|  |  |
 | | | | Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Dellipina · 14 février 2008 à 14:03 30 messages · 17 participants · 4 400 affichages | | | | 14 février 2008 à 14:03 Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais faire un circuit dans le Sud marocain qui apparemment vaut la peine d'être visiter rien que pour ses paysages et pour découvrir le vrai Maroc. Auirez-vous un itinéraire précis à me conseille pour un séjour de 7/8j.? Dans quelles villes dois-je absolument faire un arrêt? Que dois-je absolument voir?
D'avance merci pour vos réponses,
Delphina | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 14:14 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager au maroc tout es vrai, il n y a rien de faux 
les paysages sont tres differents du noord au sud et de l'ouest a l'est. Et les coutumes egalement sont differentes
Si tu veux visiter les paysages desertiques/steppiques c'est au sud-est que tu dois aller. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2008 à 16:11 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
En écrivant le "vrai Maroc" je voulais faire la différence entre les villes qui doivent être assez occidentalisées et pleines de monde, plein de touristes et d'occidentaux...Voilà, je voudrais découvrir un autre aspect du Maroc...
Delphina | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 16:22 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager tu veut le découvrir comment à pied, en moto en quad en 4x4? s'est surement ca qui decidera de t'es parcours et surtout des distance d'éloignement des grand axe. de plus il y as moyen maintenant de décourir le "vrai maroc " comme tu dit par le biais de pro tres califié en la matiere. | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 16:37 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonjour Dellipina, quel projet ambitieux ? il est vrai que le Maroc est un pays de contradircions ds les grandes villes entre modernité et tradtions mais tu pourras decouvrir le Maroc autenthique que ds les coins les plus reculés. je vais faire un itineraire sympa ds kkes jours, si ça te dit envois moi un MP et je te donnerais des details car il ets difficile pour une femme seule de voyager (surtout dans un pays musulman) meme si au Maroc les gens sont paisibles et acceuillants mais il faut rjrs faire attention. Donc rajoute moi sur MSN et on en parlera si ça te dit. MSN : othmanemediouni@hotmail.com Itineraire: Chefchaoeun, Oued Laou, Fes, Marrakech, Ouarzazate, Erfoud (dunes de merzouga), Mirleft, Tan tan et retour sur Casa ou j'habite. A toi de voir. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2008 à 16:41 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Voilà, moi j'y suis depuis 1 mois.Je suis passé par FES, MIDELT, errachidia, son barrage et la source bleue, puis Merzouga et ses dunes de sable et ballades en dromadaire ou 4x4, ensuite les gorges du Todra, du Dades et ouissaoira aprés TATA et passé AKKA voir l' agadir d'Attoumi. Magnifique tous ces paysage, le régal et le plaisir des yeux, maintenant je suis revenu à la ville de TIZNIT mais je repart pour Sidi Ifni puis TAN TAN plage. Vas ou tu veux sans contraintes, les gens sont trés acceuillants, mais certains gosses caillassent les camping-cars (j'en compte 7 à ce jour) principalement sur Guelmin. Le MAROC reste paradisiaque pour celui qui a de bonnes lunettes !!! | | | À: Jaquot · 14 février 2008 à 18:56 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Bonsoir,
vous me donnez vraiment envie avec vos descriptions....J'aimerais visiter Marrakech en une journée mais passer davantage de temps dans le Maroc authentique, dans le désert, voir les locaux...
Delphina | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 19:35 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Un séjour de7 à 8 jours ne te suffira pas pour faire ce qu'il y a dans les réponses précédentes. Tu arrives par l'aéroport de marrakech ? Comment comptes tu te déplacer ? | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 20:38 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc "
Bonsoir!!!
Quel drôle de titre!!!!!!!! 
Au Maroc, tout est beau et à voir, donc il n'y a pas de vrai ou de faux Maroc
C'est un pays incontournable dans le Maghreb et peut-être le plus beau de cette région      
Amicalement | | | À: Dellipina · 14 février 2008 à 21:24 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager la ville essaouira trés belle de sud | | | À: Tamerlan95 · 15 février 2008 à 9:20 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Désolée si j'ai vexé certaines personnes en employant l'expression le "vrai Maroc", je voulais signifier par là que je ne voulais pas découvrir le Maroc touristique, où tout est fait pour le confort des Occidentaux. Je veux découvrir le Maroc authentique, celui du désert, des "hommes blues"...
Voilà,
Delphina | | | À: Atvo · 15 février 2008 à 9:23 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais le découvrir en 4x4 pour pouvoir aller dans le désert, même si j'avoue que ce n'est pas très écolo 
J'aimerais avoir des contacts (surtout de BONS guides locaux), des endroits à ne pas manquer, d'agence où louer la voiture (depuis Marrakech).
Merci d'avance. | | | À: Dellipina · 15 février 2008 à 9:32 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de t'enferrer, et renier ta condition de touriste !!
Le vrai Maroc, celui de tous les jours, avec des gens qui travaillent, qui vivent au quotidien, tu peux le trouver à Casablanca, à Fes, et dans toutes les villes qui grouillent de vie et d'activité, dans les souks de campagne et de montagne !
Mais surtout pas dans le désert ! Les hommes bleus sont aussi authentiques que d'autres hommes bleus : les schtrouphs!, le désert n'est plus désert puisqu'il a été équipé pour les touristes !
A moins que tu n'ais plusieurs mois à passer sur place pour t'immerger et comprendre! à vivre de dattes et lait de chèvre.
Moi je suis touriste et fier de l'etre! | | | À: Bouriane · 15 février 2008 à 9:32 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse. Je suis consciente que 7/8 j ne suffiront pas à visiter tranquillement le Sud Marocain. Mais je pense que cela me donnera un avant-goût pour une première fois...
Je compte effectivement atterrir à Marrakech. Par contre, je ne sais toujours pas si je devrais réserver un circuit par une agence ou bien réserver uniquement le vol pour Marrakech et aviser sur place... L'inconvénient c'est que ce sera du temps de perdu alors que je n'ai qu'une semaine... 
Merci d'avance pour vos informations,
Delphina | | | À: Dellipina · 15 février 2008 à 9:36 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Les marchands de "nuits dans le désert" et d'"hommes bleus" devraient déja t'avoir contacté! Ils rodent sur les MP ! | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 9:38 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse! Je réalise que j'ai dit une grosse bêtise...Alors que ce n'est pas forcément ce que je voulais dire... (toute chose qui se conçoit clairement, s'énonce clairement; ce n'est pas mon cas!  )
Bref, oui je suis une touriste, mais je recherche avant tout à connaître d'autres cultures, d'autres façons de voir les choses, d'essayer de m'immerger et non pas imposer ma culture et faire comme si tout m'était permis (et je sais de quoi je parle!). Voilà, je voudrais découvrir l'authentique Maroc, donc si vous avez des infos, des contacts (surtout de bons guides) à me conseiller, merci d'avance,
Delphina | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 10:09 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Les hommes bleus sont aussi authentiques que d'autres hommes bleus : les schtrouphs
MDR | | | À: Dellipina · 15 février 2008 à 10:22 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour!!!
Si tu veux voir le " MAROC AUTHENTIQUE" comme tu dis, il faut faire un trekking dans l' Atlas et là, tu seras parmis les Berbères et tu apprends bcp d'eux ou alors faire les villages du sud dans la vallée du Guir et la région de Zagora!!! 
Amicalement | | | À: Dellipina · 15 février 2008 à 14:43 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager - Re,
Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez communiquées, elles me sont vraiment utiles...
Vous m'avez donné envie de visiter ce pays (je n'y aurai jamais songé il y a quelques années  ).
J'espère rentrer avec autant de souvenirs en tête que vous...
Bon voyage 
Delphina | | | À: Dellipina · 15 février 2008 à 15:23 Re: Itinéraire pour découvrir le "vrai Maroc"? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager bonjour de sud-est marocain. pour moi les plus beaux lieux à visiter sont: la vallée d'OURIKKA (trajet de 70 km au sur de marrakech jusqu'à stti fatma) (cul_de-sac. les deux gorges toudgha et DADES les dunes de merzouga. piste merzouga vers zagora, mais un peu compliqué sans quelqu'un qui connais la région, sinon des points de GPS bien précis. piste de TANSIKHT vers AGDZ piste de AIT BENHADDOU à TELOUAT. bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |