Bonjour,
Je pars au
Japon pour 5 semaines début octobre.
Je me suis fait un intinéraire en partant de
Tokyo et en descendant progressivement vers le sud ; comme c'est mon premier voyage au
Japon, je suis preneur de tout avis et remarques si le nombre de jours dans une des villes n'est pas suffisantes (ou si c'est trop long), si je passe à côté d'un endroit qu'il faut absolument visiter...
Je ne suis pas non plus sûr que les différents pass que j'ai pris soit les meilleurs choix possibles (pour l'instant, je n'ai que mon billet
Paris /
Tokyo, je n'ai pas encore pris les billets pour voyager à l'intérieur du
Japon).
9 octobre : Arrivée à
Tokyo (pour l'instant je pense rester sur
Tokyo, pas mal de différents quartiers à visiter. Est-ce que vous me conseillez des déplacements assez proche à faire en dehors de
Tokyo ?)
10 jours19 octobre : Arrivée à
Kyoto 5 jours24 octobre :
Hiroshima (les déplacement jusqu'ici, je pense les faire avec le JR Rail pass d'une semaine)
2 jours26 octobre :
Fukuoka (pour faire
Hiroshima ->
Fukuoka, le JR Rail pass est-il toujours valable pour ce trajet, ou bien il faut prendre un bus ou payer un train séparement pour faire le trajet ?)
1 jour27 octobre : Kurokawa /
Mt. Aso 2 jours29 octobre : retour à
Fukuoka pour y passer la journée
1 jour30 octobre : départ pour Okinawa
3 jours3 novembre : vol vers les îles Kerama
2 jours5 novembre : arrivée à Ishigaki sur les îles Yaeyama (pour la visite des îles alentours dont Iriomote-jima qui me fait déjà rêver, je privilégierais le ferry ; je ne sais pas s'il y'a d'autres moyens de transports)
6 jours11 novembre : vol pour
Osaka 2 jours13 novembre : retour à
Paris
Pour les vols
Fukuoka -> Okinawa (Naha) et Ishigaki ->
Osaka, je prévois d'utiliser le Welcome to
Japan Fare pour 2 vols.
Et pour les vols Okinawa -> Kerama, Kerama -> Ishigaki, je pense utiliser le Okinawa Island pass pour 2 vols également.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il faut ajouter ou retirer certaines destinations ?
Je suis preneur de tout retour. Merci