Bonjour,
Je ne peux rien te dire sur le début de ton parcours car nous sommes arrivés à
Denver, visité la ville l’après-midi puis le lendemain matin, pris directement la route en direction de Custer.
Tu n’as pas prévu Custer Park dans ton itinéraire... La Wildlife Loop Road où vous aurez l’occasion de voir pas mal d’animaux avec un peu de chance ainsi que la Needles Highway Scenic Drive sont agréables et sympas à faire.
En ce qui nous concerne, nous avons dormi 1 nuit à Custer et 1 nuit à
Rapid City (hôtel avec piscine intérieure avec toboggan sympa pour les enfants). Si les adresses t’intéressent...
La visite du
Mont Rushmore vous prendra env. 2h. Ne pas manquer de faire la balade The Presidential Trail + la visite du musée du Visitor Center.
Perso, après cette visite, nous avons pris la direction des
Badlands que nous avons visités l’après-midi. Très chaud dans le parc au mois de juillet.
Au retour, si vous en avez le temps, vous pouvez vous arrêter au Wall Drug Store, magasin très particulier...
www.walldrug.com/
La visite de
Deadwood vaut le coup mais nous y sommes restés 1h.30 ou 2h. et cela nous a amplement suffit.
Ensuite, vous pouvez rejoindre Devil’s Tower via Spearfish Canyon Scenic Byway.
Concernant Devil’s Tower, je vous conseille de faire la balade qui en fait le tour. Cela vous prendra au minimum 2h. en comptant l’observation des chiens de prairie qu’il y a dans le coin.
En ce qui nous concerne, nous avons passé la nuit à
Buffalo. Par contre, je n’y ai pas vu qu’il y avait des rodéos.
A
Cody, nous avons visité Old Trail Town qui est une reconstitution d’une ville de Far West, sympa. Puis, le rodéo en soirée.
www.nezperce.com/trltown.html
Sinon, la ville en elle-même ne m’a pas plus emballée que ça.
Ne manquez pas la Buffalo Bill
Cody Scenic Byway qui rejoint
Yellowstone, très belle route.
Pour ce qui est des hôtels à
Yellowstone, tu devrais tout de même essayer de voir s’il y a de la disponibilité à tes dates, on ne sait jamais...il se peut aussi qu’il y ait eu des annulations.
Nous avons dormi 3 nuits dans le parc + 1 nuit à West
Yellowstone, c’est à mon avis le minimum à consacrer pour la visite de
Yellowstone.
Nous avons passé un agréable après-midi à
Grand Teton. Nous avons fait la balade jusqu’à Hidden Falls puis Inspiration Point qui surplombe Jeny Lake.
A ne pas manquer la très jolie ville de
Jackson Hole !
Selon moi, pas vraiment d’intérêts à voir qui puisse concerner les enfants dans le centre-ville de Salt Lake.
Voilà !

-