Bonjour! content d'avoir trouvé ce site, ca semble etre actif a souhait
Donc en gros je veux partir de Mai a Aout (avec possibilité d'extension si le budget est au rendez-vous, ou travail sur place?) pour le
Maroc, passé par le sud en
Mauritanie et Mali puis Niger pour prendre l'avion jusqu'en
Egypte. Nous serions 2 a pied, avec sac a dos et pas plus d'argent qu'il faut!
Je ne recherche absolument pas le luxe, le but est de visité des modes de vie différents, particulierement les cultures nomades que l'on pourrait avoir la chance de cotoyé. J'espere aussi pouvoir faire des méharé a chameau de bonne durée
Pour le matériel j'emmene tente/matelat/filtre a eau/poele bref tout le kit pour faire du camping économiquement si l'ocasion le permet, soit dans le désert ou pour coucher chez une conaissance faite en cour de route...Autrement l'hébergement serait dans de petit hotel bon marché
Côté nourriture nous ne sommes pas difficile non plus, donc ce qu'on peut trouvé d'abordable et qui semble bon a nos yeux d'américain;P
Donc pour les questions;
1- Côté budget comme mentionné plus haut c'est plutot serré, une fois l'avion, vaccins, passport et visas recu, il nous restera environ 4500$ can, soit 3240 E. ce qui donne un petit 36 E par jours pour les deux, est-ce fesable? Selon les différents exemple de prix trouvé partout sur internet, ca semble etre correct, sans plus.
2- Sécurité, personellement j'ai pas de craintes mais ma copine a plus de questions a ce sujet. En dehors des zones non recommandés, est-ce qu'il y a un danger réel de se faire voler ou pire? l'ittinéraire est encore a faire (quoique perso je préfere y aller au jour le jour rendu la bas..) J'ai souvent entendu dire de pas porté de belle montre pour pas tenté certains, est-ce que mon sac a dos d'escalade orange peut etre problématique? j'opterais bien pour acheté un plus sobre mais...$$!
3- Température...je sais que ce sera pénible pour mon corp de québecois qui aime l'hiver, mais c'est quand même vivable?
4- On entend souvent parlé de guides, a quel point est-ce nécéssaire? j'aimerais mieux parlé au gens rencontré et faire les distances en bus, taxi-brousse, pinasse sur le
Niger, etc et ne pas etre guidé
Pour l'instant c'est environ ca, j'espere bien trouvé réponse a ces incertitudes! si vous préféré parlé en privé par email :
sir_guillaumecote@hotmail.com
, si vous préféré au tel ca me ferais plaisir de vous parler!
Merci
Guillaume Côté
Québec