|  |  |
 | | | | Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Mchm · 1 décembre 2011 à 19:16 24 messages · 10 participants · 4 069 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 19:16 Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi partons au maroc (arrivée marrakech et retour marrackech) du 9 au 20 janvier 2012 (est ce haute ou basse saison). Nous souhaitons avoir un voyage assez dense mais pas infaisable, d'autant plus que nous n'avons pas le permis et que nous voyagerons en bus ou taxis. De plus nous aimons les voyage sac à dos, vraiment petit budget (dans l'idéal maxi 20 euros / jour / pers), nous ne sommes pas exigeants (pas besoin de piscine..un lit dans une pièce pour l’hôtel/auberge et c'est bon). Nous sommes plus nature (villages), que ville.
Sachant cela quels itinéraires, bons plans en tout genre et hébergements nous conseillez vous ?
merci d'avance ! | | | À: Mchm · 1 décembre 2011 à 19:28 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonsoir,
20 euros par jour, en itinérant est une limite sous laquelle il ne faut pas descendre. et pour cela il ne faudra pas trop voyager, les 100 km en transport public coutent un peu moins de 30 euros par personne.
Il existe plein d'auberges, et de petits hotels locaux autour de 12 à 15 euros pour une double avec confort rustique. et les repas à 4/5 euros se trouvent un peu partout
tes dates sont totalement "hors saison", ce qui peut faciliter l'accès aux hébergements sans réservation.
* ** Nous sommes plus nature (villages), que ville. *** en transport public certains villages sont difficilement accessibles | | | À: Raoulx · 1 décembre 2011 à 19:36 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je me doutais pour le budget. Avez vous idées de villages, d'itinéraire à proposer qui ne soit pas prit d'assaut pas les touristes (on m'a tellement répété que le maroc était très très touristique) ? le désert chegaga ou autre est ce intéressant d'y aller et si oui où ?
merci encore 8 et bonne soirée | | | À: Mchm · 1 décembre 2011 à 19:56 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
La période pendant laquelle tu vas partir est en TRES basse saison  @+ | | | À: Mchm · 1 décembre 2011 à 20:05 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour
On m'a tellement répété que le maroc était très très touristique
Ce n'est jamais vraiment gênant, même en haute saison. Et au mois de janvier encore moins! Choisis plutôt le sud, de Ouarzazate à Merzouga par exemple... | | | À: Raoulx · 1 décembre 2011 à 22:56 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager les 100 km en transport public coutent un peu moins de 30 euros par personne.
Coucou  ,
Trois euros tu voulais dire...N'est-ce-pas? | | | À: Tafakara · 2 décembre 2011 à 8:44 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Merci d'avoir rectifié ! Mes automatismes sint en Mdh.
Tous les transports.... train, bus, taxi collectifs : entre 2,5 et 3 euros aux 100 km
ce qui fait un gros effort quand même si on se limite à 20 euros par jour par personne, pour dormir, manger, voyager, et éventuellement se faire plaisir. en deça c'est plus que monacal. | | | À: Tafakara · 2 décembre 2011 à 15:46 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bjr, quel est le taux dirhams = euros, svp? je dois partir au Maroc en janvier. Bonne journée. | | | À: Anisia · 2 décembre 2011 à 16:45 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour
La moyenne c'est 1 € = 11 Dirhams, | | | À: Lacalo · 3 décembre 2011 à 1:56 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager merci bcp et bonne soirée. | | | À: Anisia · 3 décembre 2011 à 2:13 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager | | | À: Tafakara · 3 décembre 2011 à 12:04 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour 
Ça, c'est le taux de change interbancaire... Aux bureaux de change, c'est plus bas. Il y a deux jours 1 € = 10.98 DH | | | À: Mchm · 13 décembre 2011 à 21:39 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir,
A cette période, vous croiserez très peu de touriste. Si vous voulez partir dans le désert, effectivement, je vous conseille Chegaga. Je connais bien la région, si vous avez des questions n'hésitez pas ! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2011 à 18:15 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager J'ai quelques hésitations sur l'itinéraire. Je suis plutôt du genre à voir sur place au gré des envies mais comme 10 jours c'est très court j'aimerais savoir vers quelle direction me diriger à mon arrivée sur Marrakech. Je pensais à plusieurs étapes je les écrit dans le désordre dites moi si elles sont accessible en transports en communs et si elles valent le détour. Marrakech (arrivée)
- Télouet ?
- Ait Ben Haddou (beaucoup de personnes le cite dans leur itinéraire mais ça ne me tente pas trop apparemment très touristique, et l'interet de cette ville réside dans le ksar. qu'en pensez-vous ?)
- skoura
- boulmane de dadès (puis je visiter la vallée dans véhicule perso ?)
- rissani (un intérêt à faire étape ici ? ou aller directement à merzouga ?)
- merzouga (on me parlait dans le message précédent de chegaga mais au dire de plusieurs guides papiers et discussions sur les forums le désert de chegaga est un désert de rabatteurs. selon vous ?)
- Nekob
- Agdz
- Marrakech (retour)
malheureusement je suis très tenté par : tata
mais je ne voit pas trop quel itinéraire établir en dix jours en passant par ces étapes là... donc je fais appelle à vous et à tous ceux qui connaissent bien le maroc pour me conseiller sur ce voyage qui aura lieu du 9 au 20 janvier prochain et que je souhaite dépaysant, authentique proche de la population et de la nature.
merci beaucoup beaucoup d'avance ! j'attends vos perles cachées et vos petits secrets de routards ! | | | À: Mchm · 16 décembre 2011 à 20:46 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui est du transport, vous avez les deux compagnies principales de bus CTM et Supratours avec les horaires et prix sur leurs sites. Je vous conseille pour les grands trajets de prendre ces bus là, sinon c'est bus "locaux" avec beaucoup d'arrets ou taxis qu'il faut remplir et ça peut prendre beaucoup de temps... Concentrez-vous sur une petite région, pour avoir le temps de profiter des paysages et des gens. Si vous aimez la nature, je vous conseille de partir directement sur Ouarzazate et de visiter à partir de là-bas... choisir soit la vallée du Dadès soit la vallée du Draa. Je peux vous envoyer mes bons plans en MP. | | | À: Laeti084 · 17 décembre 2011 à 17:24 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir, je suis intéressée par votre proposition de bons plans, je pars 12 jours à la fin du mois, arriverai à Casa. Merci beaucoup. | | | À: Anisia · 20 décembre 2011 à 18:28 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir, j'attends des avis, des conseils, quelqu'un à t-il fait un parcours dans ce timing et à cette période de l'année (routes fermées ? bons plans d'hébergement à cette époque ?) merci et bonnes fêtes à tous | | | À: Mchm · 20 décembre 2011 à 19:43 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Marrakech- Taliouine ou Taliouine- Marrakech est ce faisable en transport en commun (bus ou taxi) sans passer par Ouarzazate et cela en janvier ? Le départ est dans moins d'un mois, j'ai besoin de votre précieuse aide. Bonnes fêtes ! | | | À: Mchm · 20 décembre 2011 à 22:59 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager A ma connaissance, il faut soit passer par Ouarzazate soit par Agadir (ce qui est préférable quand il y a de la neige). | | | À: Mchm · 21 décembre 2011 à 13:19 Re: Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, Je pars moi aussi le 9 janvier sur Marrakech pour partir faire ensuite un circuit au départ d' Agadir. Je suis un peu perdue dans le circuit: TIZNIT, TAFRAOUTE, GUELMINE, TAN TAN, TAROUDANNT, TALIOUINE, OUKAIMEDER. Je me pose la question s'il y a de la NEIGE par là??? Je suppose que pour Ourzazate, c'est le cas. Si quelqu'un a des propositions pour ce circuit un peu cahotique et dans le désordre.... Il y a aussi la vallée du miel, mais je ne sais pas où c'est exactement. Je suis preneuse de tout renseignement. Et MCHM, on ne sait jamais... On peut se voir avant le circuit si tu veux? Cordialement MARIE | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |