Vous me demandez comment faire? et bien revoyez votre itineraire. Vos calculs de temps de route sont bien trop optimiste. C'est comme si je disais qu'en logeant a 317km de
Paris (distance SF-Yosemsite Valley), je peux arriver partir de mon hotel a 8h30, trouver une place de parc, visiter la tou
r Eiffel, puis les Champs Elises, et puis.... Je suis sure que les Parisiens me diront: mais telle folle! Et la circulation? et les heures de pointe?
Sortir de SF, c'est la meme chose. Ca peut doubler ou tripler le temps de route. Entrer dans
Yosemite vers 11h du matin en pleine saison touristique, c'est comme entrer dans
Paris. Trouvez une place de parc a midi, ca peut prendre 2h (et oui, je connais quelqu'un a qui cela est arrive).
VOici la carte de votre parcours actuel:
goo.gl/maps/p3wbP
C'est 3698 km.
A titre de comparaison, la route
Paris-
Bruxelles-
Berlin-Vienne-Zermatt (pour voir le Cervin)-
Barcelone, c'est 3501km.
Alors, oui c'est faisable, si passez votre temps derriere le volant est ce qui vous interesse en vacances.
Mon conseil: revoyez votre itineraire. Passez plus de temps a certains endroits, et enlever d'autres endroits. Pour 3 semaines, je conseille soit la
Californie (avec San
Vegas et
Death Valley), soit
Vegas et le South West (
Bryce,
Grand Canyon, pourquoi pas aussi
Death Valley).
Pour les distances, si google map vous dit: 3h30 SF-
Yosemite, ca veut dire sans arret et sans bouchon (donc au milieu de la nuit). Comptez plutot 6h, et ajoutez 1h pour une pause repas.
Si vous choisissez le South West, n'oubliez pas les temperatures de l'ete. Il faisait 37C a
Zion lorsque j'y suis allee la premiere fois fin Mai.
Bonne preparation de vacances! Quoique vous choisirez, votre voyage sera magnifique.