|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Jisse · 13 août 2012 à 6:29 12 messages · 6 participants · 1 904 affichages | | | | 13 août 2012 à 6:29 Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 1 de 12 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec ma femme début octobre prochain pour 4 semaines et j'aurais voulu avoir vos avis sur l'itinéraire suivant : J1 : SydneyJ2 : SydneyJ3 : SydneyJ4 : Sydney - Darwin (avion) - Location 4x4 J5 : KakaduJ6 : KakaduJ7 : Kakadu - KatherineJ8 : KatherineJ9 : Katherine - LitchfieldJ10 : Litchfield - DarwinJ11 : Darwin - Alice Springs (avion) - Location 4x4 - Uluru J12 : Uluru - Monts Olga J13 : Uluru - Kings Canyon J14 : Kings Canyon J15 : Kings Canyon - Glen Helen (via la mereenie loop) - Palm Valley - MacDonnell ranges J16 : Alice Springs - Adelaide (avion) J17 : Adélaide - Kangaroo Island (ferry à la 1ère heure + voiture sur place) J18 : Kangaroo IslandJ19 : Kangaroo Island - Adélaide (ferry à la dernière heure) J20 : Adélaide - Hamilton Island (avion) J21 : Hamilton Island J22 : Hamilton Island J23 : Hamilton Island J24 : Hamilton Island - Brisbane (avion) J25 : Brisbane - Moreton Bay J26 : Brisbane - Sydney (avion) J27 : Sydney - Paris
Je sais que c'est dense, mais est-ce réalisable et surtout raisonable? Pensez-vous que je devrais enlever un endroit ou rajouter plus de jours à un autre ?
Je pensais aussi supprimer kangaroo island et faire cairns-cap tribulation à la place puis descendre en voiture jusqu'à hamilton island mais j'ai peur de passer trop de temps sur la côte est sans trop en profiter à cause des méduses.
Ensuite l'escale à Brisbane c'est pour aller voir les baleines à bosse à Moreton bay (c'est mon rêve d'en voir) mais je me dis que c'est peut être trop!
En tout cas tous vos conseils et remarques sont les bienvenus. | | | À: Jisse · 14 août 2012 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 2 de 12 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon itinéraire, je compte aller sur kangaroo Island en octobre pour 3 jours. Mais au vu des commentaires que j'ai pu lire, les avis divergent sur cette ile et j'aimerais avoir vos retours sur les points positifs et négatifs.
Pensez-vous que Kangaroo island vaut vraiment le coup ?
Est-ce trop touristique en octobre? Peut-on voir vraiment des animaux en pleine liberté sans devoir payer ? | | | À: Jisse · 15 août 2012 à 12:26 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 3 de 12 · 1 775 affichages · Partager Salut Jisse,
Pour les avis négatifs sur Kangoroo Island, j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent car je n'entends que du positif sur KAngoroo. Quand j'étais sur place tout le monde tombe "amoureux" de cette île par sa nature... Après c'est sur que si on vient chercher de la pollution et des voitures de partout c'est raté sur Kangoroo ;) Tous mes amis qui ont été là-bas m'ont confirmé que l'on voit des animaux en pleine nature très fréquemment ! Par contre pour la saison touristique je ne peux pas trop te dire... mais le gros boom de la saison c'est surtout Janvier en général...
Concernant ton itinéraire, j'ai quelques avis à émettre vu que j'ai fais tout le tour du pays en 2010 :
- Tu peux supprimer ta journée à Katherine, il n'y a rien à faire à mon sens, il vaut mieux passer une journée entière à Litchfield, j'ai adoré ce parc ! - Tu restes peut-être trop longtemps à Hamilton Island aussi alors qu'il y a bien de choses à faire autour de Brisbane.
Après c'est à toi de voir suivant ce que tu recherches. J'espère t'avoir aidé un minimum ;) | | | À: Jisse · 16 août 2012 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 4 de 12 · 1 750 affichages · Partager Salut,
Ne manques pas Kangaroo Island, c'est génial! J'ai passé 4 mois en Australie et c'est un des endroit que j'ai préféré. Tu verras pleins d'animaux en liberté ça c'est sur. Pour la saison en octobre il n'y aura certainement pas trop de monde car c'est le printemps là bas. Par contre si vous campez la nuit il ne fera pas très chaud. J'y suis allée en novembre et et j'ai eu froid en dormant dehors.
Bon voyage | | | À: Jisse · 16 août 2012 à 16:56 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 5 de 12 · 1 733 affichages · Partager Hello
ton itinéraire me semble bien et en prenant plusieurs vols internes tu vas gagner du temps! A mon avis c'est faisable, pas de soucis!! Et tu pourras te reposer qq jours sur Hamilton Island à la fin de ton séjour...
Je te conseilles également absolument Kangaroo Island, c'est juste superbe même si la traversée en ferry et hors de prix. Ca vaut donc le coup d'y rester 3 jours pour amortir la traversée...
ENJOY | | | À: Marilynb · 16 août 2012 à 17:15 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 6 de 12 · 1 730 affichages · Partager Ok cool merci de vos retours.
Pour Katherine, ca ne vaut vraiment pas le coup d'y aller ? Trop touristique ? Pas grand chose à voir ? J'y allais surtout pour faire une ballade sur le fleuve en canoe ou bateau. | | | À: Jisse · 17 août 2012 à 6:41 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 7 de 12 · 1 700 affichages · Partager Des animaux en liberté tu en verra beaucoup en Australie d'autan que tu fait beaucoup de parc national.
Si tu veux tous les voir d'un seul coup, il y a au nord de Brisbane l’ Australia zoo (le meilleur d' australie).
Après il y a beaucoup de chose a voir autour de Brisbane dont en particulier Fraser Island, Aerlie Beach, Noosa, whiteSunday, Byron Bay qui vaut le détour, mais si tu viens a Brisbane que pour la Ville et Moreton, je trouve que ca vaut pas trop le coup (je vis près de Brisbane).
Jerome | | | À: Jeromars · 17 août 2012 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 8 de 12 · 1 681 affichages · Partager Toi qui vis près de Brisbane, sais-tu où puis-je avoir une chance de voir des baleines à bosse ? En fait j'allais à Moreton bay uniquement pour ça mais est-ce qu'il est possible d'en voir aussi vers les whitsundays par exemple? | | | À: Jisse · 18 août 2012 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 9 de 12 · 1 653 affichages · Partager Un des meilleurs endroits est Hervey bay je pense, mais tu peux trouver des tours depuis cairns jusqu'a sydney je pense. Moi j'y vais demain depuis Surfer Paradize. | | | À: Jisse · 19 août 2012 à 17:14 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 10 de 12 · 1 616 affichages · Partager Mon avis, quand nous sommes arrivés pour embarquer sur Kangarou island et que ça faisait 420$ aller/retour et qu'on voyait l'île en face tout près, là on s'est dit que c'était quand même trop cher, on a zappé pour la faire peut-être plus tard. Comme nous avons passé 1 mois sur la Tasmanie, ferry 680$ aller/ retour, beaucoup nous ont dit que comme on avait fait cette île, et bien on pouvait très bien zapper Kangarou. Mais voilà il faut voir ce que vous faites et ce que vous voulez. Nous faisons le tour du monde depuis 2007, et bien il faut quand même regarder le budget surtout que nous avons acheté un camping car 4x4 pour l' Australie qui une fois tout aménagé nous a coûté la peau des fesses. Donc on essaie de ne pas aller dans les campings. Nous avons déjà fait 8 mois extra. Break, puis retour en Australie dans une semaine pour 9 mois et suivant vos avis peut-être en passant Kangarou island | | | À: Perceneiges · 20 août 2012 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 11 de 12 · 1 542 affichages · Partager Mon avis, quand nous sommes arrivés pour embarquer sur Kangarou island et que ça faisait 420$ aller/retour et qu'on voyait l'île en face tout près, là on s'est dit que c'était quand même trop cher, on a zappé pour la faire peut-être plus tard. Comme nous avons passé 1 mois sur la Tasmanie, ferry 680$ aller/ retour, beaucoup nous ont dit que comme on avait fait cette île, et bien on pouvait très bien zapper Kangarou. Mais voilà il faut voir ce que vous faites et ce que vous voulez. Nous faisons le tour du monde depuis 2007, et bien il faut quand même regarder le budget surtout que nous avons acheté un camping car 4x4 pour l' Australie qui une fois tout aménagé nous a coûté la peau des fesses. Donc on essaie de ne pas aller dans les campings. Nous avons déjà fait 8 mois extra. Break, puis retour en Australie dans une semaine pour 9 mois et suivant vos avis peut-être en passant Kangarou island
La Tasmanie a du vous plaire puisque vous y avez passé un mois. Perso il n'y a pas photo entre la Tasmanie et Kangaroo island je choisi Kangaroo sans hésiter! Quand j'étais en Australie j'avais très envie d'aller en Tasmanie et c'est ce qui m'a le moins plu. Peut-être que c'est aussi parce que le temps n'a pas toujours été magnifique quand j'y était. Et entre autre choses proposition de gravir une mini montagne dans le brouillard et sous la neige (fin décembre!) m'avait moyennement séduite, ça on peu le faire en Suisse assez souvent! | | | À: Moomin · 20 août 2012 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie en octobre? Message 12 de 12 · 1 537 affichages · Partager La Tasmanie en été c'est splendide avec Brunny island. Nous avons adoré, surtout avec le soleil. Nous avons eu juste une tempête de pluie à l'arrivée c'est vrai que c'est un peu moche. Mais avec le soleil quel régal. Nous avons même fait le Mt Wellington avec une vue grandiose. Mais naturellement si vous avez eu mauvais temps ça gâche tout. Pour notre part nous sommes ravis, enchantés et +. Coins dans des criques avec des feux et des grillades, juste nous et un couple de Suisses avec 2 enfants le paradis. Des plages avec des quantités d'huitres assis dans l'eau avec nos citrons miam. Juste pour faire envie Amitiés Monique | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |