Bonjour, je vous conseille d’arriver a Ayers Rock plutot que
Alice Springs pour la simple raison que sinon vous allez devoir faire l’aller-retour
Alice Springs-Uluru-
Alice Springs pour ensuite continuer vers le nord. Il y a des vols directs
Sydney – Ayers Rock avec Qantas. Il existe plusieurs companies de location de camping car a l’aeroport de Ayers Rock, comme Apollo. Par contre c’est la tres haute saison le mois d’aout donc je vous conseille de reserver tres en avance. Idem pour
Darwin.
Un site pour reserver vos billets interieurs
www.flightcentre.com.au
Sinon vous pouvez regarder regulierement sur les sites de Jetstar, Virgin Blue et Qantas qui proposent regulierement des offers specials.
Pour
Kakadu je conseillerais plutot un 4x4 car les endroits les plus beaux comme les Jim Jim Falls ne sont accessible qu’en 4x4 (riviere a traverse). Avec la camping car vous devrez rester sur des routes asphaltees donc ca reduit pas mal les possibilities car dans le bush beaucoup de routes sont en fait des pistes meme tres frequentees. A Uluru, la plupart des sites comme Uluru, Kings Canyon et les Olgas sont accessible par route asphaltee.
Je confirme que vous aurez froid la nuit a Uluru. A
Darwin en journee comptez 35 degres, grand ciel bleu et sec. Il y a pas mal d’endroits pour se baigner a
Kakadu a condition evidemment de bien respecter les panneaux.
A Uluru il y a une piscine pour les enfants dans le complexe hotelier – la ou vous devrez garer le camping car pour la nuit. A
Darwin je vous conseille aussi de choisir un “caravan park” avec piscine. Le marche de nuit de
Darwin est super sympa, il y a meme des spectacles pour enfants, ambiance vraiment sympathique, a ne pas manqué après un tour sur la plage pour admirer le coucher de soleil et les palmiers.
Ensuite je vous conseillerais de conclure par
Port Douglas, juste au nord de
Cairns et visiter
Daintree, mais aussi se reposer dans un petit hotel ou camping avec piscine, sympa pour les enfants après 2 semaines de bush.