Si je comprend bien c'est sur le même itinéraire que le bassin paradis, mais dans la continuité, en amont de la rivière ?
tu parles des Désirs du Palais de Fabienne Youyoutte, Le Meilleur glacier de la
Guadeloupe?
Si tu veux dire que le petit chemin rouge sur la carte IGN mène à une source chaude sur "le même itinéraire que le bassin paradis, mais dans la continuité, en amont de la rivière"?
c est vrai, Mais comme je te l'ai dit, sur cette rivière, en particulier sur les bassins accessibles par le chemin bleu, Il y a des sources chaudes partout.
Le petit chemin bleu est facile, Il longe la rivière grosse corde et donne rapidement l'accès à de nombreux bassins, peu fréquentés.
Le petit chemin rouge donne un accès malaisé à un spot magnifique, mais quasiment surpeuplé tous les jours maintenant qu'il est connu. Quand je dis surpeuplé, je veux parler du fait que la baignoire chaude peut contenir quatre ou cinq personnes serrées, et qu'il y a souvent 10, 15 personnes, voire encore plus de monde. Tu peux te rendre compte au nombre de voitures garées à l'entrée du chemin, sous les bouquets de bambou en aval du pont
C'est très sombre, bien à l'ombre d'une Canopée dense, Le soleil vertical donne de jolies lumières et de belles photos, mais la dernière fois où j'ai pu prendre des photos sans une horde de touristes, c'était il y a très très longtemps.
La température et le débit des sources changent tous les jours, parfois ce n'est qu'un filet d'eau chaude dans un petit coin d'un bassin, parfois c'est une grosse baignoire, voire une cascade avec des températures limite dangereuses.
Sur un même site, à quelques jours d'intervalle, J'ai pu constater un petit débit avec des températures à peine tiède, puis après quelques jours bien pluvieux, un gros débit avec des températures beaucoup plus élevées, donc avec une source de chaleur bcp plus intense ou des echanges de chaleurs différents dans un sous sol dont l'hydrologie est mal connue