Moi et ma fille de 18 ans partons faire le voyage d'une vie en Europe/
Europe de l'est cet été. Nous sommes du
Québec. Nous avons 5 semaines et voici l'itinéraire prévu jusqu'ici:
Allemagne: 6 jours chez des amis à
Aix-la-Chapelle avec escapade aux
Pays-Bas. 6 jours chez d'autres amis à
Leipzig avec escapades à
Berlin puis
Prague. Direction Nurembourg (1 nuit) en bus.
À partir de là, je pensais louer une voiture, question de pouvoir faire des petits détours ici et là sur le chemin vers le
Lac de Constance (suggestions??). 2 nuits au
Lac de Constance (location de vélo pour explorer les environs) pour ensuite longer la frontière allemande/Autrichienne (suggestions??).
J'espérais laisser la voiture avant de traverser la frontière Autrichienne. Quels sont les meilleurs moyens de nous rendre à
Salzbourg ensuite? Quels sont les petits villages les plus intéressants à visiter et comment peut-on s'y rendre à moindre coûts? Je pensais rester dans ce secteur 2 ou 3 nuits.
Direction
Vienne par la suite en bus ou train pour y séjourner 3 nuits (suggestions?). Une journée sera consacré à un aller-retour à
Budapest (suggestions?). Direction
Graz pour une nuit (bus? train? suggestions sur place?) pour ensuite se diriger vers la
Croatie en traversant la
Slovénie (2-3 jours, suggestions: transport, endroits à voir, activités?).
On a prévue rester en
Croatie 10-12 jours: 3 jours en
Istrie, 3-4 jours en Kvarner, puis 4 jours sur l'ile de
Dugi Otok (que pensez-vous de ce choix?) puis ensuite aller passer notre dernière nuit à
Zagreb où on embarque vers le
Canada très tôt le matin.
Avec la pauvre valeur de notre dollar canadien, j'aimerais avoir vos suggestions les plus économiques... Nous ne sommes pas fans de musée/visites intérieures, mais je suis bien consciente que quelques-uns d'entres eux valent largement le détour. Lesquels d'après vous?
Au nombre de châteaux que nous croiseront sur notre route, lesquels nous recommandez-vous? Côté bouffe, nous voulons privilégier les endroits les moins touristiques possibles, aller manger là où les gens de la place vont... Des suggestions ?
Côté logement, je vais faire des recherches du côté du couchsurfing. Ma fille est moi avons vécu de belles expériences avec ce système déjà.
Au plaisir de vous lire!!
Manon
Gatineau,
Québec (
Canada)