Landscape · 29 septembre 2005 à 15:55 18 messages · 9 participants · 3 173 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 15:55 Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 1 de 18 · 3 059 affichages · Partager Bonjour à tous ! Qq questions à quelques jours de partir en vacances... ! On part du 10 au 25 oct en Thailande avec mon copain (je sais c'est peu, mais pas le choix  !), est-ce que le temps est agréable ou le temps orageux annoncé sur yahoo est mauvais signe ??
Voici grosso modo l'itinéraire : Arrivée Bkk : 2 jours Ayuttayah : 1 journée Chiang Mai : 3 jours Ensuite direction le Sud : pr 1 semaine (pas décidé sur les iles; des suggestions ?) Retour sur Bkk
C classique mais bon, c'est la première fois que je pose le pied en Asie et j'ai envie d'en voir le plus possible. Ca vous semble jouable en si peu de temps ? Niveau distances ? Budget à 1200€ pour 2 (hors vols bien sûr), c raisonnable au vu de ce qu'on veut voir ? Vos avis, infos... sont attendus !!!!!!!!!!!!! Merci bcp | | | pour y être allé l'an dernier à 2 à la même période, pas de pluie ou très peu, je pense que le gros des pluies est passé, l es locaux francophones vous confirmeront sue ce site BK pas fait CM oui, mais pas resté car sommes de suite allés dans le nord à la frontière birmane (vers Soopong) pour les iles on a fait Koh Chang (golf de thailande), c chouette, beau, snorkeling, éléphant, balade, GH sympas avec choix sur plages ou pas, je pense que vu le tsunami de l'an dernier, le golf de thailande est + requis, au niveau des fonds marins et des ballades, mais bon...c un choix à faire regardez les posts de Sabaidee, Sawadeeka, Thuan, Thailsacien, Alan, et d'autres, vous avez de la lecture ces prochaines nuits 1200€ à 2 pour 2 semaines c très bien, de belles visites et beaux cados en prespectives bon voyage les veinards | | | À: Rimcha · 29 septembre 2005 à 16:53 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 3 de 18 · 3 024 affichages · Partager Merci pr ton mess !!!!! T'as pensé quoi de CM ? 2 jours ça suffit ? Pr se loger sur place c facile à cette période ? Et Bkk -->CM, à votre avis quel moyen de transport choisir ? Durée du trajet ? Prix ? | | | CM c pas que c pas bien mais bon... (y a des posts là dessus) chacun ses choix, mmais oui 2 jours c amplement suffisant nous on fait BK - CM en avion pour 3000 à 3500 bths l'aller oui très facile de se loger, nous on était à la Royal Guest House chambre de 150bths à 500 bths, + tu montes dasn les étages et + c cher, ah oui y a une piscine dans cette GH et c près du Night Bazaar bon voyage | | | À: Rimcha · 29 septembre 2005 à 20:03 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 5 de 18 · 2 989 affichages · Partager Guest house c hôtel ou chez l'habitant ?? | | | entre les 2, çà dépend de l'endroit, de la GH, des gens qui la tiennent, en fait c comme un hôtel avec moins de chambres tenues pour les membres d'une même famille qui font tout jusqu'à laver ton linge... n'hésite pas visiter la chambre que tu voudrais prendre, discuter du prix...et ne pas la prendre si çà ne te plaît pas...çà ne choquera pas les thais, et tout çà avec le sourire  lis quand même les posts des différents VFistes çà t'aidera bcp salut les veinards | | | Bonjour,
Si je peux te donner un conseil : garde-toi Bangkok pour la fin, quitte à filer directement sur Chiang Mai en arrivant. Ensuite redescend doucement vers Ayuttaya par voie terrestre, en bus ou en train, ce qui te permettra d'apprécier les paysages. De là, bifurque vers l'est pour passer quelques jours dans l'Isaan, notamment au parc de Kao Yai et à Phimai et termine sur Koh Chang, la deuxième île du pays près de la frontière cambodgienne.
Ou alors, si tu tient vraiment au "sud", oublie Chiang Mai, limite-toi à Ayuttaya, passe par Kanchanaburi et la rivière Kwai, un détour par le marché flottant et ensuite la route du sud jusqu'à Trang, Phuket, Krabi, Koh Samui, etc. Il n'y a que l'embarras du choix. Cet itinéraire risque cependant d'être un peu moins "riche" culturellement que l'autre.
Dans les deux cas : 2/3 jours de Bangkok à la fin. Pas la peine de trimballer le shopping pendant tout le séjour.
Mais comme vous ne disposez que de 15 jours : faites l'un de ces circuits maintenant et l'autre la prochaine fois que vous viendrez | | | Salut Landscape.
Si tu rejoints Chiang Mai depuis Bangkok (ou meme Ayutthaya...), je te conseille de prendre le train de nuit plutot que l'avion. Un billet coute entre 670 et 800 bahts par personne (avec la clim) suivant que tu prennes une couchette haute ou basse (les basses etant plus larges, vous pouvez la partager avec ton ami, mais il te faudra, meme dans ce cas, reserver une seconde couchette : vous etes deux, vous payez deux places...).
C'est une experience super sympa, tu fais des economies et tu ne perds pas de temps. Tu t'endorts a Bangkok, tu te reveilles a Chiang Mai...
Bon voyage | | | Salut,
Tout dépends aussi de votre budget. Si vous êtes un peu "à l'aise" (vous pouvez faire ayuthia en excursion depuis bangkok avec aller en bateau visite et retour en bus pour prendre l'avion pour Chiang mai (dans les 20/25€ l'aller avec air Asia) deux jours à Chiang Mai puis retour avion Bangkok (à peine plus cher que le train avec air asia).
Ensuite :
Soit l'est et Ko Chang (Allez passer une ou deux nuits à Ko Mack ou Ko Kood) (Rubrique "îles désertes sur mon site). Trajet en bus jusqu'a Trat (Une journée/ nuit à trat pour voir une ville de province et dire bonjour à Alex, Serge et les autres Français installés la bas) puis bateau. Soit avion Bangkok - trat avec Bangkok airways (40€ l'aller) et embarquement direct pour l'île. (possibilité malgré tout d'aller passer une journée/nuit à trat)
Soit le sud et Phuket (Vol Bkk - Phuket 25€ aller avec air asia) 4/5 jours à Phuket et deux jours/nuits à Ko Phi Phi et retour Phuket - Bkk.
Soit le sud et Ko Samui (Vol Bkk - Samui 70€ aller avec bangkok airways) 3/4 jours à Ko samui et 2/3 jours à Ko Phan Ngan puis retour Bangkok.
Tous ces trajets peuvent bien sûr se faire en Bus et bateau pour moins cher, mais beaucoup plus long (surtout pour le sud et Phuket, sauf si vous êtes ultra fauchés ce serait dommage de ne pas prendre l'avion.)
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Merci pr ttes ces infos ! C vraiment génial ts vos conseils !!!! Chriscool j'ai visité ton site qui répond à une cinquantaine de questions encore en suspend, merci et bravo c'est très bien fait et le contenu est très utile. Je l'ai déjà recommandé à qq amis  !!! Mon copain a vu la partie sur la Malaisie et on négocie dur dur avant de booker les billets, qu'as-tu pensé de la Malaisie ? Et à choisir, honnêtement qu'est-ce que tu conseilles ??? Sachant également que c la première fois que l'on va ts les 2 en Asie ? | | | 1200 c'est LAAAAAAAAAArgement suffisant pour 15 jours. Je pars du 06/10 au 03/11 et j'ai 1000 euros, je reviendrai avec des sous, c'est obligé.
avec 10 euros, sur une journée, on dors et on mange (5 fois par jour) en se permettant une scéance massage... | | | si vous pouvez sacrifier un ou deux jours de plage pour une expérience vraiment chouette, de chiang mai, allez à PAI et faites la descente de la pai river en rafting (2jours, une nuit dans la jungle). vous arrivez à MAE HONG SON, d'où il y a un avion direct pour Bangkok. c'est vraiment super, cadre incroyable, calme total, et assez sportif quand on a jamais fait de rafting. en plus à c'est la meilleure saison pour le faire ! enfin, ce sera peut-etre un peu court en 2 semaines... mais si vous etes intéressés, envoyez moi un MP pour adresses, conseils... n'hésitez pas! pour les îles, je suis revenu de ko chang il y a une semaine, et les plages du sud de l'ile sont désertes pour l'instant... c'est vraiment assez préservé pour l'instant, meme si beaucoup de chantiers sont en cours. là aussi, si vous voulez des renseignements ou adresses tres sympas, n'hésitez pas! encre un pti conseil: n'hesitez pas à louer des motos, c'est vraiment un moyen genial de découvrir un coin à son propre rythme! j'ai adoré! (surtout les casques, voir photo!)
bonne préparation, guillaume | | | À: Guim · 30 septembre 2005 à 23:47 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 13 de 18 · 2 899 affichages · Partager Nous suivons avec intérêt cette discussion car nous partons aussi pour la Thailande le 15 octobre (début d'un tour du monde) avec l'intention de passer par Koh Chang, après khao yai (orthographe?). quelques adresses sympas sur l'île ne sont pas de refus! Ce sera pour nous une découverte de l'Asie, on n'a pas de date retour, on verra... merci Guim valérie et Hervé | | | À: Guim · 1 octobre 2005 à 8:08 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 14 de 18 · 2 892 affichages · Partager Salut,
Pour info, je vais en Thailande au mois de Juillet ou Aout prochain...la descente en rafting attire mon attentin..est-ce une bonne préide dans l'année pour en faire? Est-ce sécuritaire, car J, e ai jamais faites?
Merci à l'avance
Supermarie | | | A choisir entre les deux, je préfère la Thaïlande et de loin. J'ai bien aimé la Malaisie mais c'est trop "calme" pour moi (tout est fermé à 20h00) même si je ne sors pas en boite et autres choses comme ça. En fait, après trois mois en thaïlande ça m'a fait comme des "vacances" tellement c'est calme. j'y retournerais, mais pour votre premier voyage découvrer le plus possible la Thailande...
Chris Cool. | | | À: Valeon · 1 octobre 2005 à 15:23 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 16 de 18 · 2 870 affichages · Partager salut, à khao yai, une adresse à vous conseiller : khao yai garden lodge, si vous voyagez avec un budget serré (c'était mon cas), c'est une guesthouse avec prestation de niveau d'un hotel. chambres doubles à 250Bahts (5euros), tres propres, restaurant tout a fait correct (essayez l'ananas frais flambé remplis de poulet aigre-doux aux noix de cajou!) mais assez cher (enfin tout est relatif), et le personnel est sympa mais sans plus. mais ils ont une très belle piscine, un pur bonheur après une journée dans le parc! leurs tours sont bien (guide génial, ornithologue passionné), mais j'ai été choqué de la façon dont ils payent leur guide : 300Bts par jour pour tout le groupe, alors qu'ils facturent la journée 650Bts par personne! les guides essaient donc de prendre des gens en plus, ils font payer le tour d'un jour 300Bts. c'est donc plus interessant pour nous et pour eux. si vous voulez plus de renseignements sur khao yai, il y a des membres très calés sur le sujet! une petite recherche dans le moteur de VF et vous trouverez ce que vous cherchez. à ko chang, on a trouvé notre petit coin de paradis à khlong phrao (au sud de white sands beach qui est à éviter si vous cherchez le calme!). ça s'appelle thalé bungalows, et c'est tout au bout du chemin qui mène à KP huts et au panviman resort (±25min à pieds depuis la route). petits bungalows spartiates, tous face à la mer, extremement calme, 200Bahts la nuit. patrons géniaux (on a passé des soirées mémorables avec eux!) dont un qui parle français, et maintenant (il y a 15jours) c'etait désert : 5personnes sur 5km de plage, quel luxe! bon voyage, n'hésitez pas si d'autres questions Guillaume | | | salut, je crois que juillet aout c'est le début de la bonne saison (saison des pluies donc beaucoup d'eau dans la riviere donc ça va plus vite et c'est plus drole!) mais je suis pas sûr. niveau sécurité, c'est accessible pour tout le monde. pour les guides, tout dépend de l'agence qui organise le trip : renseigne toi bien, nous on l'a fait avec l'agence renseignée dans le lonely planet ( Thai adventure rafting ), et c'etait parfait en tous points de vue. bonne préparation de voyage, guim | | | À: Guim · 1 octobre 2005 à 16:33 Re: Itinéraire et budget pour Thaïlande Message 18 de 18 · 2 860 affichages · Partager Merci pour les infos...!!!
Supermarie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 540 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |