|  |  |
 | | | | Alinebrds · 18 août 2008 à 17:55 12 messages · 7 participants · 2 516 affichages | | | | 18 août 2008 à 17:55 Itinéraire pour l' Argentine et le Chili de mi-novembre à mi-janvier? Message 1 de 12 · 2 500 affichages · Partager Bonjour! Je pars avec mon copain de mi-novembre 2008 à mi-janvier 2009 en Argentine et au Chili. Pour le moment, nous avons juste notre billet d'avion aller-retour sur Buenos Aires et nous sommes en train de réfléchir à l'itinéraire. Notre idée de base est de faire une grande boucle: descendre le long de la côte Est de l' Argentine et remonter par le Chili (en repassant en Argentine quand ça vaut la peine et si c'est possible), aller jusqu'au Nord du Chili et de l' Argentine et revenir à Buenos Aires. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Quels sont les lieux à ne pas rater? On aimerait randonner dans la Cordillère des Andes... Des conseils d'endroits en particulier? De Buenos Aires à Ushuaïa, qu'y a-t-il d'autre à voir que puerto madrin et la reserve faunistique à côté? Ne vaut-il pas mieux descendre directement en avion jusqu'à Ushuaïa (au lieu de faire 40h de bus...)? Merci d'avance pour votre aide! Aline | | | Bonjour
Bonne idée de descendre par l'est et remontée par l'ouest.
Quelques coins sympas à voir : A l'est la péninsule de Valdez A l'ouest, El Calafate, Glacier Perito Moreno, El Chalten, Tortel (petit village sans véhicules situé au bord d'un fjord entre les 2 champs de glace Nord et sud) et si vous voulez aller plus au nord Valparaiso (je ne connais pas personnellement l' Atacama et ne peux donc en parler)... Pour randonner, il y a des tas d'endroits sympas : Parc national de Torres del Paine, El Chalten et les treks autour du FitzRoy et du Cerro Torre, alentours du lac Général Carrera...
Je ne connais pas Ushuaia et ne peux donc pas te répondre. J'avais fait l'impasse car je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer et pas l'intention de prendre le bateau pour aller visiter les alentours de la ville. Du coup, ça ne me tentait pas, la ville n'ayant apparemment aucun intérêt si ce n'est uniquement pour dire "j'y suis allé". | | | salut aline je pars aussi avec ma femme de novembre 2008 à mai 2009 en amérique latine. nous partons également de buenos aires pour descendre en terre de feu et remonter jusqu'en atacama coté chilien et argentin, puis nous allons jusqu'en équateur via le pérou. je connais un peu le chili (j'y suis allé 2 fois), je vous conseille l' ile de chiloe et la région des lacs dans le sud et san pedro de atacama dans le nord (village rempli de routards de tous pays avec de multiples possibilités d'excursion). de san pedro il serait dommage de ne pas faire une incursion en bolivie pour faire le sud lipez, les paysages sont vraiment sublimes!! | | | Deja je recommende la traversee El Chalten Villa O Higgins a pied + bateau suivie de la Carretera Austral. Si vous cherchez des randos moins connues, je peux vous en conseiller plusieurs (comme Cerro Castillo au Sud de Coyhaique), mais reposez alors la question avec plus de precisions dans le forum Voyager a pied. | | | Ola
Deux mois, ça vous laisse le temps, de faire pas mal de choses.... commencer par Valdés en novembre serait une bonne idée, c'est le bon moment pour voir les baleines.... aprés vous avez le choix de decendre jusqu'à Ushuaia et remonter par le Chili, à partir de Puerto Natales (en profiter pour faire le Torres del Paine) vers Puerto MonttNe pas louper le glacier du périto Moréno...à partir d' el Chalten vous pouvez rejoindre le Chili (Villa O Higgins) en empruntant un bac et ensuite une bonne journée à pied à travers les montagnes... ce sera une aventure inoubliable Emprunter la route australe Cohrane, Cohaique.....ou FERRY de Puerto Chacabucoo à puerto mont et faire Chiloé. La région des lacs, est enchanteresse..... Aprés, direction le Nord du Chili... Au cas ou en arrivant à Puerto mONTT, vous avez entamé largement votre capital temps, vous pouvez rejoindre Barriloche....et Buenos AiresEssayer de tout faire et tout voir.....ça laisse peu de temps aux rencontres, au bon temps etc....
LE GRAND SUD Patagon est magnifique, profitez en bien. Bon voyage Christian
la patagonie en Combi VW perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ | | | À: Boubar · 20 août 2008 à 10:18 Re: Itinéraire pour l' Argentine et le Chili de mi-novembre à mi-janvier? Message 6 de 12 · 2 384 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils... Il me reste cependant un doute... Je n'arrive pas à voir si cela vaut vraiment la peine d'aller à la péninsule de Valdes (ce qui implique 20h de bus de Buenos Aires et encore 20h de bus pour descendre dans le Sud) ou si il vaut mieux prendre un avion qui nous amènerait directement dans le Sud (ce qui nous permettrait de gagner du temps pour d'autres choses). Je me demande aussi si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Ushuaïa ou si il vaut mieux s'arrêter moins loin vers le Sud... Si vous pouvez m'éclairer... Merci! | | | re Valdes et Ushuaia sont à mon avis deux sites à ne pas louper si on va en Argentine....mais c'est seulement mon point de vue.
Partir à la rencontre des baleines est un moment innoubliable, sauf bien sûr si vous avez déjà vécu cette expérience.....ailleurs
C'est vrai que la plus part des gens, ne voit en Ushuaia qu'un centre ville touristique, mais à l'extérieur y a plein de choses à faire et a voir le PN, faire une ballade en mer.....et bien d'autres choses. Louer une voiture est le moyen idéal.....
Quant au nom, d' Ushuaia il me fait simplement rêver....j'y suis allé à deux reprises et à chaque ça été de superbes moments...
De Valdes tu peux rejoindre barrilloche, et de la descendre dans le grand sud.... Aprés c'est une question de choix....à vous de voir
De toute façon ou que tu ailles tu es des centaines ou des milliers de km, et l'avion est parfois trés pratique et évite des pertes de temps... christian | | | À: Boubar · 20 août 2008 à 11:49 Re: Itinéraire pour l' Argentine et le Chili de mi-novembre à mi-janvier? Message 8 de 12 · 2 373 affichages · Partager Effectivement, nous avons tous les 2 déjà vus les baleines ailleurs (pour ma part, au Canada)... Du coup, si c'est vraiment que pour ça, ça fait beaucoup de km... Y a-t-il autre chose à voir que les baleines par là? | | | re Si tu veux vraiment profiter de Valdes le mieux est de louer une voiture.... Dans toute la Péninsule, et principalement en bord de mer, tu peux voir, des lions de mer, tatous, et plusieurs dizaines d'éspèces d'oiseaux etc...et surtout le lièvre géant de Patagonie...A qq 200 km de Valdes, il y a Punta Tombo, haut lieu de la reproduction des manchots... C'est vrai que ce parcours est résevé à ceux qui aime les animaux
Sinon, à une centaine de km de Trelew, il y a Digue Florentino Améghini, havre de paix au bord d'un lac, Une belle rivière avec la possibilité de faire de rafting, rando escalade, pêche,. J'y suis resté une semaine et franchement je regrette de ne pas en avoir profité plus.. Si tu y vas fais moi signe je te laisserai un message pour mon ami Oscar...qui se fera un plaisir de vous recevoir dans son resto. (voir carnet de voyage sur mon site)
a+ christian | | | À: Alinebrds · 20 août 2008 à 15:00 Re: Itinéraire pour l' Argentine et le Chili de mi-novembre à mi-janvier? Message 10 de 12 · 2 349 affichages · Partager Valdes: uniquement si vous voulez voir des baleines (et si c'est encore la saison). Ceci dit, les vols interieurs sont tres chers en Argentine. | | | Salut,
Je suis un étudiant français en échange à Santiago du Chili. Je suis avec ma compine. On voyage aussi en amoureux.
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de l' argentine ou du sud du chili (tous les voyages en Patagonie là-bas sont très honereux).
Cependant, je note que tu désires aller te ballader en montagne. Si tu passes vers Santiago, envoie moi un mail. En effet, nous commençons à bien nous familliariser avec les Andes. Nous serons ravi de t'accompagner en montagne. Seul, c'est très dur car il y a peu de cartes et beaucoup d'arnarques (terrains privés, péage en montagne !!!).
Bref, hésite pas.
Pascal | | | À: Alinebrds · 24 août 2008 à 15:02 Re: Itinéraire pour l' Argentine et le Chili de mi-novembre à mi-janvier? Message 12 de 12 · 2 177 affichages · Partager Hello !
Si ça peut te donner une idée, voici mon carnet de voyage fin 2005 boucle de buenos aires-patagonie mais coté argentin seulement. Concernant puerto madryn, j'ai préféré à tadoussac (baleines (pas seulement des petits rorquals) + lions de mer et manchots) Tu trouveras aussi de bonnes adresses mais attention aux prix qui ont du changer depuis ! voyageforum.com/v.f?post=392736 ;
bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |