Bonjour,
Cuzco est en effet une très belle et étonnante ville, très touristique mais ça n'empêche pas d'en profiter (j'y suis allé époque mai-juin). Il y a à l'office du tourisme un "pass" à acheter qui permet de faire les sites archéologiques du coin, dont Ollamtaytambo et Moray (mes préférés). Ce sont des superbes balades, en particulier le second où on peut se faire laisser à quelques km sur la route par un simple bus de ville ou taxi collectif et marcher jusqu'au site. En fin de journée, il y a encore des bus qui passent pour le retour en ville (1 heure +/-).
Pour aller à
Uyuni, je conseille de profiter d'un des rares trains qui restent en
Bolivie, depuis
La Paz, prendre le bus à la gare routière en centre ville jusqu'à
Oruro uniquement. De là, prendre le train qui est très classe - service restauration agréable en habit... - vue superbe jusqu'à
Uyuni.
Par contre, bien vérifier les dates de passage du train car c'est pas quotidien (2 ou 3 par semaine environ).
Honnêtement, le train, ça change agréablement du bus.
Il y a une très bonne adresse de logement à
Cuzco, pas cher (prix fixes) avec vue splendide, et possible petit déj sur la terrasse qui surplombe la ville, c'est l'Albergue municipal. Eventuellement, je peux chercher l'adresse si c'est pas dans les guides. Je dis ça car on a quand même tenté de me louer une chambre sans fenêtre ailleurs dans la ville au même prix !
Buen viaje.
Image attachée: