Bonjour,
Nous avons, mon mari et moi déjà bien parcouru la
Thaïlande et, en mars dernier, nous avons fait une partie de ton trajet, mais dans l'autre sens (
Chiang Rai/
Phrae/
Lampang/
BKK/Koh LLipe/
Hat Yai/
BKK).
Dans ton itinéraire, je trouve que
Sukhotai mérite plus que le temps que tu comptes y consacrer. Nous y avons passé 3 nuits et ne l'avons pas regretté. Rien que le côté Old
Sukhotai, on peut y passer une journée car le site se divise en plusieurs parties que l'on peut facilement faire en scooter. Si tu y rajoutes Sri Satchanalai (avec le même bille), c'est encore mieux ! Là, vous serez quasi seuls sur le site qui est enchanteur. Tu pourrais aussi loger 2 nuits à
Sukhotai (nous avons logé à New
Sukhothai) et une autre près de Sri Satchanalai pour visiter ce site là. J'avais repéré cette chambre d'hôtes qui a l'air très sympa et semble être dans tes prix :
www.baannakaow.com/index.html
L'avantage est que tu es sur la route pour remonter vers
Lampang ou
Chiang Mai par la suite.
Nous avons logé 3 nuits à
Lampang (je pense que 2 suffisent) à l'excellente Riverside GH (il faisait 40 degrés et s'il fallait juste un petit bémol, la seule chose qui lui manque, c'est une petite piscine, mais bon... ça viendra peut-être, nous en avions parlé avec Lorenza). Ce qui serait sympa, c'est d'y être le soir de la walking street (dimanche soir). Entre
Lampang et
Phrae, nous avons pris le bus (environ 3h de trajet).
Nous avons aussi logé 3 nuits à
Phrae (au Phoomthai Garden, une très bonne surprise à des prix très raisonnables, avec piscine, juste à côté du Hern Na Na). Nous avions pris un van de
Chiang Rai vers
Phrae (environ 4h de trajet). Il y a des liaisons très régulières avec
Chiang Rai. Nous avons loué un scooter (nickel) sur la route principale entre la gare des bus et l'hôtel (grand garage tenu par une dame assez classe qui parlait bien anglais, ce qui est plutôt rare dans ce coin là. La "chauffeuse" de tuk-tuk nous y a emmenés à notre descente du van. Il n'y a pas énormément de choses à visiter dans le coin, je pense donc que 2 nuits auraient suffi. Le parc où l'on peut voir quelques formations géologiques (genre cheminées de fées) est assez décevant (celui près de la route 211 dans l'Isan est bien plus beau). Il y a un petit marché de nuit dans la vieille ville. Dans un des restos (pas les gargotes ambulantes, juste en face), on est allé manger deux fois (la meilleure soupe de nouilles de notre voyage !). Nous n'avons pas rencontré un seul farang dans cette petite ville de province.
Chiang Rai, nous on aime cette région. On y a déjà séjourné 3x et on y retourne encore en février prochain. Les balades en scooter dans les campagnes où on aime se perdre, les petites vallées "secrètes", les cascades, les plantations de thé, le Temple Blanc évidemment, la Black House.... et le superbe marché de nuit avec ses dizaines de gargotes. On like ! Si on ne veut pas faire de scooter, il y a bien sûr moyen de prendre une voiture avec chauffeur, c'est possible (par exemple pour aller au
Triangle d'Or, visiter le Hall of Opium, Mae Salong...)