Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après avoir revue ma copie de mon précédent itinéraire. Je me suis basée sur vos conseils ainsi que sur certains itinéraires lus sur le forum. Pour les calculs entre chaque étapes je me suis basée sur Mapquest. Voilà ce que cela donne :
J1 samedi 6 octobre
Paris/LA arrivée à l'aéroport à 13 H, je compte 3 H entre récupérer les valises, la voiture; Arrivée en fin d'après-midi à notre hôtel dans le quartier d'
hollywood. Je n'ai pas encore trouvé l'hôtel mais si vous avez un bon plan je suis preneuse. Qu'avons nous le temps de visiter dans la soirée sans trop courrir. Autre chose, étant très fan de Marylin Monroe j'ai très envie de voir la dernière maison où elle a vécu, mais je n'ai aucune idée du quartier où elle résidait.
J2 dimanche 7 octobre Journée à Universal Studio. Qu'avons nous le temps de faire en soirée ?
J3 lundi 8 octobre LA/Kingman via oatman. On fait un crochet à Calico Ghost town ou barstow pour les outlets. On prendra la
route 66 entre Oastman et Kingman. J'ai compté 513 Km pour une durée de 4 H 4O
J4 Mardi 9 octobre Kingman/
Grand canyon via Seligman et william. J'ai compté 5 H de route. Nuit au Bright Angel Lodge.
J5 Mercredi 10 octobre GC/MV 315 Km durée 4 H Le matin : survol en hélico + ballade 1 H ou 2 ou bien visite guidée puis prendre la route pour MV. Nuit à Mexican Hat. Au niveau du temps je ne suis pas sûre de pouvoir arriver au coucher du soleil. D'ailleurs à quelle heure se couche t-il précisement à cette époque ?
J6 Jeudi 11 octobre MV/Page 227 KM 3 heures. Profiter du levée du soleil, Ballade du Scenic drive, route panoramique puis prendre la route pour Page en passant par Horse Shoe
Bend. Nuit à Page. Un petit plan d'hôtel serait le bienvenu.
J7 vendredi 12 octobre Page/
Bryce Canyon 246 Km 2 H 45 Matin Ballade à Antelope Upper et Lower et après midi Ballade en bateau sur le Lake powel en fin d'après midi direction
Bryce. Nuit à Tropic.
J8 Samedi Journée à
Bryce Canyon puis nuit à Springdale ou bien rester encore une nuit à Tropic afin de plus profiter de la journée.
J9 Dimanche Journée à
Zion puis direction en fin d'après-midi pour
Las Vegas.
J10 Lundi
Las vegas.
J11 Mardi Vol intétieur pour
SFOJ12 mercredi
SFOJ13 jeudi
SFOJ14 vendredi
SFOJ15 Samedi départ pour
Paris.
A vrai dire je ne suis pas encore satisfaite de mon itinéraire, j'ai bien peur que J7 soit trop chargée. Peut être zapper
zion pour plus profiter de
Bryce et pas satisfaite non plus pour J6.
J'attends vos avis et conseils.
Martine