Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Rouquine38 · 10 janvier 2020 à 17:17 · Une photo 68 messages · 12 participants · 2 265 affichages | | | | À: Dominic29 · 17 janvier 2020 à 6:23 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, en effet, pour une première visite sur le lac Titicaca, l’ile Suasi n’est pas forcément la meilleure façon de le découvrir. Cette fois ci, je ne suis pas seule à décider puisque nous sommes 6 et j’ai l’impression que cette île tient à coeur à l’un de mes amis.
Je viens de regarder le lien que vous suggérez, c’est en effet plus authentique 😏, je vais soumettre votre proposition à les amis.
Si vous avez d’autres suggestions pour améliorer notre programme, je suis preneuse.
Merci et bonne journée | | | À: Rouquine38 · 17 janvier 2020 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Suasi est une île privée avec un hôtel 4 étoiles, ce n'est donc pas du tout comparable avec les autres endroits où on loge chez l'habitant (et ce n'est pas du tout le même prix !).
Thomas | | | À: TomPeru · 17 janvier 2020 à 22:06 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 534 affichages · Partager Oui, tout à fait, on ne loge pas chez l’habitant! J’ai vu leur site internet et l’île fait quand même rêver ☺️ Par contre, je n’arrive pas à trouver le prix, c’est pourquoi je demande si quelqu’un connais🤔 | | | À: Rouquine38 · 18 janvier 2020 à 22:30 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager Bonsoir alors notre itinéraire est le suivant, préparé par Antipode Jour 1 LimaJour 2 Lima vol vers ArequipaJour 3 Rafting et journée à ArequipaJour 4 Arequipa vers Puno en bus Jour 5 Puno, Llachon Jour 6 Llachon/Titinos/Taquile/ PunoJour 7 Traversée de l'altiplano en bus/ CuscoJour 8 Visite de la vallée des incas Cusco/Moray/Maras/Ollantaytambo Jour 9 INCA JUNGLE Cusco, descente en VTT vers Abra Malaga puis Santa Maria en tout 55 km Jour 10 Santa Maria vers Santa Teresa 8 à 10h de randonnée ( Vilcabamba, Quellomayo) Jour 11 Santa Teresa vers Agua calientes, randonnée de 3 h pour aller à Hydroelectrica Jour 12 Aguas Calientes/ Machu Picchu / CuscoJour 13 CuscoJour 14 Visite de Palccoyo Jour 15 Cusco/ Lima Retour | | | À: Natmosa · 19 janvier 2020 à 6:42 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Votre programme est plus sportif et plus rapide que le notre  . Je ne savais pas qu'on pouvait faire du rafting à Arequipa  . Je vois que vous ne succombez par à Vinicunca mais que vous préférez Palccoyo  . A quelle période est prévu votre voyage? Bon dimanche | | | À: Rouquine38 · 19 janvier 2020 à 9:31 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager Nous ne partons que 15 j donc effectivement ça sera plus "tendu" que pour vous ! quel regret de ne pas aller à Nazca et au canyon mais si nous voulons garder un peu de congés pour aller skier, passer quelques jours à la mer et Noël... nous n'avons pas le choix ! La vie est faite de renoncements !!! Vivement la retraite !!!!!  Nous partons à 9 copains du 18 septembre au 2 octobre Par contre, si vous avez un tuyau sur le chamanisme au Pérou, ça m'intéresse | | | À: TomPeru · 19 janvier 2020 à 11:59 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 493 affichages · Partager Bonjour, Nous avons trouvé le tarif pour l'hôtel ISLA SUASI. Sur LONELY PLANET il est référencé, il faut passé par le site www.luxurylatinamerica.com/peru/isla_suasi.html Prix à partir de 155 $ à 960 $ avec petit déjeuner, mais le transfert depuis PUNO n'est pas compris, 165 $ par personne. L'île est à 5 heures de bateau de PUNO, cela peut justifier le prix de la traversée ??? Bonne journée à tous !! | | | À: Natmosa · 19 janvier 2020 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 487 affichages · Partager En effet, il faut faire des choix, vous allez tout de même bien profiter ces 15 jours  . En plus, fin septembre, vous aurez moins froid que nous  . Désolée mais le chamanisme ne m'inspire pas plus que ça. | | | À: Jaca33600 · 19 janvier 2020 à 12:32 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 485 affichages · Partager Merci Chantal pour l'info, en effet, le coût est tout de même important par rapport à une nuit chez l'habitant  . C'était juste pour info, j'espère que cela va dissuader mon ami | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2020 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager Hello la rouquine ! Alors, on se transforme en TO ? Dommage qu’on soit déjà allé au Pérou, tu aurais pu m’envoyer un devis !  . Quand y’en a pour 6, y’en a pour 8, non ? 
En vrac sur ton parcours : - Dommage pour Lima, j’avais bien aimé ce premier contact avec le Pérou. Plaza de Armas, Barrios altos, Miraflores.... Mégalopole certes, mais vaut un ou deux jours. - J’avais zappé les lignes de nazca pour mon premier voyage : trop loin, trop cher, trop chronophage... mais un choix purement personnel.... - je ne connais pas l’île que tu as choisie mais sur Amantani et taquile j’avais beaucoup aimé l’ambiance et le contact avec les habitants de l’île. Oui c’est touristique mais ça reste un moment privilégié avec des gens qui ont gardé leur authenticité. Et les îles sont de pure beauté !! - Arequipa : selon ton planning, je n’y vois qu’une 1/2 journée. Dommage, j’avais bien aimé son centre qui a su gardé son ambiance village... - vallée sacrée : pas vu Chinchero sur ton programme, y prévoir 3 ou 4 heures, le site et le village est joli. - pour marcher un peu, depuis les salines de Maras, descendre à pied jusqu’à la route Pisac/ Ollay. Si t’as un chauffeur privé, il vous récupère en bas. Après, tout se fait très bien en transports locaux dans ce coin là, tout dépends de tes clients (euhhh, pardon, amis  )
Mais quoi qu’il en soit, tu vas te régaler !! | | | À: Montagnard74 · 26 janvier 2020 à 11:05 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 421 affichages · Partager
Salut le Montagnard! Alors, on descend de sa montagne car ça fait un moment que tu n'es pas venu par ici 
Alors, on se transforme en TO ? Dommage qu’on soit déjà allé au Pérou, tu aurais pu m’envoyer un devis !  . Quand y’en a pour 6, y’en a pour 8, non ? 
Eh! oui, j'adore préparer des voyages, je pense que j'ai loupé ma vocation  . Déjà, qu'on devait partir à 4, maintenant nous sommes 6 et en effet pourquoi pas 8 
En vrac sur ton parcours : - Dommage pour Lima, j’avais bien aimé ce premier contact avec le Pérou. Plaza de Armas, Barrios altos, Miraflores.... Mégalopole certes, mais vaut un ou deux jours.
L'itinéraire a un peu été modifié, nous allons y rester une journée, une demi en arrivant et une demi en repartant  .
- J’avais zappé les lignes de nazca pour mon premier voyage : trop loin, trop cher, trop chronophage... mais un choix purement personnel....
Oui, je sais mais je voulais que ce voyage soit le plus varié possible donc j'y ai inclus la côte avec Paracas et Nazca. En tois semaine, nous ne pouvions pas aller en Bolivie comme tu l'as fait mais ça sera pour un prochain voyage 
- je ne connais pas l’île que tu as choisie mais sur Amantani et taquile j’avais beaucoup aimé l’ambiance et le contact avec les habitants de l’île. Oui c’est touristique mais ça reste un moment privilégié avec des gens qui ont gardé leur authenticité. Et les îles sont de pure beauté !!
Nous irons sur la presqu'île de Capachica et logerons chez l'habitant à Llachon. Le lendemain nous irons tout de même voir les îles Uros Titinos ainsi que Taquile mais pas Amantani, il fallait faire un choix  .
- Arequipa : selon ton planning, je n’y vois qu’une 1/2 journée. Dommage, j’avais bien aimé son centre qui a su gardé son ambiance village...
Nous aurons un jour entier à Arequipa, toujours des choix à faire! En plus, je ne t'explique pas à 6 comme c'est compliqué  .
- vallée sacrée : pas vu Chinchero sur ton programme, y prévoir 3 ou 4 heures, le site et le village est joli.
Suite au conseil de Jean Luc, Chinchero a été ajouté à notre programme, je posterai le programme définitif lorsque celui ci sera définitivement validé... mais c'est long!
- pour marcher un peu, depuis les salines de Maras, descendre à pied jusqu’à la route Pisac/ Ollay. Si t’as un chauffeur privé, il vous récupère en bas. Après, tout se fait très bien en transports locaux dans ce coin là, tout dépends de tes clients (euhhh, pardon, amis  )
J'avais vu cette possibilité, de descendre à pied mais lorsque j'en ai parlé une agence, elle nous propose de faire Moray / Maras à pied. J'en rediscuterai avec celle que nous aurons choisi.
Mais quoi qu’il en soit, tu vas te régaler !!
Oui, j'en ai bien l'intention 
Merci pour tes commentaires, si tu en d'autres... je prends 
Alors! Et toi, le Brésil..., comment c'était? Et qu'as tu en prévision? | | | À: Rouquine38 · 26 janvier 2020 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 412 affichages · Partager Effectivement plus discret mais 2019 a été un peu compliquée, il était temps de passer à 2020....
J’adore également préparer les voyages mais je me refuse à jouer les TO. Trop compliqué de gérer les envies et attentes des uns et des autres, et au final tu te le fais reprocher... Je connais ma moitié par cœur, elle me suis partout où je l’emmene (et des fois c’est pas simple...) mais je me refuse à élargir le cercle (et pourtant j’ai été sollicité plus d’une fois...) Tu as entièrement raison de garder la Bolivie pour un voyage à part entière. Après, j’y suis resté un mois donc le timing nous permettait cette boucle. Mais nous y retournerons !
Bon apparemment quelques ajustements bienvenus ont été opérés sur le programme, on attends la nouvelle mouture.
J’avais préféré Amantani à Taquile, plus « authentique » (j’ai horreur de ce mot). Uros est la partie la plus touristique du secteur, j’ai pas du tout aimé (mais on y est resté qu’une heure ou deux).
Pour le chemin des salines, effectivement nous étions partis de Moray (je revoie encore la tête du taxi qui ne comprenait pas qu’on descendrait à pied...). Mais la première partie jusqu’au Salines est un chemin partagé avec des vtt donc il convient d’etre sur ses gardes, ça peut débouler très fort !! Mais l’ensemble de la ballade est très agréable et largement à la portée de tous.
Quant à moi, nous sommes revenus du Brésil 🇧🇷 il y a 8 jours, mais ma tête et mon cœur y sont encore.... Il y aura un carnet, c’est sûr, dès que j’ai coordonné l’ensemble de mon corps.... En prévision ? Rien, et c’est ça le drame !!!!   Mais ça va pas durer... | | | À: Montagnard74 · 27 janvier 2020 à 9:14 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 390 affichages · Partager Effectivement plus discret mais 2019 a été un peu compliquée, il était temps de passer à 2020....
Bon, j'espère que 2020 sera plus cool.
J’adore également préparer les voyages mais je me refuse à jouer les TO. Trop compliqué de gérer les envies et attentes des uns et des autres, et au final tu te le fais reprocher...
C'est la raison pour laquelle je passe par une agence locale, comme ça sur place, ce n'est pas moi qui gérerai s'il y a des aléas  .
Je connais ma moitié par cœur, elle me suis partout où je l’emmene (et des fois c’est pas simple...)
Itou, Quynh avant de partir sait globalement où nous allons aller mais pas dans les détails. En voyage, chaque soir, je lui explique ce qu'on fera le lendemain... il me fait entièrement confiance  .
Tu as entièrement raison de garder la Bolivie pour un voyage à part entière. Après, j’y suis resté un mois donc le timing nous permettait cette boucle. Mais nous y retournerons !
Oui, je pense qu'il est mieux de faire plusieurs voyages... ensuite, il y a le Chili..., l' Argentine...on ne s'en sortira jamais  et c'est tant mieux d'avoir toujours des envies 
Bon apparemment quelques ajustements bienvenus ont été opérés sur le programme, on attends la nouvelle mouture.
Oui, je posterai mon itinéraire définitif et l'agence choisie pour ceux qui projettent un séjour au Pérou.
Quant à moi, nous sommes revenus du Brésil 🇧🇷 il y a 8 jours, mais ma tête et mon cœur y sont encore.... Il y aura un carnet, c’est sûr, dès que j’ai coordonné l’ensemble de mon corps....
Cool, un carnet mais ça va encore rallonger ma liste ça! 
En prévision ? Rien, et c’est ça le drame !!!!   Mais ça va pas durer...
Je te fais confiance... | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 349 affichages · Partager Merci à tous pour les renseignements donnés afin d'élaborer au mieux notre séjour au Pérou  .
Ça y est, nous avons réservé cette semaine, j'avais contacter trois agences et nous avons choisi de partir avec l'agence Puka Nina. Les devis étaient vraiment équivalents mais il a fallu faire un choix, Yordana avec qui j'étais en contact a été parfaite et a répondu à toutes mes demandes très rapidement.
Voici le programme définitif que nous allons réaliser, nous aurons pour toutes les visites un guide francophone et pratiquement tous les trajets se feront en véhicule privé (à 6, cela ne revient guère plus cher).
Bien sur, je ferai un retour cet automne...
J1 - Lundi 3 Août : Vol Paris / Montréal / LimaArrivée 00h55 – Fin nuit Lima
J2 - Mardi 4 Août : Visite LimaBus pour ParacasNuit Paracas
J3 - Mercredi 5 Août : Matin : îles BallestasAprès-midi : Parc National ParacasNuit Paracas
J4 - Jeudi 6 Août : Matin : Ica - Oasis Huacachina balade dans les dunes (pas buggy ni sandboard) Après-midi : Géoglyphes Palpa, Mirador lignes Nasca Nuit Nazca
J5 – Vendredi 7 Août : Matin : Survol lignes Nasca, Pyramides Cahuachi Après-midi : visite Chauchilla, Musée Antononi, aqueduc Cantalloc Nuit bus couchette pour Arequipa
J6 – Samedi 8 Août :Visite ArequipaNuit Arequipa
J7 – Dimanche 9 Août :Matin : Route pour Canyon de Colca – Réserve de Salinas et Aguada Blanca... Après-midi : Acclimatation - Baignade sources d’eaux thermales Nuit Chivay
J8 – Lundi 10 Août :Matin : Belvédère Cruz del Condor, Villages Choquetico, Maca, Achoma, Yanque Après-midi : balade site de Uyo-Uyo
J9 – Mardi 11 Août :Matin : Balade forteresse de Chimpa Après-midi : Route pour Puno – Pampa Canahuas, Altiplano, Lagunillas Nuit Puno
J10 – Mercredi 12 Août :Matin : Bateau pour péninsule de Capachica (2h) Après-midi : Promenade sur la péninsule, visite de Llachon, balade mirador Auki Carus Nuit chez l’habitant Llachon
J11 – Jeudi 13 Août :Matin : Visite de Taquile, mirador Mulsinapata Après-midi : Visite des îles Uros Titinos Nuit Puno
J12 – Vendredi 14 Août :Journée trajet en bus pour Cusco : Musée de Pucara, col de Raya, site de Raqchi, chapelle d’Andahuaylillas Nuit Cusco
J13 – Samedi 15 Août :Matin : Saqsayhuaman, Tambomachay, Puka Pukara, Q’enko Après-midi : Visite CuscoNuit Cusco
J14 – Dimanche 16 Août :Matin : Chinchero - Site de Moray, Salines de MarasAprès-midi : Train pour Aguas CalientesNuit Aguas Calientes
J15 – Lundi 17 Août :Visite Machu Picchu : Montée Huayna Picchu ou Montana – Site Machu PicchuBus + Train pour Ollantaytambo Nuit Ollantaytambo
J16 – Mardi 18 Août :Matin : Visite forteresse Ollantaytambo – Site de Pisac – Marché artisanal Après-midi : Retour à Cusco – Centre Awana Kancha Nuit Cusco
J17 – Mercredi 19 Août :Journée montagne Vinicunca Nuit Cusco
J18 – Jeudi 20 Août Matin : Libre CuscoAprès-midi : Vol Cusco / Lima
J19 – Vendredi 21 Août :Départ Lima 2h40 – Vol Lima / Montréal / Lyon | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 346 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Joli programme, bien complet pour cette partie du Pérou. Ca va être chargé, mais avec un véhicule privé on gagne quand même du temps par rapport aux transports en commun. Ca va vous faire un bien beau voyage et un bien beau carnet au retour  A bientôt Jean Luc | | | À: Simc4 · 16 février 2020 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 344 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, Merci à toi pour tes conseils  . En effet, avec un guide et en véhicule privé, nous n'allons pas nous perdre... pas besoin de MapsMe !  A bientôt pour l' Ouganda... dans 2 mois? | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 15:20 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager Hello,
Beau programme!
Juste une petite remarque. Ne voulez-vous pas descendre dans le canyon? J'ai l'impression que les voyageurs déçus par le canyon de Colca sont ceux qui ne sont pas descendus marcher dans le canyon.
Carmen | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 337 affichages · Partager Un bien beau voyage en perspective !! Et un bien beau carnet au retour !! Et cette fois, les lamas remplaceront les dromadaires !! 👍 | | | À: Ticapi · 16 février 2020 à 15:30 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 335 affichages · Partager Juste une petite remarque. Ne voulez-vous pas descendre dans le canyon? J'ai l'impression que les voyageurs déçus par le canyon de Colca sont ceux qui ne sont pas descendus marcher dans le canyon.
Bonjour Carmen, Personnellement nous avions choisi de ne pas descendre dans le canyon (ça nous semblait trop hard) mais nous avons beaucoup apprécié nos quatre jours (trois nuits) passés dans la région du Canyon de Colca | | | À: Ticapi · 16 février 2020 à 15:37 Re: Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 331 affichages · Partager Hello,
Beau programme!
Juste une petite remarque. Ne voulez-vous pas descendre dans le canyon? J'ai l'impression que les voyageurs déçus par le canyon de Colca sont ceux qui ne sont pas descendus marcher dans le canyon.
Carmen
Il est vrai que descendre dans le canyon de Colca était bien tentant mais c'est tout de même raide... nous avons préféré faire de petites balades pour nous acclimater à l'altitude...  Toi, tu as l'habitude maintenant après avoir fait un 1000 m de dénivelé à 5000m d'altitude  . | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |