|  |  |
 | | | | Itinéraire côte Ouest USA Bizuuu · 1 mai 2014 à 23:54 26 messages · 8 participants · 1 722 affichages | | | | À: Bizuuu · 12 mai 2014 à 10:13 Re: Itinéraire côte Ouest USA Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Je suis d'accord avec "Jpg13" quand il écrit ceci :
Le plus logique est de caser PAGE entre le GC et MV, et ça permet le matin de voir ANTELOPE CANYON
C'est une bonne idée d'avoir remplacé Zion par Death Valley. Et si ta copine tient absolument à passer par San Diego, je te suggérerais le circuit suivant :
Sam 12-juil Paris --> NY Dim 13-juil NY --> San Diego, nuit à San DiegoLun 14-juil San Diego, nuit à San DiegoMar 15-juil San Diego – Los Angeles, nuit à Los AngelesMer 16-juil Los Angeles, nuit à Los AngelesJeu 17-juil Départ très tôt de Los Angeles – Death Valley, nuit à Death ValleyVen 18-juil Death Valley – Las Vegas, nuit à Las VegasSam 19-juil Las Vegas – Grand Canyon, nuit à Grand CanyonDim 20-juil Grand Canyon, nuit à Grand CanyonLun 21-juil Grand Canyon – Page, nuit à Page Mar 22-juil Page – Monument Valley, nuit à Monument ValleyMer 23-juil Monument Valley – Moab, nuit à MoabJeu 24-juil Arches, nuit à MoabVen 25-juil Canyonlands, nuit à MoabSam 26-juil Moab – Capitol Reef, nuit à Torrey Dim 27-juil Torrey – Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonLun 28-juil Bryce Canyon – Las Vegas, vol Las Vegas --> New York à 23h
Ce circuit qui reprend l'ensemble de tes stops (mais dans un ordre différent) me semble être un peu plus équilibré. 
Une seconde variante consisterait à effectuer la boucle dans l'autre sens à partir du jour 8 !  c'est à dire à la débuter le sam 19 juil, par un " Las Vegas - Bryce Canyon".
Qu'en penses-tu ? Et qu'en pensent les autres intervenants habitués à cette région ? | | | À: Wiphala · 12 mai 2014 à 12:09 Re: Itinéraire côte Ouest USA Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Je remplacerais la journée entière au Grand Canyon par 2 nuits à Bryce car entre Capitol Reef et Bryce il y a beaucoup à voir ! Donc pas de visite possible de Bryce ce jour là sauf à tout bâcler. | | | À: Itat · 12 mai 2014 à 12:35 Re: Itinéraire côte Ouest USA Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Je remplacerais la journée entière au Grand Canyon par 2 nuits à Bryce car entre Capitol Reef et Bryce il y a beaucoup à voir ! Donc pas de visite possible de Bryce ce jour là sauf à tout bâcler. 
Je suis entièrement d'accord avec toi !  Car ayant moi-même préféré la visite de Bryce Canyon à celle du Grand Canyon, c'est ce que j'envisagerais si je devais être amené à retourner dans ce coin de l' Ouest Américain.
Mais il ne s'agit pas de mon propre voyage, et c'est donc la raison pour laquelle j'ai pensé à remodeler un peu le circuit (de manière à le rendre un peu plus logique) tout en respectant le choix de notre ami "Bizuuu", qui apparemment semblerait vouloir privilégier le Grand Canyon à Bryce Canyon ! | | | À: Itat · 12 mai 2014 à 13:19 Re: Itinéraire côte Ouest USA Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager En arrivant de Los Angeles ou San Diego, il est normal de faire deux nuits au Grand Canyon car la route est longue. En arrivant de Vegas, ça ne s'impose pas ! Je ne pense donc pas que Bizu voulait privilégier plutôt Grand Canyon à Bryce 
Sous réserve que cela soit vraiment ce à quoi pensait "Bizuuu", tu modifierais donc légèrement le parcours que je lui ai proposé, pour plutôt celui-ci :
Sam 12-juil Paris --> NY Dim 13-juil NY --> San Diego, nuit à San DiegoLun 14-juil San Diego, nuit à San DiegoMar 15-juil San Diego – Los Angeles, nuit à Los AngelesMer 16-juil Los Angeles, nuit à Los AngelesJeu 17-juil Départ très tôt de Los Angeles – Death Valley, nuit à Death ValleyVen 18-juil Death Valley – Las Vegas, nuit à Las VegasSam 19-juil Las Vegas – Grand Canyon, nuit à Grand CanyonDim 20-juil Grand Canyon – Page, nuit à Page Lun 21-juil Page – Monument Valley, nuit à Monument ValleyMar 22-juil Monument Valley – Moab, nuit à MoabMer 23-juil Arches, nuit à MoabJeu 24-juil Canyonlands, nuit à MoabVen 25-juil Moab – Capitol Reef, nuit à Torrey Sam 26-juil Torrey – Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonDim 27-juil Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonLun 28-juil Bryce Canyon – Las Vegas, vol Las Vegas --> New York à 23h | | | À: Wiphala · 16 mai 2014 à 17:01 Re: Itinéraire côte Ouest USA Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
On va partir sur l'itinéraire proposé par Wiphala en restant un peu plus à LA qu'à San Diego. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |