|  |  |
 | | | | Lauridi · 17 février 2017 à 16:10 30 messages · 5 participants · 1 105 affichages | | | | À: Asia7 · 20 février 2017 à 13:48 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager La saison des pluies au Cambodge débute en même temps que celle au Sud Vietnam, donc un peu déconcertée par votre remarque. Je suis allée fureter un peu sur la toile et j'ai été surprise de lire sur certains sites qu'il pleut en mars à Kampot tandis que sur d'autres, ils annoncent un temps ensoleillé. Le web par moment, c'est du n'importe quoi, faut vraiment savoir trier. Alors je vais me fier à ce que j'ai observé ces dernières années et à ceux qui sont sur place: la saison des pluies ne commence pas en Mars. | | | Merci à vous! En effet, je me suis fiée au net et à plusieurs sites pour assurer mes dires...  J'y ai donc lu: Qu'au Cambodge et à Kampot en particulier les pluies ont un petit mois d'avance sur le sud Vietnam. Que le mois de mars à Kampot voyait arriver les premières pluies alors que pour le reste du Cambodge ce serait plutôt en avril et pour le sud Vietnam fin avril. Ça ne m'a pas semblé incongru les vents de mousson soufflant dans ces zones de Sud Est de là mon conseil. Ceci étant, je vais me fier à vos avis et votre vécu....la météo étant on le sait bien une science complexe et imprévisible. | | | pas de souci bareffot.
Pour les températures il fait de plus plus chaud au Cambodge, avec uniquement le ventilo dans la chambre c'est dur dur. | | | À: Asia7 · 28 février 2017 à 0:37 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Salut les amis... Voilà l heure du départ à sonne. Et comme d habitude je suis toujours indécise. En particulier sur le sens de mon itinéraire... j ai par contre planifié les lieux que je souhaite visiter. Bien sûr l itinéraire est modifiable en fonction des rencontres et de la météo... Le.voici ; siem reap - tonle sap - Phnom-Penh - kampot et autre puis je souhaite rejoindre l île de pho quoc et ensuite rejoindre cantho et enfin ho chi minh... j ai 22 jours pour faire tt ça. Je pense donc avoir le temps. Mon vol principal se situe a bangkok... je souhaite passer une seule fois par la frontière terrestre de Bangkok à siem reap et prendre un vol ho chi minh bangkok... mais devrai je prendre cet avion directement en arrivant sur bangkok ou bien à la fin de mon voyage ?? En gros pensez vous que c est plus prudent de commencer par le sud ou par le nord du cambodge ? En prenant le moins de risque possible de louper mon avion et en me laissant la chance de garder le meilleur pour la fin puis aussi en fonction de la météo ... Les.conseils sont les bienvenus... merci | | | À: Lauridi · 28 février 2017 à 7:00 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Bonjour Laurie.
Difficile de vous répondre sur le critère - en me laissant la chance de garder le meilleur pour la fin puis aussi en fonction de la météo Les endroits visités sont tous les meilleurs .  .. - En prenant le moins de risque possible de louper mon avion Là, c'est à vous de gérer vos dates et de prendre une marge de sécurité à savoir, arriver à Bangkok au moins un jour et au mieux 2, avant votre vol de retour que ce soit par voix terrestre ou par vol. Peut être que ce seront les prix des billets qui décideront de votre option une fois sur place.
Je vous souhaite un très beau voyage | | | À: Lauridi · 28 février 2017 à 8:58 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 246 affichages · Partager Bonjour,
En effet jour J-2, alors heureuse ?
Mon vol principal se situe a bangkok... je souhaite passer une seule fois par la frontière terrestre de Bangkok à siem reap et prendre un vol ho chi minh bangkok.
Tu devras traverser 2 frontières si tu vas jusqu'au Vietnam: la frontière Thailande/ Cambodge, puis la frontière Cambodge / Vietnam.
En gros pensez vous que c est plus prudent de commencer par le sud ou par le nord du cambodge ?
Si tu arrives par Bangkok et tu prends un bus vers Siem Reap, tu as ta reponse: tu commences par le nord ouest et Kampot se trouve tout de même plus proche de la frontière vietnamienne que Siem Reap.  Question de logique.
mais devrai je prendre cet avion directement en arrivant sur bangkok ou bien à la fin de mon voyage ??
Impossible de repondre pour toi. Si tu es decidée à visiter le sud Vietnam, vaut mieux prendre ton billet de suite (Thai Lion Air, Nok Air, Air Asia, Vietjet Air, les low costs ne manquent pas et souvent plus intéressants quand on s'y prend à l'avance) mais ça laisse moins de place à l'improvisation et selon tes rencontres, peut-être t’arrêteras-tu au Cambodge, qui sait. Pour le reste, suivre les conseils avisés de Fabienne.
En te souhaitant un bon voyage. | | | Bonjour Barefoot,
Je n'ai pas fait attention qu'il y avait un passage frontière au sud Cambodge.
Je viens de faire un PNOMH PENH - SAIGON en bus 07H00 10 dollars avec la SORYA, aucun souci, on verra au retour.
Très forte chaleur sur SAIGON.
En ce qui concerne notre amie, elle va en faire de la route. | | | À: Luan · 28 février 2017 à 13:08 Re: Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 204 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
J'espère que ton voyage se passe bien aussi et que tu en prends plein les yeux. Tu as dû passer la frontière à Ba Vet / Moc bai, la route la plus directe de Phnom Penh à Saigon. En général, ce n'est pas dans ce sens là que tu rencontres des problèmes avec les douaniers un peu trop gourmands, c'est plutôt quand tu rentres au Cambodge. Il y a 3 autres postes frontières plus au sud de Moc Bai.
Très forte chaleur sur SAIGON
Et on est que fin Fevrier, attend de voir les mois de Mars et Avril, ça va taper bien plus fort.
En ce qui concerne notre amie, elle va en faire de la route
Je pense aussi mais elle le verra par elle-même une fois sur place. Je suppose qu'elle s'adaptera au temps qui lui sera imparti.
Bonne continuation. | | | je dois repasser au Cambodge, je vais faire mon visa a HO CHI MINH, ça m'évitera les tracasseries...que l'on connaît, ils sont assez pénibles. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |