Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 21:20 44 messages · 15 participants · 3 785 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 21:20 Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 995 affichages · Partager Bonsoir,
Alors nous avons besoin de vos conseils pour notre itinéraire, qu'en pensez vous??? est ce que la succession des villes est judicieuse???
- San Francisco- Yosemith - Bryce Canyon- Antelope - Page - Monument Valley- Las Vegas- Los angeles
Nous avons 15 jours pour faire ce voyage, n'hésitez pas à le modifier si il y a des erreurs, et nous dire combien passez de nuits dans chaque site!!
Merci d'avance | | | Salut
No stress! D'ici avril tu as le temps d'organiser tout ça...
Yosemite  en avril tu auras de la neige et donc ça risque de te faire un léger détour... en raison des routes fermées. Je pense que tu devrais abandonner, sachant que tu n'as que 16 jours. Ne cherche pas trop en faire, puisque ton circuit aurait le même défaut que celui des tours opérateurs, la fatigue du conducteur en plus...
Je te reposte mon circuit que je t'avais soumis il y a quelques jours... Comme il y a un jour de plus (16 au lieu de 15 apparemment) je le modifie légèrement 
J1: Paris - San Francisco (apparemment la voiture n'est pas indispensable à San Francisco) J2: San FranciscoJ3: San FranciscoJ4: San FranciscoJ5: Vol intérieur San Francisco - Las Vegas (location véhicule Las Vegas) J6: Las VegasJ7: Las Vegas - Bryce via Valley Of Fire et la route de Zion sans rentrer dans le canyon J8: BryceJ9: Bryce - Page ( Lac Powell + Horseshoe Bend) J10: Page ( Antelope Canyon) - Monument ValleyJ11: Monument Valley - Grand CanyonJ12: Grand Canyon - Route 66 - Kingman (si ça vous fait peur de faire la longue route en une seule fois jusqu'à LA, sinon La!) J13: Kingman - Los Angeles ( Hollywood, Griffith Observatory Park) J14: Los Angeles (Universal) J15: Los Angeles (restitution véhicule, pas de frais d'abandon entre Las Vegas et LA!) - ParisJ16: arrivée Paris
Tu peux également enlever un jour à San Francisco et en profiter pour faire Death Valley au départ de Las Vegas, ou faire Zion national Park... A toi de voir. Regarde ces sites et privilégie tes envies! On ne peut pas faire le circuit à ta place car on ne connait pas tes goûts... De plus c'est TON voyage, approprie-le toi 
httpouestusa.fr httproadtrippin.fr httpparcs.net
Pour les hôtels, tu as le site tripadvisor.fr qui te permet de voir chaque hôtel d'un lieu. Ils sont notés, il y a une carte pour les situer, souvent des photos... Site à consulter avant de réserver ses hôtels! Que je réserve directement sur le site internet de l'hôtel lui-même et non sur un site généraliste.
Pour la voiture, tu as le temps de voir... Mais attention en étant jeune conductrice tu auras une taxe de 25$ par jour à régler sur place. | | | À: Itat · 12 octobre 2009 à 22:17 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager bonjour à tous
Pour ma part voici ce qui est prévu pour 21 jours. Je pense que cela va être un epu speed aussi mais bon ! Qu'en pensez vous?
jour 1 paris SF jour 2 et 3 SF Jour 4 SF YosemiteJour 5 Yosemite Vegas Via death valleyJour 6 VegasJour 7 bryce et les pac alentours Jour 8 repos Parc nors est de VegasJour9 descente vers Monument ValleyJour 10 grand CanyonJour 11 Grand Canyon VegasjOUR 12 repos a VegasJour 13 Vegas L.A Jour 15 et 16 L.A Jour 17 et 18 L.A - San Fransico via Rouet number 1 Jour 19 et 2O SF Jour 21 retour
Je souhaite en plus en peu de farniente vers lake taho et pkoi pas un aller retoru en avion pour un ou deux jour à Yellostosone mais bon...je ne suis pas sur que cela me laisse bcp de temps ! Je pensais à un Vol aSF SLT LAKE un matin, visite du parc et retoru le lendeman à SF mais bon...qu'en pensez vous ? j'ai pour le moment un budget d'environ 2500 € en faisant tres attention !
Merci de vos conseils !
Julien | | | À: Juju23a · 12 octobre 2009 à 23:02 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager "un aller retoru en avion pour un ou deux jour à Yellostosone mais bon...je ne suis pas sur que cela me laisse bcp de temps ! Je pensais à un Vol aSF SLT LAKE un matin, visite du parc et retoru le lendeman à SF"
Hi ! C'est quoi ça ? C'est en rapport avec la question initiale pour avril ?
En tout cas, un vol SFO SLC pour aller visiter Yellowstone, retour le lendemain c'est oublier que le parc n'est pas à la sortie de l'aéroport mais à 6 heures de routes (enneigées en avril)
Bern | | | À: Itat · 13 octobre 2009 à 0:14 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager "Pour les hôtels, tu as le site tripadvisor.fr qui te permet de voir chaque hôtel d'un lieu. Ils sont notés, il y a une carte pour les situer, souvent des photos... Site à consulter avant de réserver ses hôtels! Que je réserve directement sur le site internet de l'hôtel lui-même et non sur un site généraliste. "
Encore du partit pris concernant les hotels motels des chaines, les avez vous déja fréquenté et réservés moi oui depuis 1984 et j'ai toujours été satisfaite contrairement a Tripadvisor qui ne m'a jamais rien apporté
Chacun sa façon de voyager me direz vous a Charléne de voir et faire son choix | | | À: Juju23a · 13 octobre 2009 à 2:11 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir,
J5 : 700km et 12h de routes sans les stops ???? et encore plus si la tioga pass est fermée !!! 
Pour ce qui est de Yellowstone, comme déjà dit par un autre membre, ça ne tient pas debout, regarde bien une carte !
Patrick | | | Bon allez, une fois l'accueil terminé, on va un peu taper dans le dur 
- Déjà, inutile de créer 3 ou 4 posts différents pour la même chose !
- Si on te dit que Yosemite sera fermé, pourquoi le remettre ici
 - As-tu lu un guide sur les parcs et ce que tu veux visiter ? J'en suis pas vraiment persuadé
- Lister des lieux ça ne sert pas à grand chose. Tu préféres quoi ? Les villes, les parcs, les balades... Si tu construis un circuit, c'est pour l'adapter donc....
Je persiste à penser que SF + LA sur 15 jours, c'est trop... si on rajoute Vegas, ça fait + de la 1/2 du séjour en ville ! A voir selon chacun mais bon | | | À: Maruja46 · 13 octobre 2009 à 7:57 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager "Pour les hôtels, tu as le site tripadvisor.fr qui te permet de voir chaque hôtel d'un lieu. Ils sont notés, il y a une carte pour les situer, souvent des photos... Site à consulter avant de réserver ses hôtels! Que je réserve directement sur le site internet de l'hôtel lui-même et non sur un site généraliste. "
Encore du partit pris concernant les hotels motels des chaines, les avez vous déja fréquenté et réservés moi oui depuis 1984 et j'ai toujours été satisfaite contrairement a Tripadvisor qui ne m'a jamais rien apporté
Chacun sa façon de voyager me direz vous a Charléne de voir et faire son choix
Euh... Je ne te comprends pas là!!! Ou est-ce que j'ai critiqué les motels et hôtels de chaînes???  Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai écrit!
De plus, je fréquente souvent les hôtels de chaînes et j'en étais été la plupart du temps satisfait.
Tripadvisor est un site où les hôtels sont notés par les voyageurs, et surtout tu as des photos de l'hôtel et la carte précise où il se situe et sa situation par rapport à restaurants et activités...
Quand je parlais que je ne réservais pas à partir des sites généralistes, c'étaient les sites tels expedia, ebookers, hotels.fr etc... En effet, je n'ai jamais trouvé moins cher chez eux  . De plus tu es souvent plus embêté si tu dois annuler. Voilà tout...
Donc pas la peine de s'enflammer... | | | À: Juju23a · 13 octobre 2009 à 9:25 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Tu dois oublier cette idée de Yellowstone pour 2 raisons: - d'abord entre SLC et Yellowstone, il y a 55Okm, soit près de 6 heures de route - ensuite le Yellowstone est un immense parc, grand comme la Corse, il faut y passer au minimum 3 ou 4 jours | | | À: Vazyvite · 13 octobre 2009 à 9:39 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager Bon allez, une fois l'accueil terminé, on va un peu taper dans le dur 
- Déjà, inutile de créer 3 ou 4 posts différents pour la même chose !
- Si on te dit que Yosemite sera fermé, pourquoi le remettre ici
 - As-tu lu un guide sur les parcs et ce que tu veux visiter ? J'en suis pas vraiment persuadé
- Lister des lieux ça ne sert pas à grand chose. Tu préféres quoi ? Les villes, les parcs, les balades... Si tu construis un circuit, c'est pour l'adapter donc....
+1 ! 
Je suis effectivement en train de me demander pourquoi on se décarcasse... moultes réponses ont été données mais on dirait qu'elles ne sont pas lues  ...
J'en remets aussi une "couche" : 15 jours c'est court et il va falloir faire des choix... Yosemite, va falloir oublier, sauf au prix d'un gros détour, de routes de montagnes qui pourraient être sous la neige qui vous empêcheraient d'accéder à certaines parties du parc, etc... dans ce cas, il faudrait encore "sacrifier" qqchose dans votre circuit pour pouvoir ne pas trop "courir"... un circuit SFO - Las Vegas (sans LA) serait plus "raisonnable"...
Concernant le trajet => voir ici ma réponse
Tu peux voir dans le carnet de voyage de Gnou75 ( ici et là ) ce qu'il a fait en 9 jours (circuit très dense, des levers à 5h du mat...) entre SFO et Las Vegas (sans visite de SFO)... à toi de voir si vous pourrez tenir un rythme pareil avec en + les visites SFO et LA...
@+ Vnoa | | | À: Itat · 13 octobre 2009 à 12:05 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Ok
toutes mes excuses mais comme je défends les chaines car se sont de bons hôtels et mo^tels pour un séjour aux USA je m'avais pas bien compris je pensais que Généralistes voulait dire Chaines d'hôtels
pour les photos maintenant elles figurent pour chaque Hotel sur les sites ainsi que le plan d'accés et des fois une carte
Pardon de m'être trompée
Bonne journée a vous | | | À: Itat · 13 octobre 2009 à 12:17 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 858 affichages · Partager Il n'y a pas de neige partout à Yosemite en Avril et loin de là.. certes la Tioga pass est fermée, mais tout le reste est entierement accessible pour une journée dans le parc (d'ailleurs j'y ai même dormi a curry camp dans les tent cabins une mi Avril)..
pour la sutaxe jeunes conducteurs, sur le site elocationdevoitures.fr, elle peut déjà être prépayée..et le supplement n'est pas de 25$ par jour dans ce cas là. Avis faisait il y a quelques année, une surtaxe jeunes conducteurs dans les 50$/semaine... il faut verifier si elle existe toujours..
par contre en Avril tu risques un peu la neige a Bryce.. | | | À: FabienneCA · 13 octobre 2009 à 12:22 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 854 affichages · Partager Hello,
Effectivement Yosemite n'est pas "fermé" et la vallée reste accessible mais en avril, la Tioga Road sera fermée, la Glacier Point Road aussi et avec un peu de (mal)chance la Mariposa Grove Road aussi ! ( www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm )... 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 octobre 2009 à 12:25 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager il y a tout le reste, et bien evidemment pas aussi "complet" que pendant l'été. Je trouvais juste dommage de ne pas y aller croyant que le parc n'est pas ouvert ou accessible.. c'est un lieu a considerer dans l'élaboration du circuit..sans l'éviter | | | À: FabienneCA · 13 octobre 2009 à 13:01 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 825 affichages · Partager tout à fait d'accord ! en + sous la neige, c'est beau  (vu en mai de cette année) mais vu les 15j et le circuit envisagé 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 octobre 2009 à 13:23 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager question de choix personnel | | | À: FabienneCA · 13 octobre 2009 à 14:18 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 803 affichages · Partager oui d'accord encore une fois !  mais je ne sais pas si tu as vu la liste plus haut et dans les 15 j impartis, comment ferais tu ?  ... si elles ne "lâchent" pas qq endroits, je ne vois pas comment faire SFO- Yosemite- (DV)- Las Vegas- Bryce Canyon-Page- Monument Valley- ( Grand Canyon)-LA, sans que ce soit la course effrénée !
@+ | | | À: Vnoa · 13 octobre 2009 à 14:33 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager Nous une année on avait en 15 jours vacances de pPaques fait
Los Angeles le dessert Calico Las Vegas Death valley on voulait passer au yosemite mais taioga pass fermée donc Bishop Lac Taho Sacramento San Francisco
Je crois 3 jours LA 3 jours LV 3 jours SF cela remonte a loin
C'était pèpère sans trop de fatigue
Le circuit que veux Charlène est trop chargé a mon sens aussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |