Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Rouquine38 · 10 janvier 2020 à 17:17 · Une photo 68 messages · 12 participants · 2 268 affichages | | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager Coucou Isabelle,
Entre Nazca et Arequipa, nous avons dormi chez l'habitant ou plutôt b&b qu'Arnaud connaissait bien. Nous avons pris un verre avec les propriétaires sur la terrasse le soir avant d'aller diner dans le village de Corire. Nous avons diner un succulent poulet grillé avec un match en fond sonore et n'avons pas croisé un seul touriste  Nous avons terminé par le marché de nuit, un très bon souvenir. Sur cette route ( Nazca - Arequipa) nous avons visité Chauchilla (à ne pas manquer) Toro Muerto (site très intéressant et nous étions seul). C'est également la route où la spécialité culinaire est l'écrevisse entre Corire et Arequipa. Certes, nous avons attendu notre plat (soupe d'écrevisse dont je me souviens encore) un bon moment mais quel régal  Au final, nous avons fait la sieste dans la voiture 
Le plat en photo 
Pour l' Amazonie, nous étions au Lodge Corto Maltese et tu peux y rester 1-2-3-4 ou 5 nuits. Tu as tout le descriptif sur leur site. C'était superbe de découvrir cette partie de l' Amazonie, une belle expérience. J'ai la chance d'avoir également découvert l' Amazonie mais côté Equateur lors d'un autre voyage.
Oh la la, je vais te mettre plein de doute avec plein de choses à voir en plus dans ton itinéraire  Désolé.
Comme toi, j'avais fait tout mon itinéraire avant de contacter les agences. Il m'a juste orienté pour la partie Nazca - Arequipa 
Myriam | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 13:27 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 472 affichages · Partager Merci Myriam pour toutes ces précisions... ça donne vraiment envie ce plat mais heureusement que j'ai déjà déjeuné  . Oui, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes entre Nazca et Arequipa car généralement le trajet se fait soit en avion, soit en bus couchette. L' Amazonie ne sera pas pour ce voyage, j'avais émis l'hypothèse au début mais le reste du groupe n'était pas spécialement emballé, il y a déjà tellement à voir...  . | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Cela te permet donc de passer plus de temps sur certains endroits | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 468 affichages · Partager Oui, mes amis qui aiment randonner veulent en faire un peu au Pérou, d'ailleurs va falloir qu'on s’entraîne sinon ça va être la cata...  . Les paysages doivent être tellement beaux, qu'on oubliera l'effort à fournir... du moins, j'espère | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Il ne faut pas oublier l'altitude, même les personnes habituées aux Alpes y sont sujettes. Il n'y a pas de règle. Comme tu as du temps, privilégies cette montée progressive, j'en ai croisé plusieurs sous O2 à Cuzco. | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 465 affichages · Partager Oui, nous en avons longuement parlé entre nous, c'est pourquoi, je pense qu'on fera un jour de plus au canyon de Colca en mettant au programme une randonnée (pas trop difficile) et si quelqu'un (ou plus) n'est pas bien... eh bien, journée repos pour ceux là. | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 461 affichages · Partager Myriam, sur le carnet de Franck, tu dis:
En arrivant à Nazca, il y a un second mirador d'où tu peux voir des hiéroglyphes de personnages. Là encore, peu de personnes s'y arrête. Dommage et tant mieux pour nous.
Est ce que tu veux parler des géoglyphes de Palpa? Si non, où est il ce second mirador? | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 18:12 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 460 affichages · Partager Isabelle,
Il se trouve avant le mirador de palpa, je vais rechercher le nom 😉 On y voit plutôt des bonshommes, nous étions seuls sur le site.
Myriam | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 456 affichages · Partager Super, merci bien mais il n'y a pas d'urgence | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 452 affichages · Partager Isabelle,
Je viens de regarder mes notes. Au mirador de palpa, tu vois la famille et celui qui est un peu plus loin vers nasca, tu vois l'arbre, les mains et le lézard. Pour se reconnaître, à celui de nasca le parking est de l'autre côté de la route. Celui de nasca est beaucoup plus fréquenté.
Voili voilà 😉
Bonne soirée
Myriam | | | À: Myriam94 · 13 janvier 2020 à 20:01 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Merci Myriam pour ces précisions car nous voulons faire le survol des lignes mais je me dis que si le temps ne le permet pas, nous n'aurons pas tout perdu en allant aux miradors  . Bonne soirée | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 20:14 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 449 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Quelques petites remarques sur ton itinéraire : J2 visite de Lima, ça va être dur après le voyage et avec le décalage horaire mais t'as pas vraiment le choix. Vous allez dormir où à Lima ? J3 et J4 OK L'oasis est pas ouf de mon point de vue mais on peut y faire des activités....  On n'avait quitté Huacachina en fin de journée pour rejoindre Ica puis bus de nuit pour ArequipaPerso je zapperais le J5 pour rester un jour de plus à Arequipa ou dans le Canyon Arequipa est vraiment une très belle ville et permet un début d'acclimatation à l'altitude (2500 M.) Magnifique monastère de Santa Catalina. Et le Canyon est aussi superbe avec ses cultures en terrasse, volcans enneigés, condor,..; La route depuis Arequipa monte très fort, jusqu'à 5000 et c'est assez dur. Je te conseille de prendre beaucoup d'eau et de Maté de Coca; Le bus s'arrête aussi pour acheter des feuilles de coca à mâcher. C'est pas très bon mais ça peut aider. Ils nous donnait aussi de l'alcool à 90° à suiffer. Ca arrache un peu mais ça fait disparaitre les maux de tête pendant quelques temps. On n'est pas descendu au fonds du canyon mais on a fait une très belle excursion à la Citadelle de Chimpa perchée sur u piton rocheux avec vue en amont et aval du Canyon. Deux heures de montée hard, mais la vue la haut dessus...  J8 Puno ne nous a pas beaucoup plus, très touristique. On n'a pas fait de visite au départ de cette ville car on était passé avant sur le lac côté bolivien (Coppacabana et Isla Del Sol) J11 route ves Cusco. Vous serez en self drive, je crois donc vous allez pouvoir en profiter car la route est très belle et il y a quelques arrêt à faire (que tu as prévus) J12 A mon avis pas la peine de faire les 4 sites au dessus de Cusco mais consacrer un peu plus de temps à la visite de la ville : il y a de quoi faire. Le marché de Chinchero est vraiment aussi très bien surtout qu'après tu peux visiter le village et la citadelle face aux montagnes. C'est vraiment notre coup de coeur, mais c'est le dimanche Tu as déjà bocks pour le MP ? La citadelle de Pisac est belle et il y a du monde, mais le marché lui est très touristique et sans intérêt à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis et mes souvenirs datent de 2016 Bonne prépa Jean Luc | | | À: Simc4 · 13 janvier 2020 à 21:31 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 442 affichages · Partager
Bonjour Jean Luc, merci à toi de prendre le temps de donner tes remarques 
J2 visite de Lima, ça va être dur après le voyage et avec le décalage horaire mais t'as pas vraiment le choix. Vous allez dormir où à Lima ?
Ah! Jean Luc, tu ne vas pas me croire mais ça va être encore plus dur, ça c'était ma proposition! Mais hier, nous nous sommes vu avec les amis et ils ont décidés de ne pas rester sur Lima et de partir directement à Paracas  Je leur ai bien dit que nous allions être décalqué mais ils n'ont pas l'air de comprendre que nous allons rester 2 jours sans dormir correctement.
J3 et J4 OK L'oasis est pas ouf de mon point de vue mais on peut y faire des activités.... 
A l'oasis, nous n'allons plus nous arrêter mais juste nous balader dans les dunes sans faire de buggy, ça ne les emballe pas plus que ça.
On n'avait quitté Huacachina en fin de journée pour rejoindre Ica puis bus de nuit pour ArequipaPerso je zapperais le J5 pour rester un jour de plus à Arequipa ou dans le Canyon
Du coup, vous n’êtes pas allés voir les lignes de Nazca?
Arequipa est vraiment une très belle ville et permet un début d'acclimatation à l'altitude (2500 M.) Magnifique monastère de Santa Catalina.
Nous avons une journée entière de prévue à Arequipa... à voir vu que nous avons une journée supplémentaire à caser
Et le Canyon est aussi superbe avec ses cultures en terrasse, volcans enneigés, condor,..; La route depuis Arequipa monte très fort, jusqu'à 5000 et c'est assez dur. Je te conseille de prendre beaucoup d'eau et de Maté de Coca; Le bus s'arrête aussi pour acheter des feuilles de coca à mâcher. C'est pas très bon mais ça peut aider. Ils nous donnait aussi de l'alcool à 90° à suiffer. Ca arrache un peu mais ça fait disparaitre les maux de tête pendant quelques temps.
Merci pour ces conseils, j'avais déjà vu un peu les recommandations, j'espère que nous n'aurons pas de problème d'acclimatation.
On n'est pas descendu au fonds du canyon mais on a fait une très belle excursion à la Citadelle de Chimpa perchée sur u piton rocheux avec vue en amont et aval du Canyon. Deux heures de montée hard, mais la vue la haut dessus... 
Merci pour l'info, je vais regarder. Perso, je suis d'avis de mettre la journée supplémentaire au canyon de Colca. Pour avoir la possibilité de faire une petite rando et aussi si on est malade, avoir un peu de temps pour récupérer avant d'aller au lac Titicaca qui est encore plus haut.
J8 Puno ne nous a pas beaucoup plus, très touristique. On n'a pas fait de visite au départ de cette ville car on était passé avant sur le lac côté bolivien (Coppacabana et Isla Del Sol)
Oui, Puno est juste pour la nuit. Ensuite nous voulons demander d'aller sur l'île de Suasi qui est une île privée. Dans tout les cas, nous ne ferons pas les îles Uros et Amantani qui sont beaucoup trop touristiques.
J11 route vers Cusco. Vous serez en self drive, je crois donc vous allez pouvoir en profiter car la route est très belle et il y a quelques arrêt à faire (que tu as prévus)
Non, nous serons en bus touristique où il est prévu les différents arrêts et les visites.
J12 A mon avis pas la peine de faire les 4 sites au dessus de Cusco mais consacrer un peu plus de temps à la visite de la ville : il y a de quoi faire.
Nous aurons encore pratiquement une journée en fin de séjour à Cusco donc on aura le temps d'apprécier un peu plus la ville
Le marché de Chinchero est vraiment aussi très bien surtout qu'après tu peux visiter le village et la citadelle face aux montagnes. C'est vraiment notre coup de coeur, mais c'est le dimanche
Oui, je note Chinchero, à priori nous y serons soit le vendredi ou le samedi donc il y aura un marché mais plus petit c'est ça?
Tu as déjà bocks pour le MP ?
Non, pas encore car le programme n'est pas encore complètement fixé. As tu fais une des deux montagnes?
La citadelle de Pisac est belle et il y a du monde, mais le marché lui est très touristique et sans intérêt à mes yeux.
Ok, c'est noté
Mais ce n'est que mon avis et mes souvenirs datent de 2016 Bonne prépa Jean Luc
C'est super! ça va tu as encore de bons souvenirs  Merci beaucoup | | | À: Rouquine38 · 13 janvier 2020 à 21:47 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 441 affichages · Partager Vous avez intérêt à bien dormir dans l'avion.  Et à trouver rapidement les ticket de bus pour Paracas. Mais ça vous fera gagner une journée de voyage.... Les iles Balestas et la réserve puis le petit tour dans l'oasis peut se faire sur une journée Le bus pour Arequipa part vers 22h00 à la gare des bus de Ica. C'était très folklorique et quand même un peu bordélique....  On n'a pas fait les lignes de Nazca. Il fallait faire le vol pour pouvoir les apprécier et c'était hors budget pour nous. Mais ça ne m'attire pas plus que ça. Du bateau vers les iles Balestas on voit certaines figures sur la côte mais ce n'est pas si spectaculaire. Pour Cusco, vous avez effectivement assez de temps pour bien l'apprécier. Pour Chinchero je ne sais pas s'il y a d'autres jours de marché. A voir à Cusco. Au MP on a fait le Wayna Picchu le matin à partir de 8 h00 Ca monte bien et longtemps Natcha n'est pas arrivée jusqu'au dessus.  Pour le Colca, ce qui a été dur pour nous c'est qu'on passe de 2500 à Arequipa à des Col à 5000 avant de redescendre vers 3500 environ pour dormir A bientôt | | | À: Simc4 · 13 janvier 2020 à 22:03 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 437 affichages · Partager Encore merci Jean Luc, Du coup, nous ne prendrons pas le bus de Lima à Paracas mais un véhicule privé qui viendra directement nous chercher à l’aéroport 😎 Pour la montée vers Colca, oui je suis bien consciente que ça sera le moment le plus difficile pour l’acclimatation c’est pourquoi je suis favorable à y rester un jour de plus. Pour les randos au MP, nous allons sûrement scinder notre groupe en deux car nous sommes plusieurs à avoir le vertige. Bonne soirée | | | À: Rouquine38 · 14 janvier 2020 à 19:50 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 426 affichages · Partager Hola
Votre Itinéraire est bien fait, il est varié et vous faites l'essentiel du Pérou. Je ferais juste un changement, le jour 8, je vous conseille d'aller directement a Capachica plutôt qu'a Puno, comme ca vous passerez 2 nuits chez l'habitant et vous éviterait des aller/retour par la même route.
Humantay c'est tres joli, je vous conseille de partir le plus tôt posible pour arrivez avant les groupes et profitez de ce magnifique paysage. L'ideal serait même de dormir au pied la veille et de commencer a marcher avant le lever de soleil pour rester au bord de lac un bon moment avant tout le monde arrive, vous n'allez pas le regretter.
Saludos | | | À: Zuri · 14 janvier 2020 à 21:18 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 418 affichages · Partager Hola
Votre Itinéraire est bien fait, il est varié et vous faites l'essentiel du Pérou. Je ferais juste un changement, le jour 8, je vous conseille d'aller directement a Capachica plutôt qu'a Puno, comme ca vous passerez 2 nuits chez l'habitant et vous éviterait des aller/retour par la même route.
Bonjour Jose, Merci pour votre réponse. En effet, c'est une bonne idée de ne pas passer la première nuit à Puno. Mais je pense que ça risque d'être un peu juste car on arrivera du canyon de Colca avec le bus touristique à Puno (à priori vers 19h), et qu'il faut deux heures pour aller à Capachica, donc pas avant 21h. Nous avons vu une autre possibilité sur le lac Titicaca: aller sur l'île de Suasi, que pensez vous de cette option sachant que c'est une île privée?
Humantay c'est tres joli, je vous conseille de partir le plus tôt posible pour arrivez avant les groupes et profitez de ce magnifique paysage. L'ideal serait même de dormir au pied la veille et de commencer a marcher avant le lever de soleil pour rester au bord de lac un bon moment avant tout le monde arrive, vous n'allez pas le regretter. Saludos
J'ai en effet vu des superbes photos de la lagune d'Humantay, c'est pourquoi nous avons mis cette option pour la journée supplémentaire de notre circuit. L'autre possibilité est de rester un jour de plus au canyon de Colca afin de faire une petite randonnée et surtout de nous acclimater à l'altitude. Qu'en pensez vous? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de petites randonnées, il y a surtout des trek de plusieurs jours.
Merci à vous pour vos réponses Bonne soirée | | | À: Rouquine38 · 15 janvier 2020 à 1:43 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 411 affichages · Partager Bonjour, Une autre option est de demander au bus Colca/ Puno de s'arrêter à Juliaca et de là prendre un colectivo pour Capachica. | | | À: Dominic29 · 15 janvier 2020 à 5:39 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 408 affichages · Partager Bonjour Dominique, Merci pour votre suggestion, en effet cela peut être une bonne solution. Que pensez vous de l’alternative île de Suasi? | | | À: Rouquine38 · 17 janvier 2020 à 3:06 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 371 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, ce n'est pas exactement ce que je rechercherai près du lac, mais je ne connais pas. Je serai plutôt: titicaca-paramis.jimdofree.com/ communauté que je connais et lieu vraiment paradisiaque. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |