Fudj · 28 avril 2006 à 15:38 13 messages · 7 participants · 1 517 affichages | | | | 28 avril 2006 à 15:38 Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 1 de 13 · 1 487 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila j'ai 20 ans et je meurs d'envie de partir seul faire le tour de l' amerique du sud l'année prochaine, j'ai décidé de mettre entre parentheses mes etudes pendant un an. Je n'est aucune idée sur le choix de l'itineraire. Je voulais avoir des conseils sur le choix de l'itineraire pour 9 mois. Quel budget faut-il prevoir pr ce voyage sachant que ca me derange pas de vivre a l'arrache, au contraire c'est ce que je recherche car le confort m'insupporte...je sais cela peut paraitre bizard !! J'ai plein d'autre questions... Comment je fait pour me trimbaler mon budget pendant un an ? cela represente un risque de garder beaucoup d'argent sur soi non ? Je recherche aussi des endroits ou l'aventure est physique ! Le sport c'est ma vie... En gros voila les questions que me passent par la tete, mais j'en aurai surement d'autres au fur et a mesure...Merci a ceux qui prendront de leur temps pour me repondre !! A bientot by... | | | À: Fudj · 30 avril 2006 à 10:08 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 2 de 13 · 1 460 affichages · Partager bonjour fudj
si tu veux vivre sans confort et meme a l arrache, tu n as plus de questions sur ton budget et encore moins sur l argent a transporter penser a l argent c est deja chercher le confort
bon, je comprends, et certainement tu n as pas d idees ce que vivre sans confort en amerique du sud, une autre definition que la france et surtout une autre realite
que parles tu comme langues? AS TU LE TEMPS D APRRENDRE UNE AUTRE LANGUE?
renseignes toi aupres des oeuvres humanitaires ou tu pourras travailler, en echange de gite et couvert peut etre l agriculture et dans les moments touristiques, les hotels
je pense avoir deja vu ce genre de questions sur le forum et des reponses justement pour l amerique du sud bresil, colombie et un autre pays
quel est ton niveau de francais? Car tu peux donner cours de francais contre gite et couvert tu fais de la guitare, tu chantes?UN PEU D ANIMATION, as tu passe le bafa en france?
IL Y A BEAUCOUP DE POSSIBILITES, mais le meilleur partir avec un tout petit sac a dos, un peu d argent, une carte bleue, une carte ou une attestation de securite sociale et ton billet aller et retour et de quoi ecrire!
bonne chance, si je retrouve sur le forum, je t en fais part a+ TALILA | | | Bonjour Talila, je dois t'avouer que l'idée de travailler en humanitaire ne m'avais pas encore traverser l'esprit mais c'est une excellente idée. Le francais est ma langue natal, puis en ce qui concerne l'espagnol je parle pas encore couramment mais l'année qui arrive je pars faire mes etudes en espagne donc si tout se passe bien ds 2ans je parlerai couramment l'espagnol. J'ai eu une formation de sport crois tu que c'est possible de trouver un boulot dans le sport? En vivant a l'arrache combien faut-il prevoir environ par mois environ en euros ? Merci Talila encore a bientot... | | | À: Fudj · 30 avril 2006 à 20:34 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 4 de 13 · 1 440 affichages · Partager ca me derange pas de vivre a l'arrache, au contraire c'est ce que je recherche car le confort m'insupporte...je sais cela peut paraitre bizard !!
Vraiment ???? C'est pourtant confortable d'avoir le confort de prendre une parenthèse de 1 an, d'aller faire ses études à l'étranger, d'avoir suffisament d'argent, en étant un tout jeune étudiant, pour pouvoir demander :
Comment je fait pour me trimbaler mon budget pendant un an ?
mais aussi pour ne pas savoir si :
cela represente un risque de garder beaucoup d'argent sur soi non ?
Si je comprends bien, le 2 janvier de chaque année, tu vas voir ton banquier et tu retires tous les sous dont tu auras besoin pour l'année à venir ???
Et en bref, c'est tout simplement confortable, de connaître le confort ! Alors 1er conseil, ne part pas dans des pays si pauvres avec cet état d'esprit. Même en France, c'est à en dégoûter plus d'un.
Et si le confort te gêne tant que ça, personne ne t'empêche d'aller chercher ton eau à une source ou un puit à quelques heures de marche de chez toi (sans utiliser la voiture naturellement !!!! tiens un autre confort), plutot que d'ouvrir ton robinet. Et oui, ça aussi c'est du confort, d'en avoir de la potable dès la source l'est également. Eux, n'ont déjà pas ce confort !
Bon, j'arrête là car ton message est en fait plein de perches et franchement il est très tentant de toutes les saisir et de t'inciter un peu à réfélchir. Concrètement, si tu souhaites des conseils, commence par savoir ce que toi tu veux. Ta destination, en fonction de tes centres d'intérets, tes challenges, en fonction des buts que TU veux atteindre, le sport c'est ta vie, super ! quel sport ??? escalade, rafting, randonnée, équitation, plongée etc.... tu es trop vague pour obtenir des réponses. C'est ton voyage ou celui des autres que tu veux faire ?
Mûri un peu plus tes questions, affine davantage ton objectif. Ne suis pas le troupeau, soit ton propre berger | | | À: Sch · 1 mai 2006 à 23:44 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 5 de 13 · 1 413 affichages · Partager hum.... je ne comprends pas bien ta chose là. pourquoi tu l'agresses gratuitement ? c'est nul et pas fondé. enfin je veux dire, tu as peut etre tout vécu, mais certains ont peut etre besoin de faire leurs premiers pas par eux memes, sans avoir peur ou honte de poser des questions de base. là, je ne te suis pas. qui te dit qu'il n'a pas ce reve depuis des années, et qu'il économise en faisant des ptits boulots entre ses heures d'étude pour partir, sans que forcément tu arrives avec tes grosses pates de "je connais tout, et toi, tu n'es qu'un mouton". s'il y a un tel site, c'est pour les questions comme celle qu'il a posé. pourquoi tu lui imposes TA facon de voir la chose? alors tu voudrais convertir tout le monde avec Tes points de vue, Tes organisations soit disant aventurières, Tes rédactions "mures" et Tes et Tes..... là je trouve que tu es à coté. vraiment. bon écoute la bergère, c'est lamentable le discours que tu tiens, et tout le monde n'est pas forcément à ce point en lutte contre la société pour vouloir tomber sur le premier jeune qu'il voit qui projette de partir, avec Ses idées. et puis ta philosophie sur la vie du robinet, la chasse d'eau et la voiture, bien qu'estce que ca vient faire là ? et ton ordinateur, miss je sais tout, tu l'as connecté avec la manivelle et tu pédales à chaque fois ? enfin, il faut aussi vivre avec son temps, et ca n'empeche pas d'ailleurs un regard critique sur les autres pays, avec les autres cultures et surtout un regard objectif sur les gens truffés de préjugés qui se croient là pour "guider les pas de chacun". Jésus n'est pas encore dans le sujet. bon allez, prend soin du troupeau.... Astride | | | je pars 1 mois cet été en Argentine, je compte 900 euros pour sur place.... bises, Astride | | | Wahou !!! quelle flamme !!!    Je te réponds par message perso (suite au tiens d'ailleurs) car visiblement tu n'as rien compris et ce genre de malentendu n'a rien à faire sur ce forum. | | | À: Sch · 2 mai 2006 à 13:23 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 8 de 13 · 1 393 affichages · Partager Salut sch, voila je pense que toutes critiques est bonne a prendre mais je voudrais eclaircir quelques points... Voila je pense que j'ai recu une education simple, mes parents ne sont pas plein aux as comme tu le pretends au contraire ils se sont toujours battus pour qu'ont ne manquent de rien. Si j'ai décidé de partir un an en amerique du sud c'est parce que je considére que les valeurs véhiculés dans ces pays me correspondent beaucoup plus, en effet, je ne supporte plus les gens qui consomment la vie, qui se plaignent tout le temps pour un rien, cette mentalité de vouloir ecrasé l'autre pour pouvoir reussir, c'est pas comme ca que je concois la vie... Si j'ai posé la question du confort c'est tout simplement parce que je n'est pas un budget énorme, je ne sais meme pas si j'aurai un budget...Comme je l'ai dit je pars en espagne et petit boulot sur petit boulot je vais essayer d'economiser pour pouvoir partir dans 2 ans...j'ai travailler dans les champs pendant 3 été pour pouvoir me payer mes etudes a montpellier...puis cette été j'ai reussi les concours pour pouvoir travailler a l'autoroute en tant que receveur...Tu dois deja avoir une meilleur idée sur moi et tes conseils sont toujours les bienvenues. Merci a bientot ! | | | Les valeurs véhiculés dans ces pays ne me paraissent pas très éloignées de chez nous, l' Amérique du Sud n'est pas une grande fratrie, il y a du racisme, d'énormes inégalités, une société de la consommation (avec des beaux centre commerciaux géants) et une volonté de réussir au dépend des autres comme partout ailleurs, un niveau important de corruption... Ne croit pas trouver un paradis là bas plus qu'ici sur ces critères  . | | | À: Sch · 2 mai 2006 à 14:37 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 10 de 13 · 1 384 affichages · Partager moi je trouve que ce n'est aps le malentendu, mais la sévérité gratuite qui n'a rien a faire sur ce forum. | | | À: Sch · 3 mai 2006 à 0:50 Re: Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud Message 11 de 13 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous le mot "empathie" ?
Et celui-ci : "respect" ? | | | Hola,
Pour repondre rapidement a tes questions initiales: Question budget, il y a des pays "riches" en Amerique du sud et des pays nettement plus pauvre. Et bien evidement tu vivras mieux dans les pays pauvres si tu as un petit budget. Je connais simplement l' Equateur, Perou, Bolivie, Chili et Argentine. Grossierement, avec peu d'argent tu galeras en Argentine et au Chili et tu t'en sortiras plutot bien dans les 3 autres. Tout ca bien evidement s'afine, la Patagonie n'est pas Tilcara, mais cela peut etre une premiere piste pour construire ton itineraire. A titre indicatif, en vivant a l'arache en Bolivie tu dois pouvoir t'en sortir pour: 15Bol pour l'Hotel, 5bol le desayuno, 5Bol pour l'almuerzo, 10bol pour le cena. Ensuite tu dois pouvoir voyager en camion si tu n'es pas presse et j'imagine que les prix doivent etre derisoire. Ce qui te fait de base 40 bolivianos soit environ 4 euros. Il manque pas mal de chose a ca, j'imagine que tu auras envie de visiter des trucs, d'ecrire des emails a t'es potes, de laver ton linge, de sortir de temps en temps, de boire des coups, etc... A titre d'exemple, j'avais rencontre un francais trimard, qui a reussi a faire Torres del Paine sans tente et sans payer, qui dormait de temps en temps dans les couloir des hotels, etait venu en Amerique du Sud en bateau sans payer (Il semblerai qu'il y a pas mal de possibilite sur les cotes Francaise atlantique), etc... Tout est possible. Pour l'argent, une carte bleu, quelques travelers cheques au cas ou, quelques dollars et puis tout devrait bien se passer. Trouve une banque qui ne charge pas de commission (j'ai trouve ca en Angleterre) c'est encore mieux.
En esperant que cela t'aidera un peu.
Flo | | | Merci leanin, si je comprends bien pour 5euros par jour je devrai m'en sortir...Je vais me renseigner sur les bateaux stop...l'avion trop chér ! A bientot !! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |