Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Alcla · 3 août 2009 à 11:03 26 messages · 13 participants · 4 101 affichages | | | | 3 août 2009 à 11:03 Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, nous tenons à exprimer notre reconnaissance aux nombreux contributeurs de ce forum, et en particulier à rogerbarthas, toujours très précis, cmichel, ugolin70...
C'est notre premier voyage en Asie du Sud Est. Quel est votre avis sur l'itinéraire suivant ? Nous avons 2 objectifs principaux : l'incontournable Angkor, et découvrir un peu la vie quotidienne des gens. Comme on sera en mousson, et avec 15 jours sur place, il sera probablement difficile d'aller dans les campagnes profondes. On se contentera donc de la région du Tonlé Sap.
- Siem Reap : 3 jours pour les temples 2 jours pour les environs : site des mille lingas, Phnom Kulen, Kompong Phluk et forêt inondée, ou village sur pilotis de Kompon Khleang, ou... ?
- Bateau jusque Battambang : 2 ou3 jours sur place, surtout pour aller dans les campagnes environnantes (vélo ?)
- Une halte de 2 ou 3 jours, soit à * Pursat – village flottant de Kompong Luong * OU village flottant Kompong Chnnang A nouveau ballades dans les environs.
- Plaines au nord de PP, toujours pour les campagnes * Ile de la soie : 3 jours ? (si possible, en fonction de la place disponible), * sinon environs de Kompong ChamKratie semble chouette, mais le trajet est plus long et nous n'avons pas envie d'avaler les kilomètres, on préfère prendre le temps de sentir les choses, même s'il n'y a rien de spécial à voir. - Avion à PP, que nous ne visiterons pas. Choisir, c'est renoncer. Pour un autre voyage...
D'avance merci pour vos suggestions. Et bon vent à chacun ! Albert et Claire | | | À: Alcla · 3 août 2009 à 13:14 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager  Votre itinéraire parait très bien. Si vous avez besoin d'une adresse à Siem Reap pour dormir, allez au Lovely guest house, tenue par 2 françaises, propres et super comme prix, elles connaissent tout le monde pour les bons plans de déplacement. le mail est jawina2002@yahoo.fr. Bon voyage. | | | À: Alcla · 3 août 2009 à 21:57 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Très sympa Battambang et sa campagne environnante.
Flaner sur des petits chemins de traverses.. ;) Plein de petites fermes.. avec ses familles nombreuses. Ses cultures d'arbres fruitiers Ses paysans dans les rizières Ses animaux vaches, poules.. etc Faire un arrêt à l'épicier du coin et le plaisir de lui échanger quelques mots en khmer..
perso j'lai fait en scooter pour pouvoir poser un maximum de question sur la vie des gens au quotidien. Mais en vélo ça doit aussi avoir son charme.
bonne route! | | | À: Alcla · 4 août 2009 à 7:53 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager sur siem reap mille lingas pas besoin de faire kabal spean si vous vous rendez au phnom kulen je vous conseille de prendre le pass 3 j temple et au 2em jour de faire le lac et kompong....puisque manitenant on peut le prendre sur une semaine..3 jours de temple de suite c est des fois lourd... et une journee decouverte comme: happy ranch, quad aventure ou ecole de cuisine que vous pouvez faire avec la visite du lac
batabang :si la mto le permet profiter de longues balade en velo c super en allant a la villa ou dans leur restaurant vous pouvez profiter de la piscine ile de la soie 3 ou 4 jours vous pouvez aussi organiser une visite de pph d une journee au depart de l ile
katie en sept c pas mal de pluie | | | À: Alcla · 4 août 2009 à 8:36 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
je suis allee voir Roger barthas ce week end sur l ile de la soie et cest vraiment sympa. J ai mange un super bon Carry et ce st tres reposant ! Il y a un beau wat sur l ile et vous pouvez acheter de la soie aux habitants. les balades sont agreables. Et vs voyez le vrai cambodge pr le coup... | | | À: Alcla · 5 août 2009 à 15:50 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour Albert et Claire,
Je trouve que votre itinéraire est idéal pour Siem Reap. En tout cas, j'aimerais vous donner quelques idées. On doit prendre le passe pour trois jours (40usd) à Angkor, une journée complète pour la promenade de Komplong Khleang à Kompong Phluk en bateau en bois pour voir le village flottant, des maisons sur pilotis, des forêts inondées et des mangrooves.
Pour continuer jusqu'à Battambang, le niveau du lac augmente cette saison, le bateau est à conseiller 
SRENG | | | À: Alcla · 6 août 2009 à 9:27 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Salut ! 
Sur Siem Reap la Lovely guest house est un super bon plan, en plus d'être une guest house c'est surtout pour moi un superbe point INFO les filles sont superbe cool, sympas et on presque réponse a tous elles m’ont vachement bien aidé, et conseiller, négociations des prix avec les Tuk Tuk pour les visite des temples, les horaire de bus et bateau à prendre etc... pour la suite de mon voyage. D'ailleurs quand j'ai demandé si elles ne connaissaient pas une guest house sympas et de préférence francophone sur Battambang elles m'ont vivement conseillé Chez Sam un jeune franco-khmer qui viens tout juste de s'installé et qui à ouvert une vrai maison d’hôte chose rare ici aux Cambodge !! Tiens voici ses coordonnés ( samsarom@hotmail.com)si tu compte passer faire un tour sur Battambang, une ville que j’ai particulièrement apprécié pour son calme et la chaleur de ses habitants. De plus que ce que propose ce jeune homme « Sam « et un concept hors du commun car les visites avec lui sont plutôt accentuer vers la vrai vie donc la vrai culture Cambodgienne, rien à voir avec les visites touristique classique et ennuyeux, là on est complètement immergé surtout qu’on dort chez un vrai cambodgien et qui parle le français comme vous et moi aucun problème d’accent car il à grandi en France, bonne humeur et fou rire garantit avec lui, « un de mes meilleur souvenir ». Pour Phnom Penh j'ai trouvé sur l'ile de la soie la Vila Koh Dat un lieux très reposant loin du bruit et de la pollution de Phnom Penh, en plus la bouffe et dément et pas chere ! j'ai adoré !
Ensuite pour Kompong Cham Phnom Penh, Kratie, Baleng dans le Ratanakari, Kep, Kampot ou encore Sihanoukville, j’ai plein de bonne adresses mais j’attends ta réponse pour voir ce qui t’intéresse.
Bon voyage ! | | | À: Tigrepapier · 6 août 2009 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager je vous conseille de prendre le pass 3 j temple et au 2em jour de faire le lac et kompong....puisque manitenant on peut le prendre sur une semaine..3 jours de temple de suite c est des fois lourd...
Merci Tigre de Papier mais cette info qui est super importante.. étant à Angkor il y a environ 2 mois et demi pour la deuxieme fois.. je ne connaissais pas l'info.
On peut donc acheter un pass 3 jours et l'utiliser sur une semaine.. EXCELLENT
Fini les 3 jours de courses... hi hi hi Bonne initiative, surtout que lors de ma derniere visite il n'y avait pas foule comparé à la premiere fois en été 2008.
Merci à toi | | | À: Sreng · 7 août 2009 à 19:55 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour Sreng,
j'aimerais vous donner quelques idées.
Elles seront les bienvenues.  Un de nos soucis est d'éviter les grandes foules. Merci d'avance.
Le trajet en bateau vers Kompong Phluk ne fait-il pas double emploi avec celui vers Battambang ?
On se réjouit de découvir ce pays et rencontrer ses habitants ! Claire et Albert. | | | À: Khmertramp79 · 7 août 2009 à 20:19 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonjour khmertramp79,
Un grand merci pour tes bonnes adresses. On les a contacté.
Justement, Sam est le genre de personnes que l'on souhaite rencontrer dans un premier voyage pour découvrir un peu "la vraie vie" du pays. Connaitrais-tu d'autres Sam ailleurs ? 
Concernant ton aimable proposition de bonnes adresses, voici les lieux qui nous intéressent : Kompong Cham, la région SO du Tonlé Sap (Pursat, Kompong Luong, Kompong Chhnang), région au nord de PP (Oudong, Skuon...). On hésite entre tous ces endroits, et on choisira en fonction des opportunités.
Vraiment, c'est très sympa de partager ton expérience ! Albert et Claire | | | À: Alcla · 8 août 2009 à 11:10 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager bonjour
pour completer, kampong chnnang peut etre une halte sympa, la encore, le village flottant, le marché tres etonnant. une gh interessante: sokha gh, bien et tres bon marché (frigo, telé, tres clean:7$), ils font a manger quand le cuisto est la, attention a d'autres adresses données par le gdr, qui sont parfois des pieges. pour sam a battambang, verifier que c'est ouvert, c'etait fermé cet été. preferer foret innondée de kompong phluk aux autres villages flottants plus proche de siem reappour les contacts avec la population, les conducteurs de moto ou de tuk tuk peuvent etre un bon moyen de contact. essayez d'en trouver qui comprennent votre envie de contact. on se retrouve parfois chez leurs amis, famille, ou dans chez des artisans. pour l'ile de la soie, les reservations ne devraient guere poser de probleme en septembre, roger vous dira cela. petit bemol, s'il a beaucoup plu, les deplacements sur l'ile seront peut etre un peu delicats sans etre impossible. en 15 jours, limitez vous a quelques points en rayonnant autour, cela passera tres vite | | | À: Cmichel · 9 août 2009 à 22:17 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour
Pour nous, ce sera du 15 septembre au 9 octobre. J'ai griffoné un itinéraire et j'aimerais votre avis. C'est un peu classique à mon goût mais nous tenons à passer du temps à Siem Reap pour prendre le temps de voir les temples sans se presser (on n'a plus 20 ans non plus, hum). J'aurais bien fait un stop à Kompong Cham mais je ne vois pas où le caser pour l'heure, sauf à zapper Battabang et/ou Pursat mais là, ce sont les transports qui vont poser problème, puisqu'il faudrait repasser par PP, non? Je suis preneuse de vous avis et suggestions!
15 septembre Arrivée PP 16 septembre Départ pour Siem Reap en bus, repérages, installation 17-23 septembre Angkor et Tonle Sap
24 Septembre Départ pour Battabang en bateau 25-27 septembre Battabang et environs 28 septembre: départ pour Pursat 29 septembre: excursion Kompong Luong 30 septembre: retour Phonm Penh 1 -5 octobre: Kampot et Kep (Ou Sihanoukville) 6-9 octobre: PP
| | | À: Alcla · 10 août 2009 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour, Ce cas la, on peut faire le bateau Kompong Phluk- Kompong Kleang. Pour Siem Reap- Battambang, vous pouvez choisir le voyage en bus car la route est bonne  . Donc vous pouvez admirer le beau paysage de notre campagne.
A tres bientot!
SRENG | | | À: Alcla · 10 août 2009 à 16:00 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Acla, 
Désolé de te répondre si tardivement, voilà moi je te file les adresse que je connais les autres villes comme Pursat, Kompong Chnang etc....j y suis pas passé.
Kompong Cham il y a un concept vraiment cool qui te rapprocherai des locaux c’est comme un chez Sam Battambang, il faut réserver à l’avance par mail que voici, tu peux l écrire en anglais et en français je crois qu’il parle même allemand Mr Don.
RANA HOMESTAY email: ranahomestay@gmail.com demander Mr Don.
Pour Udong au Nord de Phnom Penh tu peux partir à partir de la Villa guest house qui se trouve sur l ile de la soie. Cherche dans Google tu trouveras les coordonnés de la villa guest house car moi je l ai pommé.
Pour CMichel, c’est vrai que Sam est fermé cette été mais il est ouvert a partir du début septembre, je l’ai contacté car on a gardé contacte, il est passé boire un pastis chez moi à Ales dans le Gard, pendant ses vacances en France.
A titre d’info je n’ai pas trouvé moins chère comme maison d’hôte attention je parle de maison d’hôte et pas d’hôtel, sur Battambang, quand tu vois que la villa est à partir de 60$ la nuit et 90$ la plus chère, ok c’est vrai que la on tape dans le luxe tout dépend du type de voyageur que vous êtes, et ma maison Battambang propose la chambre à 50$ la nuit, c’est clair que Sam est le moins chère, la chambre n’est qu’à 15$ la clim et 10$ le ventilo.
A ce prix là pour une maison d’hôte on a intérêt à réserver le plutôt possible.
Si non coté mer : Sihanouk ville : aux Manguier aux Feuilles, Jardins d’hibiscus vers ochenteal Beach.
Sur Kep : Vanna guest house petit bungalow à 10$
Sur Kampot : Orchide guest house 5$ ou bungalow à 13$
Sur Phnom Penh chez Eve et François DREAM COLOR GUEST HOUSE email : eve.matthys@hotmail.com 13$ la nuit près de l’ambassade de France.
Voila et bon voyage à tous ! | | | À: Alcla · 18 août 2009 à 17:00 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Acla...
Suite à ta demande privée, la réponse servira aux autres, il n'y a pas à s'inquiéter trop, de la question des transports pour la Pchun Ben...
Pour le reste, je crois avoir trouvé "mon double en Khmertramp", je pense que j'aurai donné les mêmes adresses...
Au sujet de SAM, le mieux est de lui écrire, mes infos étaient un retour fin octobre...
Comme le dit Cmichel...Septembre est un mois creux, pas d'inquiétude sur les réservations.
2 ou 3 jours sur Kompong Chnang et surtout Pursat me semble un peu long...
Dommage, de pas faire un ti jump sur PNH, ne serait ce que pour avoir une idée...La gh villa koh dach pourra vous trouver un véhicule tout confort, pour la journée (30 usd), en tuk (entre 15 et 20)...
Cordialement | | | À: Mariondepari · 18 août 2009 à 17:08 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'ai été très content de te rencontrer, merci pour ton comment !  ...C'est vrai que l'île commence à être connu sur VF, mais, c'est presque toujours et encore une exclusivité...Alors en parler de temps en temps, c'est aussi l'aider... Pas de bousculades à l'horizon !   
CDLT! | | | À: Cosi · 19 août 2009 à 5:23 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Vous devriez pouvoir faire Pursat/ Kampot dans la journée, en repassant par Phnom penh et changer de bus. A mon avis, vous verrez sur place si vous privilégiez une destination plus qu'une autre, en fonction des pluies. Sihanoukville ou kep sous la pluie, c'est vraiment triste, il vaut mieux aller à Kompong Cham, la route est superbe, ainsi que la campagne environante. Le village de kompong Luong est tout petit mais a vraiment du charme, et vous pouvez envisager de faire un tour dans les villages autour de Pursat en bambou train (transport local, pas attraction touristique, car la route est impraticable) durant la journée. Vous pouvez envisager de prendre un bus de nuit pour arriver à Siem Reap le 16 au petit matin, vous gagnerez du temps, et pourrez vous reposer avant d'attaquer la visite des temples car vous disposez d'une semaine entiere. Voilà, j'espere que ca vous aidera un peu. L'imprévu se gère très bien au Cambodge, du moment que vous choississez vos incontournables, vous trouverez de super destinations! Bon voyage | | | À: Marigeri · 19 août 2009 à 20:35 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précis. Effectivement, on choisira Kep ou Kompong Cham en fonction de la météo. Quant à Kompong Luong (ou Kompong Chhnang, d'ailleurs), j'imagine que ça "dispense" de faire les villages flottants du côté de Siem Reap avec beaucoup plus de monde? | | | À: Marigeri · 19 août 2009 à 20:47 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour  ,
Vous pouvez envisager de prendre un bus de nuit pour arriver à Siem Reap le 16 au petit matin
 Ai-je bien compris ?
Y a-t-il des bus de nuit au Cambodge ? C'est nouveau ? Pour relier PNH à REP ?
Je connais la possibilité en taxi privé ou en mini-van privé. Quelle compagnie assure la liaison ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Cosi · 19 août 2009 à 21:45 Re: Avis sur itinéraire au Cambodge du 17 septembre au 2 octobre 2009? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Quant à Kompong Luong (ou Kompong Chhnang, d'ailleurs), j'imagine que ça "dispense" de faire les villages flottants du côté de Siem Reap avec beaucoup plus de monde?
C'est mon avis... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |