Lors de mon séjours au
Cambodge, j'ai fait une halte à
Kompong Cham, petite ville au bord du fleuve
Mekong. Très peu voire pas de touriste mais une atmosphère incroyablement reposante. Plein de petite ballades à faire, des temples à visiter, et des vues imprenables sur les bords du fleuve.
En vous renseignant, vous trouverez certainement quelqu'un pour vous emmener dans un village de tisserand (Prey Chung Kran, il est dans le Lonle Planet dans Autour de
Kompong Cham). La piste vaut vraiment le détour rien qu'a elle : on passe de la terre au sable par des ponts en bois brinquebalant, des descentes et montées à sens unique encombrées de charrettes, de la forêt dense, bref un vrai régal. Le village en lui même est sympa, prêt d'un court d'eau. Chaque maison a son métier à tisser. J'y ai passé un bon moment à discuter avec les locaux qui se sont bien foutu de ma g***** quand j'ai failli me faire agresser par un chien.
Je dormais alors au
Mekong Hotel, 5$ la nuit, confort rudimentaire mais chambre malgré tout propre. Attention cependant, en début de soirée, les khmers se retrouvent sur les quais du
Mekong pour danser en groupe sur de la musique poussée à fond. Si le spectacle est insolite, vous aurez du mal à trouver le sommeil avant 20-21h le soir, a moins que le bruit de fond ne vous dérange pas !