Bonjour Gridoo,
Puisque je me fais insulter, je te réponds et j'arrête là mon engagement sur ce forum.
Pour aller aux TSINGY, je suis allée de
Tuléar à MOR en avion TWIN. Très sympa.
Ensuite, j'ai logé à Baobab Cafe. C'est une très belle structure, trop même, mais le prob c'est qu'étant situé du côté du bras de rivière de Nosy Kelly, à la marée basse, il y a des effluves à supporter. Privilégier l'autre rive qui donne sur l'Océan. Peut-être Chez Maggie.
Je ne suis pas voyageuse de luxe mais le temps est compté quand on prend des vac. Alors, si vous êtes à MOR, aller à Belo s M. Là, on dirait que le temps s'est arrêté, c'est trop beau! c'est le village où on construit des boutres et des goëlettes. Bonne struct. hôt. chez Marina de Belo. Si vous voulez moins cher, il y a Le Dauphin et c'est bien aussi. A Belo, on peut aller voir les Salines, sortir en mer pour aller dans la mangrove et aller voir les palmiers bouteilles qui sont dans la propriété d'un monsieur indien karane "classe", celui qui est propriétaire des salines. Ici, on est chez les VEZO. A MOR, à Belo s M, on mange des langoustes et crabes et poulpes à profusion et c'est excellent, pas cher.
Donc, on fait quasi les mêmes choses à
ANAKAO. Là, j'ai résidé Chez Monica. C'est très simple mais adorable. Tarif de 24 E/pers en bungalow et en 1/2 pens. L'adresse mail est
resa@lalandaka.com
. Ils assurent les transferts entre
Tuléar et
Anakao pour 20 E/pers. Si vous voulez aller à la réserve de Tsimanampetsoatra, privilégier une nuit à l'hôtel AMBOLA qui est sur le bord de mer, magnifique structure, patron très sympa VAZAHA, il assure des transferts aussi vers
Tuléar depuis
Anakao.
L'un des circuits classiques pour aller aux TSINGY c'est MOR, route par l'
allée des baobabs, la traversée en bac des 2 rivières. Ces trav sont très épiques, on en garde un super souvenir.
Des touristes que j'ai croisés qui ont descendu la TSIR.. ont aimé aussi cette formule. Il étaient arrivés au village de départ de la descente par un 4*4 en venant de
Tana puis le chauffeur les a retrouvés au bout de 3j de cette desc.
Ne pas dormir chez l'habitant si vous faîtes ça car ils se sont fait piquer par des puces. Le bivouac est prévu dans le prix de cette desc. Normalement on reste 3 nuits à Bekopaka.
Lorsq vous allez revenir sur MOR, essayez de passer une nuit à la réserve de KIRINDY qui est à 3h de MOR.
C'est l'un des endroits de Mada où on voit le plus de lémuriens. Visites de nuit et de j.
Bonnes vac!
Pour ton info, je suis réunionnaise.