Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Vertbanane · 5 septembre 2010 à 11:27 29 messages · 12 participants · 3 314 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 11:27 Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle venue dans le monde de voyage forum et j'aurai aimé avoir votre avis sur le parcours que j'ai prévu pour le Cambodge du 17 Novembre au 7 décembre....
17 nov : arrivée dans la matinée à Phnom Penh, ballade l'après midi 18 nov : Phnom Penh19 nov : bus vers Siem Reap arrivé début d'après midi (je pense!) 20 nov au 26 : les temples angkors bien sur et alentours ( lac tonlé sap...) 27nov : départ pour battabamg arrivé début d'après midi 28, 29nov battabamg 30 : je ne sais pas trop comment  mais j'aurai aimé descendre vers Kep (il faut que je me renseigne sur les bus si ca existe..à mon avis je serai obligée de passer par Phnom Penh) donc le 30 je pense faire escale a Phnom Penh si pas de bus direct 1er dec : Kep arrivé début d'après midi 2 dec : Koh Tonsay (dormir sur place) 3déc : retour sur Kep et départ l'après midi pour Kampot4dec : kampot5 dec Site du Bokor6dec : retour vers Phnom penh7 dec : byby Cambodge!!!!snif  Voila en gros les prévisions! je suis un peu indécise sur le parcours vers le sud du pays...je ne sais pas sil ne vaut pas mieux Shinakouville mais d'après les lire c'est assez touristique donc c'est la raison de mon choix vers Kep et ses alentours...bref j'attends vos avis vos impressions Merci d'avance ! Vertbanane! | | | À: Vertbanane · 5 septembre 2010 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager  Bonjour, de siem reap à phnom penh tu mets env 5h30.Donc en partant très tôt (7h si possible), tu as la possibillité de prendre un autre bus pour Kep, ou plus sûr sur Kampot.Je pense que tu as plus de chance d'avoir une connection sur Kampot.Car les bus vont ensuite sur sihanoukville. 7 jours à siem reap.Perso, je ne garderai que 4 voir 5 jours.3 jours pour les temples, et un jour pour une belle balade à vélo le long de la rivière à siem reap comme je le décris sur mon blog. jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 septembre 2010 à 17:10 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils et avis...j'avais prévu tant de jours à Angkor car nous voulions essayer un ou deux jours à vélo et vraiment prendre notre temps...et surtout nous sommes amateurs de photos et quelques fois en prenant des photos on ne voit pas le temps passer nous en avons fait l'expérience...  mais je prends note de votre remarque et vais aller voir votre blog!
en tous cas un grand merci de m'avoir conseillé | | | À: Vertbanane · 6 septembre 2010 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait un peu le même parcours en février 2009 sauf que nous avions opté pour Sihanoukville.Pour aller de Battambang à Sihanoukville ou Kep, il faut faire Battambang-PP puis changer de bus à la gare routière de PP, cela se fait dans la journée.Départ de Battambang ver 7h30 le matin, arrivée vers 13h à PP, départ de PP vers 14h arrivée vers 18h à Sihanoukville.A Sihanoukville nous avions loué un scooter, ce qui nous a permis de découvrir différentes petites plages, avec très peu de monde, de toute façon le Cambodge n'est pas la Thailande donc même à Sihanoukville pas de tourisme de masse.Nous ne sommes pas allés à Kep par contre.Pour le retour le bus nous a arrêté devant l'aéroport, bien pratique!!. | | | À: Vertbanane · 6 septembre 2010 à 20:41 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager  J'ai oublié de te dire qu'à 10 mn en tuk-tuk de Sihanoukville, tu as la magnifique plage de victory beach quasiment déserte, ou presque | | | À: Clanny · 6 septembre 2010 à 21:42 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Le trajet se fait dans la journée cest bon a savoir ca!! merci pour ces infos.... Pour Shinakouville je ne sais pas encore si nous irons j'hésite pas mal!je lis tellement d'avis positif et négatif que je suis hésitante!il sera toujours tant une fois a Kep de partir à Shinakouville si nous avons vraiment envie après tous! | | | À: Breiz29 · 6 septembre 2010 à 21:45 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Merci pour cette petite précision à voir...on laissera place a l'imprévu je crois!! J'ai peur que Shinakouville soit la cote dazur (la comparaison est un peu forte)...trop de restaus petits magasins souvenirs..bref pas assez nature...Je me trompe peut être... | | | À: Vertbanane · 6 septembre 2010 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager bonjour
prevois un peu de marge avec les bus, sois prudente avec le coté :j'arrive d'un bus, je saute dans un autre, les horaires sont parfois un peu relatifs. pour kep et kampot depuis phnom penh (passage obligé), c'est la meme ligne et il y avait 3 compagnies aux dernieres nouvelles avec des departs le matin et en debut apres midi. c'est tres tranquille comme villes. sihanoukville est en effet plus station balneaire avec hotels et tout et tout, mais il y a des coins tranquilles. pour les bus il y en a plus, parcque plus frequenté. sinon, tu prends le temps pour visiter et tu as raison d'eviter trop de deplacements. a angkor, tu peut prendre le pass de 3 jours et le reste du temps, te ballader dans les villages autour. tu auras des bonnes temperatures, les eaux seront hautes, les campagnes tres vertes, un vrai regal. | | | À: Vertbanane · 6 septembre 2010 à 23:10 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Tant qu'on y est pas allé difficile de s'imaginer en effet!! Sihanoukville et la côte d'Azur....!! Rien de comparable, même pas un seul magasin de souvenirs ou alors on était pas au bon endroit!!,...De petits complexes hôteliers assûrement et malheureusement un peu de prostitution - des Vieux beaux avec des jeunes filles - même très jeunes c'est vrai on en a vus!!. | | | À: Clanny · 7 septembre 2010 à 8:32 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ah oui en effet je me suis fait une fausse idée....tu as aimé cet endroit?qu'as tu le plus aimé à Shinakouville??ses plages? | | | À: Vertbanane · 7 septembre 2010 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager  Bonjour, tu as raison : les plages de sérendipity et occhental à Sihanoukville, ça ressemble un peu à la côte d'azur.On y est allés une journée pour voir.On a "tellement appréciés " qu'on est revenus vite fait à la plage de victory beach. | | | À: Cmichel · 7 septembre 2010 à 8:39 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonjour cmichel
Oui en effet je note que je peux faire le trajet dans la journée mais d'après les diverses lectures j'ai bien compris que les horaires de bus ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme nous en france!!!  Nous verrons une fois sur place si nous fairons une petite alte a PP selon lheure et l'envie.. En effet j'ai essayé de privilégié un deplacement modéré en lisant beaucoup d'avis et en me disant que de courir vous fait imanquablement passer à côté de belles choses...Vous trouvez egalement que les temples 7 jours c'est un peu "trop"???c'est vrai que de ballader dans la campagne environnante nous fera peut etre faire de belles rencontres et de jolies découvertes...vous etes vous ballader de votre coté dans les environs de Siem Reap ??? Merci pour vos conseils! | | | À: Vertbanane · 7 septembre 2010 à 12:50 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que 7 jours pour Siem Riep est un très choix, car les alentours de Siemp Riep méritent d'être visité également. 3 jours pour les temples d' Angkor seront suffisants pour faire les principaux temples (d'ailleurs, ils vendent des pass pour 3 jours de visite). Ensuite, comme vous êtes à Siem Riep, vous pouvez en profiter pour louer une voiture avec chauffeur pour passer une journée à Phnom Kulen (c'est à environ 2 heures de Siem Riep). C'est un superbe site en plein milieu de la forêt avec une superbe cascade où vous pourrez vous baignez et si vous continuez à traverser la forêt, vous arrivez à un magnifique temple avec un Bouddha géant. J'adore ce lieu. Toujours aux alentours de Siem Riep, vous pouvez également allez à Kbal Spain : lieu magnifique ouvert aux touristes il y a environ 5 ans. Ce site se trouve également en pleine forêt avec une petite rivière au fond de laquelle vous apercez des bas-reliefs et autres sculputures magnifiques. Et puis, si vous êtes de nature curieuse, vous pouvez également sortir un peu des chantiers battus et aller faire un tour chez Theam's House. Il s'agit d'un show room dans une zone pavillonnaire typiquement khmère et rurale, qu'un artiste peintre a ouvert dans sa propre villa. Vous y trouverez de superbes objets décoratifs design et artisanaux. Vous verrez également des artisans en pleine fabrication et une magnifique exemple de l'architecture rurale khmère. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le grand hôtel Sofitel à Siem Riep emprunte sa villa de temps en temps pour faire des soirées spéciales pour ses clients VIP. Si vous êtes intéressé, Theam's House se trouve sur la route principale menant aux Temples d' Angkor, c'est à 10min du centre ville de Siem Riep. Pour les autres destinataires, perso, je vous conseille de faire un tour à Sihanoukville. Kep, c'est joli, mais si vous êtes amateur de baignade, allez plutôt à Sihanoukville, qui est la station balnéaire du Cambodge par execellence. C'est touristique, mais ne vous inquiétez, vous ne serez pas les uns sur les autres, car le Cambodge est beaucoup moins touristique que la Thailande.
Bon voyage, je suis sûre que le Cambodge vous ravira, car c'est un pays merveilleux et magique.
Mommad | | | À: MomMad · 7 septembre 2010 à 13:01 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Merci infiniment pour vos conseils et suggestions. | | | À: Vertbanane · 7 septembre 2010 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Ce que nous avons aimé à Sihanoukville :ne rien faire, découvrir les petites plages peu fréquentées, les environs proches et la vie simple des habitants, le monastère sur les hauteurs, le marché, etc en bref la vie simple des habitants de cette région du Cambodge.Nous avons séjourné à "Occhetal beach resort", bungalows très basiques mais bien situés et propres environ 32 $ la chambre double.Ils louent aussi des scooters à la journée. | | | À: Vertbanane · 7 septembre 2010 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonjour à vous.
Partir du 17 Novembre au 7 Décembre au Cambodge est une très bonne période car pas trop chaud et donc très supportable. Juste un ou deux mots concernant Phnom Penh et Siem reip. Pour la capitale et en arrivant dans la matinée du 17, je pense que vous serez assez fatiguée de votre long voyage pour vouloir vous reposer quelques heures dès votre arrivée à votre hotel et donc limites ballades pour ce jour. Donc, ne consacrer qu'une seule journée, le18, (en pleine forme) pour la Capitale me semble vraiment trop peu (je serai vous, j'y consacrerai aussi entièrement la journée du 19 pour le moins). Concernant Siem reip et départ de Phnom Penh, souvent les même horaires avec un premier départ vers 7 heures et donc arrivée vers 13 heures (halte en cours de trajet pour manger). Je pense aussi que le pass de 3 jours pour visites des temples est pas mal et avec aussi 3 jours de plus pour les alentours; ce qui vous fait 6 jours au lieu de 7 jours pour la journée supplémentaire à Phnom Penh qui vaut bien au minimum 2 journées entières en pleine forme pour vous.
Voilà pour mon opinion.
Freddy. | | | À: Vertbanane · 7 septembre 2010 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager pour siem reap, comme cela a eté dit, prenez un pass de 3 jours, qui vous permettra de bien profiter des temples et d'alterner et d'aller a la foret innondée de kompong phluk, et dans les villages des alentours. essayez de trouver un chauffeur de tuk-tuk qui connaisse bien les alentours pour cela. si vous n'etes pas trop saturé des vieilles pierres, allez a beng malea, le site est dans l'etat de la redecouverte et le trajet tres joli. bien sur aussi le phnom kulen, tres joli site, mais attention au tarif de la route pour les touristes. cela va vous faire une bonne semaine pour le debat entre sihanoukville, kampot, kep, a vous de voir suivant ce que vous recherchez. si vous allez a sihanoukville, essayez d'aller faire une ballade en bateau sur une ile, option possible aussi a kep, et surtout allez au park national de ream. des agences vous vendront un tout compris (transport, ballade en bateau avec les guides du park, le casse croute), un des meilleurs souvenirs, parcque pour le reste cela ne m'emballe guere. | | | À: Breiz29 · 9 septembre 2010 à 3:51 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Effectivement Victory est de moins en fréquentée. Pourquoi? En observant bien, on découvre que tous les égouts de la ville s'y déversent. Ceci explique sans doute cela. Si vous cherchez la tranquillité et plus de propreté, la plage d'Otres est largement préférable. | | | À: Vertbanane · 9 septembre 2010 à 5:09 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Petite rectification pour Kbal Spean, ce site fait partie du pass Angkor, à faire donc dans les 3 jours de visites. La période à laquelle vous allez à Siem Reap est interessante, car ce sera le festival de l'eau, beaucoup de monde (mais pas bondé comme à Phnom Penh), des courses de bateaux sur la rivière, belle promenade le soir pour y déposer des offrandes flottantes... Ambiance très bon enfant. Vous pouvez également visiter des villages flottants, ou aller à Banteay Chmaar (2h30 de route environ depuis Siem Reap), près de Sisophon, temple charmant avec une belle atmosphère, et très peu visité. Cela vous reposera de l'animation de Siem Reap à cette période, car de nombreuses familles se déplacent des provinces autour pour le festival de l'eau (2/3 jours). Bonnes vacances. | | | À: Marigeri · 10 septembre 2010 à 18:04 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 novembre au 7 décembre 2010? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager merci pour ces infos, jetais persuadé que le festival de l'eau était plus tot!jai donc de la chance!!!!
Merci a tous pour votre aide | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |