Austrasie · 10 mai 2009 à 2:01 30 messages · 6 participants · 2 675 affichages | | | | Bonjour.
L' Indonésie est un pays immense... J'y avais voyage pendant 6 semaines avec grand bonheur mais n'ai pas eu le temps de voir toutes les iles... Jakarta, Sulawesi (a ne pas rater, effectivement, quoique le tourisme a du pas mal changer les choses, depuis) et Lombok + gili (j'ai adore, pour le cote tranquille), j'en ai eu pour mon compte. pensez aussi que les trajets en bateau sont souvent longs... (Nous, on s'etait deplacees en avion) J'y retournerais bien voir Sumatra, Flores et Komodo... Un jour peut-etre! Evitez de vous demander si il n'y a pas mieux ailleurs! Il y aura plein d'autre voyages passionants a faire... Gardez en un peu pour les prochains! 
Bon voyage.
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 12 mai 2009 à 17:47 Re: Avis sur itinéraire de cinq/six semaines en Asie du Sud-Est? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager c'est vrai, peut-être que je suis trop gourmande, j'aurai l'occasion de revenir visiter les autres pays une autre fois... en quoi que... on dit toujours ça mais bon, vu tout ce que j'aimerais voir dans le monde, je sais pas quand je reviendrai ds la région...
"J'y avais voyage pendant 6 semaines avec grand bonheur mais n'ai pas eu le temps de voir toutes les iles"
Bon, de toute façon il n'était pas question pour moi de voir toutes les îles c'est évidemment ipossible, vu la taille de l'indo. C'est pur ça que je me disais que faire 4 iles indonésiennes ou 3 îles et le cambodge, ça changeait pas grand hose vuque de toute façon chaque île doit être assez différente, les frontières estatales au final ce n'est qu'une convention.
Mais c'est vrai qu'on a peut-être intérêt à laisser tomber le trajet sur la malaise - thailande ça risque d'être long! Par contre, ça nous fait prndre un avion de plus si on veut aller au cambodge  . Tiens, qq'un sait sil existe une liaison en bateau depuis la malaisie jusqu'au sud du cambodge?? Et pr les lunettes, qq'un sait si on peut s'en faire en indo, si la qualité est équivalente?
Merci, bonne journée | | | À: Austrasie · 12 mai 2009 à 20:34 Re: Avis sur itinéraire de cinq/six semaines en Asie du Sud-Est? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Pas de bateau mamaisie- cambodge..mais pour des lunettes ce que tu veux à PNH ou SR...à des prix te remboursant ton billet d'avion avec air asia! | | | Bonjour.
fais un tour sur airasia, tu comprendra mieux... Aujourd'hui, pour un aller retour Kuala/ Phnom Penh, 58 dollars l'aller-retour du 1er au 10 septembre (avec un p'tit quelque chose a rajouter pour les bagages, tu t'en tires a guère plus de 60 dol)! ça te reviens moins cher que de faire le tour de l' asie du sud-est! Évidement, ces prix augmentent si on s'y prend a la dernière minute. Il y a aussi des vols Kuala/SR.
Par contre, il faudra prevoir un autre voyage pour la Thailande! 
Bon voyage.
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 13 mai 2009 à 15:29 Re: Avis sur itinéraire de cinq/six semaines en Asie du Sud-Est? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager oui, je connais air asia! c'est sur les prix sont attractifs, mais j'ai jamais volé avec eux, est-ce que les prix qu'on voit sur internet sont TTC, sans les bagages de ce que je comprends en tout cas... e fau encore rajouter les taxes d'aeroport? Enfin, le but principal du train, c'était de pas prendre tout le temps l'avion, pr des raisons écologiques, et puis aussi pr profiter des voyages par voie terrestre, j'adore le train! et puis il parait que le jungle train c'est magnifique...
rha j'hésie qd même... Si toutefois on se décide pour la solution la plus rapide, c'est à dire voler depuis KL vers le cambodge, est-ce que q'un sait s'il est possible de rallier singapour à kuala lumpur la nuit de notre arrivée, sachant qu'on atterit à 21h15? j'ai cru voir que le dernier train de nuit part à 22h, donc ça risqe de pas l'faire. Est-ce qu'il y a des bus de nuit sinon? En fait y a un vol pas cher pr siem reap depuis KL, mai le 4/7 à 7h du mat'. Nous on arrive le 3 à 21h15, j'pense que si on chopait un bus de nuit vers minuit, on arriverait vers 5h à KL, mas c'est juste, le tps d'arriver à l'aéroport, d'ailleurs il parait que c'est loin... tiens, y a pas un bus qui arrive à l'aéroport de KL (KLCC apparemment pr les low-cost) directeent depuis singapour, ou johor bahru?
Merci | | | Ouhlala!!!
Je ne vois pas pourquoi le fait de prendre l'avion de kuala lumpur a Siem rep te fait abandonner ton idee de jungle train...  Il ne passe pas par KL, ce train? De toutes façons, pourquoi ne pas passer un ou deux jours a Singapour? Pour les prix sur airasia, le prix indique a droite lors de la demande première est ttc. Après, ils essaient de te refourguer leur assurance annulation (pas tres chere je crois mais j'ai deja par la CB), te proposent les bagages, le choix de la place (payant aussi), et, pour KL, le tiquet de bus pour l'aeroport low cost (teste, meme prix que sur place). Je crois que c'est tout. Ca reste un prix raisonable au final. Contrairement aux compagnies low cost europeennes, ils ne surfacturent pas les services annexes. Pour les transports Singapour/KL, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 13 mai 2009 à 17:41 Re: Avis sur itinéraire de cinq/six semaines en Asie du Sud-Est? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager beuh singapour jcrois que c'est vraiment pas mon trip. déjà je déteste les grosses viles, mais en plus des grosses villes superchères où tout est interdit, je sais pas trop... Déjà qu'on se tape dubai en escale (une journée), bon aura déjà assez rit et philosophé sur la connerie humaine comme ça je crois... nan, le but c'est de filer aussi vite que possible. Quant au jungle train, je pense que la partie interessante est pluôt après la bifurcation à Gemas, non? Bon, je crois qu'on va qd même choisir de prendre l'avion de KL. Tiens, histoire de polluer un peu plus, j'ai vu un vol sinapour-KL le 3/7 départ à 22H25. Sachant qu'on arrive (normalement, si tout va bien...) à 21h15 à singap' (avec emirates) est-ce que ça parait faisable? Bon c'est juste, mais si qq'un a déjà fait ça? emirates ils doivent etre ponctuels non? et qq'un sait combie de temps à l'avance il faut se présenter avec air asia? et si les terminaux d'emirates et air asia sont loin, à changi? ça nous permettrait d'avoir le KL-PP de 7h du matin. (ah qq'un connait une guest-house pres de l'aeroport, pres du terminal LCCT?) Sinon, ben on prendra surement le vol KL-PP du 5 juillet, mais alors -pr éviter KL vu qu'on aime pas les grosses villes- est-ce que qq'un a une idée d'un petit coin sympa à roximité, ou sur le trajet singapour-KL, pr passer une nuit/1 jour? Et si finalement on dormait qd meme une nuit à singapour, est-ce qu'il existe qd même des guest-houses pas chères? ou alors faut passr à johor bahru?
Bon, j'commence à devenir lurde avec es milliers de questions, désolée... et meci à ceux qu'ont le courage de répondre! | | | merci pour ta réponse, les lunettes, elles sont d'aussi bonne qualité qu'à bkk? (avec test de vue au magasin etc.)? t combien de temps pr les faire (myopie)? merci! | | | Ecoute par rapport à BKK, je ne sais pas.MAIS, je n'ai pas constaté un différentiel avec la FRANCE...Oui, il y a un test préalable...Pour moi, le produit fini en, 5 ou 6 h...Sur PNH...Autour du marché central, il y en a pas mal...rien à redire, en ce qui me concerne.Prendre bien sûr, des verres incassables, car il y en a pour toutes les bourses...C'est malgré tout peu cher, en demandant le top... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |