 |  |  |
 | | | | Belladone · 16 juin 2004 à 22:34 23 messages · 12 participants · 4 480 affichages | | | | 16 juin 2004 à 22:34 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ca y est je pars la semaine prochaine et je n'arrive pas encore à réaliser ! Aller-Retour Bangkok. Destination : le Cambodge.
Mon itinéraire (très classique) que je modulerai peut-être en cours de séjour : Siem Rep, Battambang, Phnom Penh et la province de Kampot. Je dispose de trois semaines..
Alors, si vous avez des bonnes adresses à me filer, des conseils d’itinéraires sympas, ou tout simplement si vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à me contacter... Je suis preneuse... !!!
Merci de vos réponses ! Je m’impatiente déjà... | | | Un seul conseil: bon voyage!
Et n'oublie pas tes palmes... Il pleut ici en ce moment! | | | À: Bragon · 22 juin 2004 à 12:02 Re: Itinéraire au Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également au Cambodge, dans un orphelinat, et j'aimerai avoir toutes infos possibles et inimaginables... c'est à 30 km de PP...
merci ! | | | À: Sabseb · 23 juin 2004 à 4:45 Re: Itinéraire au Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Je veux bien filer des infos sur le PP et les environs mais encore faudrait-il que je sache ce que vous voulez savoir... Sinon, je risque de déblatérer des lieux communs sur les rizières, les palmiers à sucre, les buffles etc comme n'importe quel guide touristique, ce qui, d'une part m'ennuie profondément et, d'autre part, me semble sans intéret. | | | À: Bragon · 23 juin 2004 à 8:36 Re: Itinéraire au Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Merci de votre réponse mais je ne comprends vraiment pas que cela ne vous éclate pas de faire le guide touristique !!! 
+ sérieusement, je n'ai pas de questions précises, je souhaitais juste avoir une impression par quelqu'un qui y vit (et qui ne va pas passer 1 mois et repartir... comme moi !). Je vais donc près de PP, en août (!), dans le cadre d'une action humanitaire. On me dit tout et n'importe quoi... sur la sécurité entre autre ? | | | À: Sabseb · 26 juin 2004 à 9:36 Re: Itinéraire au Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager En effet, on dit tout et n'importe quoi sur le Cambodge. Tout évolue très vite ici, et notamment sur le plan de la sécurité. Je te rassure : depuis 1998 et la reddition des dernières poches Khmer Rouge, le pays est parfaitement sûr. A fortiori autour de Phnom Penh. Les seuls risques que nous courrons sont aujourd'hui les mêmes que dans n'importe quel pays... A Phnom Penh, les touristes imprudents sont parfois victimes de vols à la tire et la circulation automobile anarchique fait parfois qq dégats. Rien d'exceptionnel. | | | À: Bragon · 28 juin 2004 à 8:49 Re: Itinéraire au Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! entre temps, j'en ai discuté avec des personnes connaissant et effectivement ils m'ont tenu abolument le même discours ! c'est quelque peu rassurant car je dois avouer que j'avais quelques appréhensions...
Je prépare mes bottes en caoutchou !!! | | | Bonjour,
J'habite au Cambodge a Siem Reap depuis 5 mois maintenant...Enfin la je suis en France en vacances ! Je ne sais pas de quand date ton message, je pense qu'il sera malheureusement bien anterieur à ma reponse !
Je peux te donner des tips sur Siem Reap surtout: un guide touristique par exemple qui parle anglais et a quelques notions de francais: vas voir son site internet membres.lycos.fr/sengdaling
Sinon il ne faut pas manquer le rendez vous des francais dans un bar tres sympatique qui s'appelle le Banana Leaf, dans la rue de la soif. Le proprio Serge est tres sypathique ainsi que son equipe.
Une guest house agreable, la villa lotti pres de la conservation d' angkor, le long de la riviere. La il faut compter 25 dollars pour une nuit par contre
Et puis mon numero de telephone: 012 26 00 15 en cas de pepin.
Sinon a la rentree je vais mettre en ligne un site qui s'appelera www.siemreap.com et qui regroupera des infos pour les residents autant que pour les expats. L'argent recupéré des professionnels qui laisseront leurs adresses (bonnes adresses bien sur, si j'avais echo de problemes survenu a des clients, j'arreterai leur participation a ce projet) sera entierement reversé a des assoc pour aider des enfants Cambodgiens. Les comptes exacts figureront sur le site ainsi que la facon dont l'argent aura ete utilisé, je veux que ce soit transparent. La site n'est pas payant pour les visiteurs du site bien sur, seulement pour les annonces de professionnels sur place. Si quelqu'un voulait des renseignements sur ce futur site, moon adesse est lesage_stephanie@hotmail.com
J'espere que ce voyage va bien se passer ou s'est deja bien passé. C'est un pays magnifique !
Bonne continuation,
Stéphanie L. | | | À: Pseuffi · 6 août 2004 à 20:30 Re: Itinéraire au Cambodge Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Bonjour Stéphanie et merci pour tes conseils !
Helas, cela fait bientôt 2 semaines que je suis rentrée à Paris et c encore tout frais pour moi : plein de souvenirs et d’anecdotes à raconter !
Angkor est en effet un endroit magique et je vous conseille d’y rester au moins 3 jours minimum. Visitez les temples plutôt tôt le matin ou en fin d’après midi car le soleil ça tape ! Trop tard pour ta guest house mais j’ai découvert un petit coin de paradis pour me loger : une superbe maison khmer de style traditionnel avec une cuisine exquise ! Si y’en a qui sont intéressés, faites-moi signe !
Je vous conseille également la traversée de la rivière Sangker pour rejoindre Battanbang..Très pittoresque, même si le trajet s’avère folklo..
Par contre, mes sentiments sur Phnom Penh sont mitigés et je n’y suis restée que deux jours.
J’ai également découvert un endroit sympa dans l’Est si vous avez 2-3 jours en rab : la province du Mondolkiri et ses villages de minorités !
Bon séjour en France ! | | | salut a tous! je voudrai savoir ce qui vous a plus ou déplus à phnom penh car jy ai vécu 6 mois dans ma fammille é je trouve cette ville géniale!si vous avez une adrèsse msn voila la miène khlot_reaty@hotmail.com sa sra plus simple pour discuté | | | À: Reaty · 12 août 2004 à 16:56 Re: Itinéraire au Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Phnom Penh, je suis tombé en amour de cette ville que j'adore et je pourrais t'en parler des heures tellement je m'y sens comme chez moi et à l'aise parmi la foule khmère.......
Je te propose d'aller lire ce qu'en j'en pense dans le forum " Carnets de voyage " sous le titre " Se perdre au Cambodge pour se retrouver ", et si tu veux nous pourrons en discuter en privé ou par mail.......
Bonne lecture et à bientôt, | | | À: Pseuffi · 12 août 2004 à 19:33 Re: Itinéraire au Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager interessé par toutes infos et surtout possibilité de louer une maison pour séjour de 2 mois environ, je suis preneur de ttes infos (prix, moyens de recherche;;;;)
tu peux visiter notre site pour voir notre projet
setoufou.chez.tiscali.fr/
salutations | | | bonjour Belladone,
Je pars au cambodge le 27 aout et j'aimerais bien connaître ta super adresse pour loger à Angkor, et s'il y a une piscine? Merci d'avance ! | | | OK Je vous file l'adresse en PM. | | | À: Reaty · 20 août 2004 à 11:49 Re: Itinéraire au Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Salut..
Un bref commentaire que je commenterai + en message privé :
PP : la violence est latente.. Corruption, extrême misère et l'argent qui pourrit tt. Nous l'avons vu de nos propres yeux.. Sans arrêt, one dollar par ci par là... Sans doute le tourisme y est pour quelque chose.. Franchement, j'ai bcp + apprécié l'atmosphère de Battanbang et ses environs pour son côté très paisible..
Bien sûr, PP on s'y attache.. ne serait-ce que pour ces pauvres gamins des rues qui vendent aux alentours de Sisowath..
N'empêche que de souffrance.. | | | D'accord sur la corruption qui pourrit tout, d'accord sur la misère, mais les gamins qui mendient sur Sisowath ne sont pas le reflet de Phnom Penh, ni les bars à hôtesses et tous ces restaurants sur les quais qui ne cherchent qu'à faire du dollar.....
J'ai vu aussi des petites mains et des sourires illuminés à Phnom Penh, j'ai vu des gens travailler que dans le souci de leur travail bien fait, j'ai vu tout un peuple tenter de retrouver une part de sérénité dans leur vie de tous les jours, et j'ai vu des gens accepter l'échange avec l'étranger que pour le plaisir de celui ci.....
C'est la première année que des élections ont lieu sans qu'aucune violence n'éclate dans les rues de la ville, et même si on connait les malversations qui existent, on ne peut qu'être content de cet état de fait et penser que le Cambodge peut retrouver la voie d'une démocratie plus juste, mais ce sera difficile j'en conviens....
Allez au Cambodge, on en revient que plus riche intérieurement..... | | | Bonjour Belladone
Tu évoques dans un de tes messages un coin sympa dans le Mondolkiri. Ca m'interesse.
Peux tu en dire un peu plus, je suis preneur de toutes infos qui pourraient me guider dans cette région...
Merci | | | À: Alan · 25 août 2004 à 17:37 Re: Itinéraire au Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager bonjour,
je peux vous dire que le cambodge c'est vraiment super il ne faut pas regarder le côté négatif
de la pauvreté j"y suis aller 2 fois et je gardes un souvenir grandiose ces gens là sont formidables
après tout ce qu'ils ont traversé j'espère pour eux que l'avenir leurs sourira
bye
marco | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |