j'ai fait un circuit en avril 2004 aux même dates, il faut savoir que c'est la 7iem fois que je voyage aux state. voila ma suggestion perso :
oubli bakersfield ville agricole passe la nuit dans la
death valley à cette époque il n'y a pas de grosses chaleurs étoufantes il fait juste chaud.de plus tu pourra mieux la visiter.
3 nuits à
San Francisco c'est bien (visite
Alcatraz c'est cool)
Golden Gate,
Sausalito, fisherman, chinatown,
lombard Street etc... (Frisco en avril il y fait frais)
j'ajouterais une nuit à
Monterrey pour faire l'aquarium et 17 miles drive.
j'ai fait
yosemite en avril (eh!!! oui) mais attention il y a des col de fermé (je n'ai pas eu de neige, mais prevoir un polair).
page 1 jour c'est mieux, si tu n'a jamais fait
monument valley je te conseil 2 nuits tu pourras prendre la route circulaire ou bien faire la visite guidée avec un indien
navajo. mais ensuite tu prend la voiture tu remonte vers le nord pour faire "goosneck" et "Valley of the gods"
perso pour revenir à page le powel c'est cool mais c'est pas ce que j'ai préféré.
pour
las vegas j'ai essayé le MGM pas terrible (trop grand) par contre
Vegas c'est l'arret détente du voyage et peu-etre le moyen de le rembourser. Le temps est chaud mais pas étoufant.
je conseil de faire les attraction de la stratosphère Tower.
Los angeles c'est trop cool, il faut faire universal studio (1 jour) et 1 jour pour toi faire
Hollywood et
santa Monicatemps cool 23° en avril plus frais le soir.
Moi je mettrai 1 nuit à palm spring histoire de faire le parc national du
Joshua Tree (200km de LA)
Pour le
grand canyon prevoir une laine (altitude) je n'ai eu de la neige qu'à
Flagstaff.
pour
Bryce je ne l'ai fait que l'été (en avril l'altitude élevé ne va pas être l'idéal domage car c'est certainement un des plus beau parc des
états-unis)
Voila si tu veux plus de renseignements n'hesite pas je peux même envoyer des photos prisent en avril 2004 au cours de mon voyage. si tu veux un exemple de circuit maison vraiment sympas fais moi signe.