Salut,
Les deux vallees (Calchaquies et Conchas) sont fantastiques et valent le coup. Les paysages sont de plus differents et complementaires.
La difference reside surtout dans l'accessibilite.
La valle de Conchas peut etre visitee a la journee depuis
Salta ou
Cafayate. Plutot
Cafayate car la partie interessante de la valle est de ce cote. Il y a un service de bus regulier entre
cafayate et
Salta et la route est bitumee.
Depuis
Salta, la vallee Calchaquies passe par les villes:
Cachi, Molinos, Angastaco, San Carlos,
Cafayate. C'est tres tres joli mais la route est en terre sur la majeure partie du trajet. Il faut donc raisonablement deux jours pour faire tout le trajet, on roule a 40 km/h sur cette route! Je pense qu'il n'y a pas de bus qui fait l'integralite du trajet, je crois qu'il y a seulement des bus
Salta /
Cachi / Angastaco (A confirmer)... La partie la plus belle etant malheureusement entre Angastaco et
Cafayate! Pour le faire, j'avais sollicite les services d'un remis (taxi) avec deux compagons de voyage rencontres sur place. A
Salta tu peux aussi louer des voitures, le moins cher etant 140 pesos pour une clio, km illimite.
A
Salta je recommande l'auberge de jeunesse Terra Oculta qui est excellente httpterraoculta.com, il y a des chambres doubles.
Je ne connais pas les hebergements de
Cafayate, mais ils ne manquent pas. A
Cachi non plus.
A Molinos il y a deux hospedajes.
A Angastaco il y a un peu plus de choix et la ville est plus sympa que Molinos.
Bref, le plan le plus simple me parait le suivant pour aller a
Tucuman depuis
Salta:
Salta /
Cafayate: A
Cafayate tu arranges une visite de la Conchas. Optionnellement tu arranges aussi une visite des superbes ruines du Quilmes, un peu plus loin sur la route de
Tucuman. Tu peux aussi visiter les bodegas pour quelques degustations oenologiques.
Cafayate / Amaicha del Valle (Bled paume mais super musee Pachamama) ou Taffi del Valle (Plus touristique).
Tucuman.
Je ne connais pas
Cordoba.
Bon voyage