Kmigre · 28 novembre 2013 à 21:23 · 5 photos 47 messages · 7 participants · 5 058 affichages | | | | À: Hiacinthe · 29 novembre 2013 à 20:24 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager mmm bonne idée, mais la le billet reviens trop cher... autrement placer cody apres yellowstone, et retour sur denver (en chemin il y a quoi?) du coup je me dis aussi moin cher pour la voiture, meme si j'ai un voucher de 200$ par mon taf.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 20:35 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager qqch comme ca, avec 1-2 j de plus a yellow Image attachée: Photo postée par le membre Kmigre. | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 20:43 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager je voulais pas refaire la meme route.....Glacier me fait trop envie, mais je crois que c'est trop risqué, car femé pourquoi faire autant de km... d'ailleur je viens de suisse et le montagnes et lac ne manquent pas, donc c'est pas une priorité meme si très très différent | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 20:53 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Pas obligé de refaire la même route...
Exemple: aller par l'Interstate Retour: par l'US 89 passant par Bear Lake | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 21:05 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir Kmigre,
Les avantages d'un circuit en boucle en partant de Denver :
- vous n'aurez pas de frais d'abandon - vous pourrez avoir sans problème la voiture que vous souhaitez. Cet été nous avons fait un circuit qui démarrait à Denver mais, comme nous ne la rendions pas à Denver (ils appellent cela un "one way"), nous n'avons pas pu avoir un grand SUV.
Après Cody, en fonction du nombre de jours dont vous disposez, vous pouvez passer par Little Bighorn Battlefield NM (où a eu lieu la célèbre bataille) > Sheridan > Devil's Tower NM > Deadwood > un crochet dans les Badlands > le Mont-Rushmore > Custer State Park > Wind Cave > Fort Laramie > Estes Park > Peak to Peak scenic byway > Denver ou en passant par le parc des Rocky Mountain et en ressortant par Grand Lake avant de prendre la direction de Denver.
Pour avoir le temps de faire ce circuit, il faudrait abandonner la partie Portland > Seattle
Cordialement. | | | À: Aquilegia · 30 novembre 2013 à 19:19 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager a tous je viens de me dire que au lieu d'arriver a denver, je pourrais arriver a SLC ? qu'en pensez vous? | | | À: Kmigre · 30 novembre 2013 à 19:45 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Moi je pense que oui, c'est le grand aéroport le plus proche de Moab et du Yellowstone. | | | À: Itat · 30 novembre 2013 à 20:13 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager oui ca parait miux, et pour seattle, sachant que l'on vient de port angeles, il faut environ 2-3h pour y arriver, nous avons ensuite encore 2 jours pleins et celui la de moitié, est-ce trop? | | | À: Kmigre · 30 novembre 2013 à 20:28 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir Kmigre,
De Salt Lake City, il faut quand même une journée de voiture pour aller à Yellowstone NP. Après avoir visité le parc du Yellowstone, vous descendez vers Moab ?
Quand nous avons fait un circuit qui débutait par les parcs du Grand Teton et du Yellowstone, nous avons atterri à Jackson Hole, cela fait gagner une journée de route.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 1 décembre 2013 à 12:50 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Donc on va choisir Denver ou slc pour arriver aux usa selon le prix, le lendemain descente sur moab!!! Nous maintenons l itinéraire mais avons décaler cody d une nuit. Toujours prêt à prendre le train a Whitefish (moin cher que avion) et sympas!!! Cependant je pense bouder glacier car trop de risque d être fermé et pas le plus hallucinant pour des suisses habituer aux alpes, bien que cela doit être spectaculaire (mais pas envie de monter la bas si fermer, donc renoncer c est mieux) Du coup on hésite à faire d un trait (sur 1 jour) le trajet gardiner- Whitefish et soir train 9pm, ce qui fait j13 ou 25 sept. Ou mettre une nuit entre en dormant au montana sur trajet. Seulement que voir? On est fou de cheval et de rafting et de cabane avec grill et dans coins perdus! Si animaux dans le coins (ourses élan etc) bienvenus!!!! Dernière question pour Seattle, que pensez vous de l aquarium? On avait vu celui de monterey plein de beauté. Et les outlet au nord, j ai peur de sortir la voiture à cause de la circulation si terrible soit disant, donc je pensais la poser les 3 jours (2,5) sur place à Seattle, Merci à tous | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 13:20 · Modifié le 1 déc. 2013 à 13:38 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Kmigre,
Si vous atterrissez à Salt Lake City, pour pourriez descendre en direction de Bryce Canyon ou Kodacrhome Basin State Park, ensuite vous faites la scenic 12 et, éventuellement la Burr Tail > Capitol Reef > Moab (3 nuits : Dead Horse State Park au coucher du soleil, puis les 2 jours suivants : Arches NP et Canyonlands "Island in the sky"). Ensuite, vous partez de Moab pour rejoindre le Grand Teton NP et Yellowstone en passant par : la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers > éventuellement nuit à Vernal ( Dinosaur NM) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Rock Springs (éventuellement, comme ville étape) > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP.
Puisque vous êtes fou de raft, je pense que vous allez en faire sur le Colorado près de Moab. J'en ai fait en été.
Pour les ours, attention quand même, respectez bien les consignes de sécurité ! Mon mari a vu un grizzli en partant au petit matin sur le sentier qui mène aux chutes d'eau du Grand Canyon du Yellowstone.
Je crois qu'on peut faire une promenade à cheval à Pahaska Tepee (à quelques miles de la sortie Est du parc du Yellowstone, c'est là aussi qu'il y a l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill et je crois qu'il y a des hébergements). Nous avons mangé au restaurant de ce site quand nous y sommes passés.
Dans le Montana, on a fait une halte à Helena (on a visité le capitole).
Nous n'avons pas visité Seattle. L'aquarium de Vancouver est très bien.
Je joins deux photos du point de vue sur Red Canyon Ashley National Forest.
Bon dimanche ! Images attachées: | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 13:50 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Les seuls endroits où nous avons vu des élans :
- près de la Snake River dans le Grand Teton NP, à Oxbow Bend Turnout, à un mile à l'Est de Jackson Lake Junction ;
- dans le parc de Jasper dans les Rocheuses canadiennes ;
- dans le Rocky Mountain NP, au nord-ouest de Denver, à l'ouest du parc, un peu avant d'arriver à "Grand Lake".
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 1 décembre 2013 à 14:03 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager bonjour Hiacinthe, idee interessante, mais il semble que cela fait plus de route, le voyge est prevu mi septembre, alors il fera nuit vers19-20h selon les etat. j'hésite en une grosse journée de route (7-8H) donc de moab a jackson (via c'est egal....) ou a faire en 2 comme prevu avec SLC au millieu....plus je lis de choses sur SLC moins j'aime...je m'intéresse pas du tout a la religion chretienne, a part le boudhisme ou hindouisme (pour ca suis gâté, mariée avec un népalais!) donc j'ai envie de zapper SLC. mais cela me gêne pas d'y atterir et si tard y faire dodo, et si tot, de tracer ma route. donc je cherche un variante depuis moab, mais si cela passe par SLC, sans arrêt (ou max 1h pour lunch) colorado? Idaho ou wyoming comme vous avez décrit.
biensur je cherche des variantes car le billet avion n'est pas encore pris, donc SLC ou denver pour l'arrivée c'est egal, le reste du trajet reste. si je fais mon trajet pour whitefish MT en un jour depuis gardiner (soir train) je me recupère 1 jours de plus...sinon ou mettre l'étape...que la vie est dure quand on a le choix, hahahhaha bon dimanche aussi chez vous! | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 14:19 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Pas obligé de loger à Salt Lake. Vous pouvez loger en banlieue Nord et en profiter pour visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Bien sûr l'idéal serait de passer par Dinosaur et Flaming Gorge mais cela nécessiterait plus de temps pour en profiter. | | | À: Itat · 1 décembre 2013 à 14:25 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager justement je peux reprendre 1 jours en plus a mettre entre moab et grand teton, donc avec 2 nuits d'étapes par exemple.
dans ce cas combien de temps accordé a flamming et dinosaure? merci | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 14:45 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager La partie la plus intéressante de Dinosaur est celle située dans le Colorado au nord de la petite ville de Dinosaur. Prévoir une bonne journée pour cette partie. La partie située dans l' Utah vaut pour son exposition sur les dinosaures et sa carrière d'os. Ne pas manquer Fantasy Canyon à 45 minutes de Vernal.
Flaming Gorge on peut juste y passer quelques heures, ne pas manquer Red Canyon. Le barrage, à moins d'être fana de ce type d'ouvrage, on peut zapper.
Au Nord de Flaming Gorge et en allant à Cody, on peut aller faire un tour du côté de la Ghost Town de South Pass City. | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 14:51 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager J'avais compris que Salt Lake City ne vous intéressait pas spécialement, c'est la raison pour laquelle j'avais proposé un itinéraire Moab > Yellowstone en passant par Vernal et Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge. Mais, effectivement comme le fait remarquer très justement Itat, le trajet est un peu plus long en passant par celui que je suggère.
Cependant, à Salt Lake City, moi qui ne pratique aucune religion, j'ai aimé visiter le temple et le tabernacle quand j'ai eu l'occasion de passer par cette ville lors d'un circuit qui partait vers les Rocheuses canadiennes. Après Salt Lake City, nous sommes passés par Bear Lake et les petites villes de Paris et Montpellier ( Idaho).
Comme vous y serez en septembre et, ainsi que vous le faites remarquer, les jours seront plus courts, il ne faudrait donc pas faire de trop longs trajets afin d'éviter de rouler la nuit en dehors des villes (pas d'éclairage sur la route et on peut heurter un cervidé).
Les préparatifs d'un futur circuit font toujours rêver et, après, c'est long d'attendre jusqu'au jour J ! En attendant, rêvez de votre futur voyage ! Personnellement, je n'aurais pas pris un train de nuit parce que je n'arrive pas à dormir dans le train et vous ne verrez pas les paysages.
A+ | | | À: Kmigre · 1 décembre 2013 à 15:21 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Lors du circuit qui passait par Vernal et Flaming Gorge, nous étions accompagnés par nos enfants âgés d'une dizaine d'années et nous n'avions pas un jour complet pour profiter de Dinosaur NM. Nous ne sommes donc restés que le temps de visiter le musée sur les dinosaures.
Près du camping de la marina de Flaming Gorge NRA, il y avait des antilopes américaines (des adultes et des jeunes) mais, pour les paysages, ce qui est beau, c'est surtout le point de vue sur Red Canyon Ashley National Forest (dont j'ai joint deux photos sur le précédent message) juste à côté du Visitor Center de ce site. Je crois que c'est sur la route 44, tout au sud de Flaming Gorge entre la 191 et la marina.
Nous avons aimé aussi l'endroit où nous avons pique-niqué : à " Navajo Cliffs picnic area" qui est verdoyant et entouré de roches aux teintes presque rouges. Je joins une photo.
Bonne préparation ! Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |