Bonjour amis voyageurs,
Actuellement en cours de peaufinage de l'itinéraire de notre voyage en
Thaïlande (du 31 octobre 2012 date départ de
Paris- au 15 Novembre 2012 départ de
Bangkok). Je suis face à une incertitude quant au programme pour le sud.
Avant d'aller plus loin de vous expose notre itinéraire (en sachant que nous somme un couple de 28 ans avec deux sac à dos et un Reflex)
Jour 1 (1e novembre) : arrivée
Bangkok 8h20 - Réservation d'une auberge de jeunesse @HUA LAMPHONG HOSTEL. L'auberge est située en face de la gare. Largage des bagages à l'hôtel puis visite (sans stress) de
Bangkok
Jour 2 (2 novembre): Départ pour
Petchaburi très tôt le matin en train
Arrivée à
Petchaburi visite de la ville. Nous avons réservé l'hôtel SUN HOTEL pour deux nuits
Jour 3 (3 novembre) : Visite de
Petchaburi
Jours 4 (4 novembre) : Départ en train pour Prachuap Khiri Khan - Visite de la ville et alentour. Nous avons opté pour l'hôtel PRACHUAP BEACH HOTEL. Puis nous prenons le train de nuit Direction
SURAT THANI (vers 23h30)
Jours 5 (5novembre) : Après une nuit passée en train couchette arrivée à 6h à
SURAT THANI. Puis Direction
KRABI en bus/navette/Van ! on ne sait pas encore.
Nous comptons rester 6 jours dans cette partie de la
Thaïlande. (mer d'adaman) Nous souhaiterions nous reposer, profiter des belles plages, de certaines visites, pourquoi pas aussi de s'initier à la plonger, faire du snorkeling, visiter les îles alentours.
J'ai conscience que 6 jours c'est très peu, et que les visites de 2/3 îles sont suffisantes. Mais j'ai beau me renseigner sur la toile je ne sais pas vers quelles îles m'orienter :
koh Lanta ?
koh Lipe? Railay ? (
Phuket ne m’intéresse pas) ou plutôt rester sur
Krabi et prendre les taxi boat et visiter une île par jour?
J'ai besoin de vos lumières à ce niveau là.

Et pourquoi de vos conseil quant aux hôtel à prendre en sachant qu'on a un budget de 30/40€ par nuit grand max et qu'on aime le concept des bungalows.
Jours 5 à 12 (du 5novembre au 12 Novembre) : Sud Ouest de la
thaïlande
Jour 12 (12 novembre) : Départ de
Krabi jusqu'à
Bangkok en avion (AirAsia arrivée 14h à Bgk)
Jours 12 à 15 (du 12 novembre au 15 novembre) :
Bangkok City avec une excursion pour
Ayutthaya (trajet en bus ou train ?) et profiter des derniers jours pour compléter les visite et surtout faire du shopping.
Jour 15 (15 Novembre) Départ pour
Paris vers 21h

Je vous remercie pour vos futurs conseils