|  |  |
 | | | | Mfrançois · 13 octobre 2013 à 22:11 16 messages · 7 participants · 1 291 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 22:11 Itinéraire dans le sud de la Thaïlande Message 1 de 16 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
A force de parcourir tous les blogs et avis différents on ne sait plus où donner de la tête...
Nous partons en Thaîlande du 12 au 26 janvier 2014. C'est notre premier voyage dans ce pays et avons privilégié le sud après avoir passé 3 jours à Bangkok.
Voici un itinéraire qu on nous a proposé sur un blog : Bangkok -> Trang et ses îles (Koh Muuk, Koh Kraden, Koh Rok Nok et NaÏ) et remonter sur Koh Jum
Nous recherchons des plages paradisiaques mais je ne crainds qu avec cet itinéraire nous ne fassions que ca... nous avons quand même envie de rencontrer la population du pays, participer à des rituels, des marchés, balades à dos d éléphants, faire des visites etc. Mais en même temps ne pas être au milieu de la foule de touristes...
Auriez vous des propositions à nous faire pour allier à la fois le farniente mais aussi des visites et découvrir la vie des ThaÏ ?
Merci d'avance pour votre aide !!!! | | | Bonsoir, Le sud en janvier ça va être dur de ne pas être dans la foule de touristes surtout sur les " plages paradisiaques" Sinon pas d'inquiétude pour les balades a dos d'éléphants, il y en a partout vous ne pourrez pas ne pas les voir, les marchés aussi. Quad aux rencontres avec les autochtones, il y a +-60 millions de THAÏS, en Thaïlande. Bonne nuit | | | A force de parcourir tous les blogs et avis différents on ne sait plus où donner de la tête...
Bonjour François,
Le problème ne sera pas résolu pour autant en postant ton message."Tu ne sauras toujours pas où donner de la tête"  et des avis différents qui ne sauront pas différents des avis différents que tu as lus sur les blogs, tu auras les mêmes. Fais une ébauche de ton futur parcours, en privilégiant le moteur de recherche, avec les différents parcours, et tu auras ton parcours personnalisé.  Votre voyage, femme et enfant compris, commencera à ce moment-là. Bon séjour. | | | Nous recherchons des plages paradisiaques mais je ne crainds qu avec cet itinéraire nous ne fassions que ca... nous avons quand même envie de rencontrer la population du pays, participer à des rituels, des marchés, balades à dos d éléphants, faire des visites etc. Mais en même temps ne pas être au milieu de la foule de touristes...
Bonjour !
Balade à dos d'éléphants : je crois qu'il est temps d'ouvrir un post à ce sujet pour déconseiller ce genre de choses : renseigne toi un peu ces attractions ne sont vraiment pas bonnes... Même combat pour les tigres..
Rituels ??????? Kesekékoi ?????
Bien qu'animistes, les Thaïs n'égorgent pas de poulets à tous les coins de rue... Que veux-tu dire par là ?
A + | | | Donc vous pensez que ce serait un bon itinéraire ? Est ce que vous rajouteriez une halte qui est à ne pas manquer ? | | | Nous partons en amoureux :-)
Et la ville de Trang connaissez vous ? | | | Nous partons en amoureux :-)
Sawadee krap
Si vous voulez de belles rencontres, pas très loin de BKKA étudier: Bang Saphan
Pour les amoureux, un super logement et une approche de la culture: Coral Cove (sur Bang Saphan guide) personnel Thaï mais francophone, Pas d'éléphants, pas plus mal... | | | Donc si nous faisons Bangkok 3 jours avant de descendre dans le sud en avion nos pourrions aller à Sawadee Krap pendant 2 jours ? Et ensuite prendre l'avion à Bangkok pour Trang ? | | | En fait en cherchant sur le net je viens de me rendre compte que Sawadee krap n est pas une ville ;-) pfiou j en ai des choses à apprendre !!! Mais c'est à Bang Saphan que nous devons aller. C'est bien ca ? | | | En fait en cherchant sur le net je viens de me rendre compte que Sawadee krap n est pas une ville
merci pour cette tranche de rire 
Mais c'est à Bang Saphan que nous devons aller. C'est bien ca ?
Éventuellement oui, Rien n'est imposé (dans mon precedent message, le lien Bang Saphan est actif, faut cliquer dessus) | | | En fait en cherchant sur le net je viens de me rendre compte que Sawadee krap n est pas une ville
merci pour cette tranche de rire 
Pas mal en effet !! J'imagine le dialogue
Paï Sawadee krap Thai qui répond : Sawadee krap Oui, c'est ca ça, sawadee krap, c'est bon, on y va ?
Et encore, si c'est uen femme qui répond sawadee khra Non non, pas sawadee khra, sawadee krap, pai maï ??
Ce n'est pas de la moquerie, pas de malentdu hein :) | | | Franchement en janvier vouloir être tranquille dans les iles et participer à des rituels : je dis faut pas pousser....
On ne sait pas si c'est pour plonger (des ces cas c'est Phi Phi-Lanta-Lipe) ou du simple balnéaire tranquille (Lanta encore) : pour la vraie vie thaie essayez de dormir 2 nuits à Trang par exemple. Pour résumer j'essaie 1 semaine sur Lanta ret 1 autre du coté de Trang.
Sinon je suggère une option perso plus authentique : Ko Payam puis Kao Lak puis Lanta  
Vous aevz de la chance d'être sur VF.... | | | À: Philgbo · 14 octobre 2013 à 10:27 Re: Itinéraire dans le sud de la Thaïlande Message 14 de 16 · 959 affichages · Partager Franchement en janvier vouloir être tranquille dans les iles et participer à des rituels : je dis faut pas pousser....
On ne sait pas si c'est pour plonger (des ces cas c'est Phi Phi-Lanta-Lipe) ou du simple balnéaire tranquille (Lanta encore) : pour la vraie vie thaie essayez de dormir 2 nuits à Trang par exemple. Pour résumer j'essaie 1 semaine sur Lanta ret 1 autre du coté de Trang.
Sinon je suggère une option perso plus authentique : Ko Payam puis Kao Lak puis Lanta  
Vous aevz de la chance d'être sur VF....
+1 kao lak c'est bien, Passez 2 jours au Seafan bed & breakfast, Nattima vous coachera très très bien ! | | | À: Kastayou · 14 octobre 2013 à 20:12 Re: Itinéraire dans le sud de la Thaïlande Message 15 de 16 · 930 affichages · Partager Rolala je ne comprends rien du tout !!!!! Je ne parle pas un mot il va falloir que je m y mette  | | | À: Philgbo · 14 octobre 2013 à 20:18 Re: Itinéraire dans le sud de la Thaïlande Message 16 de 16 · 929 affichages · Partager On ne sait pas faire de la plongé à bouteille mais je pense qu on essaiera de faire celle avec masque et tuba mais on ne va pas passer tout notre temps à ca.
On recherche des endroits où on en prendra plein la vue, des balades, cascades, visites etc.
En fait après Bangkok on a prévu de prendre un avion pour Trang, passer 2 jours à Trang et passer 1 journée et 1 nuit à Koh Muuk et Ko Kraden et une halte sur Koh Rok Nok et Koh Rok Nai et ensuite remonter vers où ?
Qu en pensez vous ?
J avais une question pour le bâteau pour passer de Koh Muuk à Ko Kraden c est chers ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |