant par bus) La Fortuna/ Arenal, la playa Panama, Monteverde, Tortuguero et Cahuita dans ce voyage. Si oui, pensez-vous que nos choix sont bons? Avez-vous une idée du temps que l'on passera en autobus entre chaque destinations? | | | Votre itineraire serait plus pour un voyage de 2 semaines avec une voiture de location, pour le faire en bus il vous faudrait une semaine de plus soit 3 semaines.
pour un beau voyage au costa rica d'une semaine, je vous conseille d'aller voir le volcan Poas, l arenal et de descendre a Manuel Antonio pour la plage et les animaux.
preciosa costa rica | | | Merci beaucop Martine pour ta réponse. Vraiment très apprécié!!! Je crois que nous allons effectivement réviser notre itinéraire.
Catherine | | | Bonjour Preciosa, merci pour ta réponse. Est-ce que tu habites le Costa-Rica? Est-tu originaire de là-bas?
Est-ce qu'il est vrai que Manuel Antonio est bondé de monde et très ou trop touristique?
Nous aimerions vraiment pouvoir faire de l'apné, est-ce qu'il y aura de beaux poissons à voir a Manuel Antonio ou près de là?
Martine conseille aussi le Monteverde, d'après toi??
Merci beaucoup!
Catherine | | | Il faut être champion de course à pied alors  , et faire de la téléportation  , parce que là-dedans, tu ne comptes pas les temps de transport... | | | 2 + 2.5 = 4.5
Il reste du temps pour les transports. CQFD. | | | Salut ! Oui j habite au CR Oui Manuel antonio est bondé de touriste mais ca demeure le plus bel endroit à visiter pour le parque et la plage de sable blanc. moins touristique serait d aller a Samara mais ca reste un endroit visite par les gringos. les ticos ne vont presque pas à la plage. oui il y a du snorkling et des poissons mais pas autant qu'à cuba !!!
monteverde est aussi tres touristique, mais si tu vas au volcan Poas tu verras les memes choses. il faut vraiment etre amant de la foret humide et du Canopy pour aller a Monteverde (et du fromage aussi !!).
preciosa Mal pais | | | Un gros merci! Je crois bien que nous allons suivre tes conseils...Alors si on arrive à 12h33 a San Jose, tu crois que nous pourrions tout de suite partir pour le volcan Poas (en bus ou en taxi???), le voir en après-midi, coucher là-bas et ensuite, le lendemain, faire Arenal et ensuite, quelques jours à Manuel Antonio pour finir. As-tu des suggestions d'endroits ou nous pourrions coucher?
En passant, es-tu Francais ou Québecois ou ???? Tu habites le CR depuis longtemps?
Catherine | | | Hola, Pour le Poas, meme s'il est faisable en une demi journée, il serait préférable d'attendre le lendemain. En effet, en saison humide l'apres midi, vous risquez de manquer de clarté & la nuit tombe tot. De plus, il me semble que le dernier bus de retour est vers 14h30-15h. Pour la plupart des volcans du pays (à part l' Arenal qui offre un spectacle époustoufflant de nuit si les nuages ne prennent pas le dessus), préfèrez le départ aux aurores. Par contre, vous pouvez commençer à vous en rapprocher depuis l'aéroport, en vous dirigeant sur Alajuela par exemple (de la, un minibus pour le Poas part tous les matins vers 8h devant le restaurant "el Cencerro").
Buen viaje! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |