|  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois LeGhe · 9 novembre 2007 à 15:53 14 messages · 5 participants · 4 182 affichages | | | | 9 novembre 2007 à 15:53 Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 1 de 14 · 4 114 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire le circuit suivant, de juillet à octobre-novembre, et voudrais des avis...
Sydney - Brisbane - Cairns - Cape York : 4x4 obligé jusqu'au Cap ? ou un van suffirait ? Cape York - Mt Isa - Alice Springs - Uluru par la Plenty HWY Uluru - Laverton - Kalgoorlie - Perth par la Great Central Road Perth - Geraldton - Broome par la côte Broome - Derby - Kununurra - Katherine - Darwin par la Gibb River Road
Voilà. Balèze périple. Un van aménagé est-il suffisant ?
Merci pour vos avis, conseils, et autres ! | | | À: LeGhe · 10 novembre 2007 à 14:10 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 2 de 14 · 4 103 affichages · Partager Je te conseil si tu va sur Perth de visiter le sud de L australie c est tres jolie Margarette Rivere et Pemberton, Le Nord de Perth Geralton pas super la route et longue et dessert mais plus haut dans le nord Exmount nigaloo reef shark bay c est a voir | | | À: Stefoz · 10 novembre 2007 à 16:32 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 3 de 14 · 4 095 affichages · Partager Merci du tuyau =) Comment sont les "routes" par là-bas ? 4x4 nécessaire ? | | | À: LeGhe · 12 novembre 2007 à 1:03 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 4 de 14 · 4 062 affichages · Partager Bonjour, voila ce qu'ils disent sur la Great Central Road:
"the road is actually a sandy dirt track that weaves through extremely remote desert scrub country with very limited facilities and attractions for travellers. This is predominantly land occupied by aboriginal communities. It is advisable to travel in a 4WD vehicle, although a 2WD vehicle will make the trip. The track is frequently graded and it is generally ok for trailers including caravans however conditions vary from sand drifts and corrugations making driving far safer and comfortable in a 4WD vehicle."
en gros c'est faisable en van, mais a mon avis mieux vaut etre bien equipe et bon mecanicien. donc mieux vaut prevoir des pieces de rechange voire prendre une petite radio, prevoir beaucoup d'eau au cas ou la prochaine voiture se fait attendre, des provisions aussi, de toutes facons c'est le B-A-BA quand on voyage si longtemps en plein desert. C'est faisable mais ca demande une certaine prudence, et surtout bien etudier la carte avant, l'eloignement entre les stations essence, les points de ravitaillements, les camp sites ou roadhouse, ne pas hesiter a discuter avec les gens que vous croisez en sens inverse pour avoir des infos sur l'etat de la route plus loin etc... | | | À: Marcetflo · 12 novembre 2007 à 1:09 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 5 de 14 · 4 060 affichages · Partager et aussi les distances s'apprecient differemment. en france on se fait facile un paris- nice dans la journee. autant se dire que c'est impossible de couvrir la meme distance en une journee sur une piste en plein desert deja parce qu'on roule 2 fois moins vite (les pistes sont extremement glissantes car le sol est tres dur mais il est recouvert d'une fine couche de poussiere) surtout si vous n'avez pas un 4WD et aussi parce qu'avec la chaleur et la concentration, on tombe de fatigue au bout de 300 kms. Aussi evitez de rouler a la tombee de la nuit a cause des bebettes en tous genres, kangaroos etc...qui sont souvent la cause d'accidents serieux. Voila | | | À: Marcetflo · 12 novembre 2007 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 6 de 14 · 4 055 affichages · Partager Merci de vos avisés conseils. Mon itinéraire dépendra, je crois, du véhicule que je trouverai à acheter sur place, à Sydney ! Idéalement un van 4x4 équipé, ou un camping-car 4x4 comme on voit dans les brochures...
D'autres conseils sur les autres "pistes" de l'Outback ? | | | À: LeGhe · 14 novembre 2007 à 4:41 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 7 de 14 · 4 019 affichages · Partager Re-bonjour 
Pour Sydney je vous conseille d'aller a Kings Cross il y a un enorme hangard ou tout le monde vend sa voiture, la plupart du temps des backpackers. Ya moyen de faire des bonnes affaires.
Pour ce qui est du trajet, j'ai un ami qui a fait Sydney- Cairns- Alice Springs- Darwin avec une vieille Mazda 626 completement pourrie (volant rafistole, amortisseurs en tres mauvais etat et pourtant pendant la moitie du voyage ils etaient 4 dans la voiture) de je ne sais plus combien d'annees, et bien elle a tenu le coup et il l'a meme revendue a darwin! enfin la seule partie un peu delicate du voyage c'etait Cairns- Alice Springs et apparemment ca allait. le reste c'etait de la route goudronnee.
Pour te faire une idee des prix sinon tu peux faire un tour sur www.tradingpost.com.au
Voila | | | À: Marcetflo · 14 novembre 2007 à 8:58 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 8 de 14 · 4 013 affichages · Partager Que du baume au coeur ! Super et merci !! | | | À: LeGhe · 14 novembre 2007 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 9 de 14 · 4 007 affichages · Partager Salut à toi,
une chose importante à savoir, et qu'on a réellement du mal à réaliser avant d'y être : les distances énormes. C'est bien de prendre son temps, pour ne pas avoir l'impression de passer tout le temps au volant.
Sinon, un membre a dit que la route au dessus de Perth, vers Geralton, n'est pas terrible et déserte. Et bien moi, j'ai carrément adoré justement. Après, cela dépend de ce que tu recherches... Le côté désertique, avec une route à perte de vue et un paysage lunaire m'a vraiment subjuguée.
Quand à Perth, c'est une ville où cela vaut la peine de s'arrêter quelque temps, pour apprécier la qualité de vie et l'ambiance qui y règne, sans oublier Fremantle, petite ville collée à Perth.
Bon voyage ! | | | À: LeGhe · 14 novembre 2007 à 11:07 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 10 de 14 · 4 006 affichages · Partager Salut, Je pense que cela sera plutot 5 mois ! Les routes ne sont aussi évidentes qu'ici et tu rouleras parfois à 40 à l'heure sur une piste pendant des heures ! tu as l'air d'éviter le Sud avec la great ocean road, Adelaide, Melbourne, les Flinders et Coober Pedy, dommage. Pour la voiture ou le van, étant donné que tu as quelques passages "offroads" sur ton périple, autant prendre un 4X4 aménagé comme les vans. Tout est inclus et tu passe partout. Si tu veux des détails sur différents endroits ou concernant les vans, consulte notre site : voyagesenaustralie.free.fr | | | À: Marinachris · 14 novembre 2007 à 11:35 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 11 de 14 · 3 866 affichages · Partager Merci pour vos contributions ! Mais on ne peut pas tout faire, le pays est si vaste... Mon périple fait déjà quelques bornes...
Y a-t-il un terme spécifique en australien pour un "4x4 aménagé comme un van" ? | | | À: LeGhe · 14 novembre 2007 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 12 de 14 · 3 864 affichages · Partager Pas de terme spécifique mais vas sur britz ou Apollo et tu trouveras ! | | | À: LeGhe · 15 novembre 2007 à 1:19 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 13 de 14 · 3 850 affichages · Partager essaie le 4WD fully equipped ou le 4Wd bushcamper
a titre d'exemple, www.brumbycampers.com.au/bushcamper.html , il est vachement bien mais ca douille  $179 la journee, a mon avis pour 4 mois c'est carrement plus rentable d'acheter. Comme je te disais il y a pas mal d'endroits a sydney - dont 1 en particulier a Kings Cross - ou les gens revendent leur voiture/van/4wd. la plupart du temps c'est des backpackers donc c'est du tout equipe/amenage. par contre faut se mefier du kilometrage parce que si elle a deja fait le tour de l' australie c'est pas sur qu'elle le fasse une 2eme fois! | | | À: Marcetflo · 15 novembre 2007 à 8:58 Re: Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois Message 14 de 14 · 3 846 affichages · Partager lool, surtout que j'y connais que dalle en mécanique ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |