Itinéraire Damas (Syrie) - Konya (Turquie) et la route du soufisme? Dawood · 11 juillet 2010 à 13:45 6 messages · 3 participants · 2 284 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 13:45 Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 1 de 6 · 2 282 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais partir d Alep dans une semaine pour rejoindre Konya en Turquie. Avez vous un itinéraire sympa à me proposer.
Je voudrais à travers ce voyage baigner dans la culture soufie ou du moins visiter des lieux importants de cette branche de l Islam.
Quelles sont les recommandations pour Konya? Y a t il d autre villes soufies à proximité qui valent le détour.
Merci
Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dawood · 11 juillet 2010 à 14:27 Re: Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 2 de 6 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Y a t il d autre villes soufies à proximité qui valent le détour.
Hacibektas mais je ne suis pas sûr que ce soit sur la route, ni dans l'idée que vous vous faites du soufisme...
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2010 à 14:37 Re: Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 3 de 6 · 2 189 affichages · Partager Hacibektas, c'est pas plutôt un sanctuaire alévi ? | | | À: Djazo · 19 juillet 2010 à 18:11 Re: Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 4 de 6 · 2 182 affichages · Partager Hacibektas, c'est pas plutôt un sanctuaire alévi ?
Si, mais les alevis ne sont pas une secte soufi ?
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2010 à 19:17 Re: Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 5 de 6 · 2 176 affichages · Partager je croyais que les alevis étaient des "dissidents" chiites, alors que les soufis sont sunnites.... Mais tous deux ont un système de confréries assez proches...
tu es déjà allé à Hacibektas ? C'est intéressant ? | | | À: Djazo · 19 juillet 2010 à 19:18 Re: Itinéraire Damas (Syrie) - Konya ( Turquie) et la route du soufisme? Message 6 de 6 · 2 175 affichages · Partager tu es déjà allé à Hacibektas ? C'est intéressant ?
Oui, il y a une intéressante montagne avec un circuit de rituels.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |