
salut à toi futur voyageur du
cambodge.
Pour aller chaque année au
Cambodge je peux te donner quelques conseils. En effet, il est important de passer par PP où il n'y a pas forcément bcp de choses à voir, c'est la capital administrative, mais vous devez qd mm aller au musée national, au marché russe, marché central, le musée du génocide S21 ou Tuol Sleng et aller aussi au monument dédié à ce crime à Choeung Ek (The killing Fields) tout près de PP (15 km), ce génocide fait zalheureusment parti de l'histoire de ce pays mais il faut y aller. Il faut aussi aller voir le palais royal.
Un conseil si vous aimé la musique et la danse traditionnelle cambodgienne allé voir l'école des beaux arts de PP ; l'entrée est libre et vous pourrez voir les élèves répètant les positions si particulières (mains, pieds, corps...) et impressionnantes de la danse traditionnelle khmer le tout en musique avec l'orchestre. Le tout en live...!
Pour ceux quiaime les magasins de deco et artisanat il y en a pleins dans toute les rues de PP : peinture, argent, tissus, statues...
En ce qui concerne
Siem Reap et
Angkor c'est à voir absolument ; faites la visites de tous les temples de superbes photos sont à faire pour les amateurs d'images. Allez voir aussi les 2 ecoles crée par un organisme français qui forme les élèves au tissage de la soie et de la sculpture.
Pour
Sihanoukville, là c'est bcp moins interessant. C'est une ville balnéaire pour le repos. Vous pouvez vous y reposer faire de la plongée "CHEZ CLAUDE" et puis voilà...
Par contre allez à RATANAKIRI ça ça vaut le déplacement. Un grand conseil allez "AU LODGE DES TERRES ROUGES" vous y aurez un super accueil dans un cadre sympa ; attention à l'humidité c'est l'enfer. Mais à part ça vous pourrez découvrir les différentes tribus vivants dans les montagnes, leurs coutumes, de sympas paysages, les marchés locaux, les mines de pierres précieuses, ballades en éléphant, culture des hévéas et fabrication du caoutchouc... vous pourrez même dormir dans les maisons des tribus si vous le demandez (trek proposer par le lodge des terres rouges) et même boire l'alcool de riz local ; attention aux amibes et aux intestins fragiles!!!
Voilà rapidement ce que je peux vous dire, moi personnellement j'adore le
cambodge c'est un pays facile à visiter, les gens sont très agréables, ont toujours le sourire. Ce n'est paut etre pas un pays forcément très jolie par son paysage (par rapport à
Bali et des choses comme ça) mais d'un point de vue historique et culturelle intéressant.
Moi j'y repare dans 5 semaines pour 3 semaines et je dois aller à Mondolkiri,
Battambang et les villes autour de PP pour reportages photos.
Bon voyage et a+