|  |  |
 | | | | Shark79 · 26 mai 2011 à 8:00 13 messages · 4 participants · 3 077 affichages | | | | bonjour a tous,
voila je suis actuellement en australie, et lors de mon retour j'ai la possibilite de m'arreter pour une duree indeterminee en asie. Sachant que mon depart d' australie sera je pense vers debut octobreet que mon budget sera entre 2000 et 3000 euros.
Je voulais avoir vos conseilles en termes de duree et d'itineraires en fonction de ce budget car j'aurai voulu voire la thailande (qui est mon lieu de depart et d'arrivee) le cambodge, le laos et le vietnam.
Que me conseillez vous sachant que tout est possibe pour moi sauf l'extension du budget, et que je voudrais faire de la plongee. Je ne cherche pas a faire la fete ni a vivre dans des hotel 4 etoiles, je veux "juste" voire un maximum de choses inoubliables.
Par la meme occasion, si qqun cherche un compagnon de route pour cette periode je suis ouvert
merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | En mode routard, 1000 euros de différence change bien des choses.
On va se baser sur 4 mois de voyage...Et donc 4 pays Oct-Nov - Dec - Janv
Le plus logique est de faire une boucle : Je commencerai par le sud thailande, pourquoi pas koh Tao, pour la plongée.Puis, je remonterai vers le nord Thailande et le Nord Laos (et la un choix climatique s'impose), il fera froid au Nord vietnam.
Perso, je descendrai le Laos- passerai par le Cambodge, puis rejoindrai HCM et delta du mekong et retour par le littoral sud en direction de la Thailande.
En gros :1 mois Thailande + 3 semaines Laos + 2 semaines Cambodge + 3 semaines centre et sud vietnam + 1 semaine littoral Cambodge + 2 semaines Thailande.
Voilà un croquis...
Bonne prépa | | | La suggestion de Roger Barthas est excellent, mais il serait dommage de "rater" l'époustouflant Nord Vietnam, avec Halong, les trekkings à Sapa et Bac Ha, la baie d'Halong terrestre de Tam Coc etc. etc.. Or, il ne fait pas froid du tout en oct et en nov (le mois le + froid est février). Vous pouvez donc faire le voyage à l'envers, en commençant par le Nord Vietnam et finissant en Thailande. Pour tout le Vietnam, compter 3 semaines minimum | | | Bonjour Larsay
Oui, j'étais bien conscient de ce que tu écris, le problème, c'est qu'au Vietnam, les risques de typhons en Octobre ne sont plus négligeable...
Ceci dit, tu as aussi raison.
Cordialement | | | En fait, c'est compliqué, l' Asie du Sud-est, surtout le Vietnam qui fait plus 1500 km du nord au sud, donc 0 degré à Sapa et 25 à Saigon, ou un temps impec à Hanoi et un typhon à Hoi An la même semaine. C'est vrai qu'il peut y avoir des typhons dans le Centre en octobre, mais à ce moment-là, après son tour du Nord, notre ami peut toujours changer de programme, "zapper" le centre et passer au Laos. | | | et tout ca peut se faire avec 3000 euros de budget ? Il y a un guide du routard sud est asie ou je vais avoir besoin d'un par pays car j'ai rien pour le moment. Et tout en anglais pour le moment ça va etre difficile ;-) | | | Le meilleur, c'est le Lonely "South East Asia on a Shoestring", mais il est 100% en anglais | | | il existe pas en france et en francais ? Au pire je ferais avec, mon anglais sera meilleur d'ici la ^^ | | | Ah non ! Depuis quand les français font les zouaves en Asie du SE à petit budget ??? 
Malheureusement, non, uniquement en Anglais et on peu le trouver sur place pour moins cher. Les textes sont en anglais, faits pour des anglophones, mais accessibles avec un peu de patience ! Sans être bilingue, mais en parlant bien anglish, on ratai certains mots ou expression, mais globalement, c'est largement faisable !!!
Il doit y avoir des passages consultables sur internet, comme celui-ci, vois si tu arrives à le dechiffrer...
media.lonelyplanet.com/...avel_Guide779918.pdf | | | et tout ca peut se faire avec 3000 euros de budget ? Il y a un guide du routard sud est asie ou je vais avoir besoin d'un par pays car j'ai rien pour le moment. Et tout en anglais pour le moment ça va etre difficile ;-)
Oui
Et tu peux acheter des guides sur place à très bas cout soit occase soit copie. Y compris in French!
Le mieux est de préparer le voyage sur les forums. Et une fois que tu es arrivé, tu laisses se développer TON film...
Il est plus facile de voyager en Asie du sud est que partout en Europe!
Bonne prépa | | | Exact, les bookshops en Asie SE sont bien garnis, mais parfois difficile de trouver une version française... Perso, on a fait les deux (achats - ventes de guides par pays et le SE Asia du LP) et chacune des solutions à ses avantages | | | Bonjour
Hier j'étais débordé et j'ai oublié de te retourner ton "bonjour". Voilà, c'est corrigé | | | cool merci a tous, je vais commencer tout doucement a preparer mon trip asiatique pendant que je fais celui australien alors. J'ai encore un peu de temps pour l'asie et encore tellement de chose a faire en australie deja ^^
passion du voyage quand tu nous tiens ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |