J'oubliais... tu peux très bien ne rien réserver et te laisser porter par tes envies.Tu trouveras toujours de la place quelque part, d'autant plus que les descriptions des hotels et guest house peuvent être éloignées de ce que tu cherches.
Concernant
Delhi, j'ai logé au Cottage Yes please.
C'est pas mal, je le recommanderais. Il faut tout de même savoir que les hotels des grandes villes sont plus chers qu'ailleurs et plus sales.
Si comme moi, tu fuis la pollution, la foule et que tu recherches une
Inde relativement tranquille ou plus que visiter à vive allure tu privilégies des endroits agréables, prends tes jambes à ton cou dès ton arrivée à
Delhi...
Concernant le train, ce n'est pas un mythe, il faut faire très attention aux affaires et dormir collés sérrés avec tes objets de valeur. Certains Indiens mal intentionnés sont extrêmement doués pour te déposséder en toute discrétion:)
J'ai voyagé en train en
Inde du Sud durant 3 semaines et en voiture avec chauffeur au Radjasthan.
Les deux modes de transport ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les transports en commun c'est crevant, ça sent souvent mauvais...mais on y fait de belles rencontres.
Le driver c'est super pratique, mais dans notre cas on a dû batailler ferme pour qu'il ne nous emmène pas dans les hotels et restos où il percevait des commissions.
Lorsque vous en aurez marre du train vous pourrez très bien vous payer un taxi pour environ 25 euros la journée (pour un trajet de 6h environ). Lorsqu'on en a marre des Indiens c'est une solution confortable.
Dans tous les cas, l'
Inde est merveilleuse et je vous souhaite un superbe voyage.