Oui, tu peux répondre à tout le monde dans le même message.

Si j'ai bien compris, vous comptiez prendre le bus
Reykjavik-
Akureyri jusqu'à Kerlingarfjöll (arrivée vers 15h) en J1, puis vous rendre à
Landmannalaugar (et visiter!) en auto-stop en J2, faire le tour de l'île (toujours en auto-stop), puis louer une voiture pour les fjords de l'ouest à partir d'
Akureyri. C'est déjà sport avec une voiture, alors en auto-stop... oubliez les fjords du nord-ouest (et Snaefellsness, très probablement)!
A Kerlingarfjöll, la rando de base jusqu'à la vallée des fumerolles se fait en quelques heures (aller et retour). Mais si vous aimez marcher et que la météo est bonne, vous serez sûrement frustrés de ne pas pouvoir grimper l'un ou l'autre sommet ou prolonger la moindre. Vous pourrez toujours vous décider sur place, puisque vous campez et qu'aucune réservation n'est donc nécessaire.
En ce qui concerne l'auto-stop, j'ai tout vu: certains galèrent et d'autres ont plus de succès (ou de chance?). Pour ma part, j'ai tenté le coup à quelques reprises (pour des trajets assez courts, mais pas sur la route 1), avec des résultats assez mitigés. Bref, j'espère que vous aurez quand même le budget pour prendre le bus à quelques reprises, si vous êtes coincés (maintenant que vous ne louez plus de véhicule pour le nord-ouest

).
Après Kerlingarfjöll, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de poursuivre au nord vers Hveravellir,
Akureyri puis
Myvatn.
Je verrais ça comme ça:
J1; Cercle d'or +
KerlingarfjollJ2;
Kerlingarfjoll (jusqu'à 14h) + trajet vers
AkureyriJ2 ;
Godafoss +
Myvatn (région)
J3 ;
Myvatn (région)
J4;
Myvatn (région)
J5;
SeydisfjordurJ6; Jökulsarlon
J7 ; Skaftafell + trajet vers Kirkjubaejarklaustur
J8 ;
LakagigarJ9 ;
Skogafoss +
VikJ10 ; trajet vers
Landmannalaugar + visite
J11 ;
LandmannalaugarJ12 ; trajet vers
Reykjavik + visite
J13 ; Départ
Il y aura déjà pas mal de kilomètres à faire, certains jours... En J8, je propose la magnifique excursion du
Lakagigar, pas franchement donnée (en bus 4x4), mais elle en vaut la peine. En auto-stop, ça me semble compliqué, mais sait-on jamais.